chap 2

456 28 13
                                    

Point de vue de Sam :
J'arrive dans une sorte de hangar où je dois prendre un avion qui m'amènera en Allemagne, pour enquêter sur le groupe qui s'est appelé les Flag smasher. Pas ouf comme nom. Après je suis pas là pour juger.

Soudain un mec pose sa main sur mon épaule et m'appelle par mon prénom. Pas la peine de le retourner pour savoir qui est ce mec. Et pas n'importe quel mec.

Je me retrouve face à Bucky, le soldat de l'hiver, aka Raiponce selon moi. Sauf qu'il s'est coupé les cheveux. "Sa longue crinière va me manquer" je pense en essayant de contenir un petit rire. Mon envie de rire est coupé lorsque je remarque qu'il me lance littéralement des éclairs avec ses yeux. "Ça y est, je vais mourir".

Je prends sur moi et lui fait mon plus beau sourire. Déstabilisé, il me salue froidement.

"Content de te voir aussi, Bucky, tu m'as manqué. Pourquoi t'es là ? Je peux t'aider ?
- Déjà tu pourrais reprendre le bouclier...
- Non mais attend je vais pas me pointer et leur dire que finalement je veux le garder ! je le coupé, irrité
- Alors pourquoi tu leur a donné ?" me dit amèrement Bucky

La conversation continue. Si seulement il pouvais savoir à quel point je voudrait pouvoir garder ce bouclier, mais non cette tête de mule continue à me faire des reproches. Je pourrais me vexer, mais même si c'est pour qu'il me gueule dessus je suis content de revoir Bucky.

Il m'annonce qu'il vient avec moi en mission.
"NON, HORS DE QUESTION, TU RESTE ICI
-Alors on va où ? demande le soldat de l'hiver en l'ignorant royalement
- Tu ne viens pas. Je ne te prends pas avec moi, c'est mort."

Déjà que lorsqu'il n'est pas là je foire mes missions en pensant à lui, si en plus il est à côté de moi je vais y rester ! Enfin,pas que j'ai des sentiments pour lui ou quoi que ce soit, hein, c'est juste que... J'en sais rien en fait, mais une chose est sûre, il ne vient pas ! Point.

Point de vue de Bucky :
Ça fait une heure que je suis dans cet avion, et je suis à deux doigts de balancer le mec en face de moi par la fenêtre.

Sam et moi sommes plongés dans un interminable duel de regard. Il dit souvent que j'ai un problème, je fixe trop les gens. Et alors?

J'ai réussi à embarquer avec Sam pour une mission dont je ne sais rien. Pourquoi je suis venu moi déjà ? À oui, parce que je me fais chier. Non, parce que ce con en face à donner le bouclier de mon meilleur ami qui m'a sauvé à un débile à la télé. Oui, voilà, c'est ça. Et peut être aussi parce que je voulait le revoir. Il m'a manqué. Mais en tant qu'ami, hein, pas de confusion.

"Heuuu, les gars, nous interromps un soldat, va bientôt falloir sauter.
-Ok, je suis prêt, dit Sam en se levant et en regardant le soldat.
- T'as perdu, le piaf.
- Non, j'ai juste mieux à faire que jouer avec toi, Raiponce.
- C'est pas ma faute si ton QI est plus bas que celui d'un pigeon, alors m'agresse pas."
Sam me lance un regard noir et saute de l'avion. Je saute juste après lui.

"T'inquiète, Red Wing a tout filmé" ricane Sam, pris d'un fou rire. Stupide gadget. Mais le rire de Sam m'avait vraiment manqué.

Point de vue de Sam:
Mon coeur rate un battement. Après être monté dans un des camions de ce que je croyais être de simples trafiquants, Bucky se retrouve entouré de gens à la force surhumaine. Leurs aptitudes de combat et leur nombre vont avoir raison du centenaire.

Il se prends un coup de poing qui me fait manqué un nouveau battement de mon pauvre petit cœur. J'arrive enfin sur le toit du camion.

"Les renforts sont là ! je lance à Bucky.
-T'en a mis du temps, le piaf. Et puis, je m'en sortais très bien tout seul, réplique Bucky
- Mais oui,c'est ça, j'ai faillit avoir une crise cardiaque à cause de toi alors TG
- Tu t'es inquiété pour moi ?
-..."

Je rougis un peu. Heureusement qu'en plein combat, il ne faut pas attention à la couleur de les joues. Sinon j'étais bon pour m'enterrer au fin fond de la Sibérie.

D'un coup, un bouclier entre en scène, en plein dans la face d'un ennemi. J'allais crier un "bien joué" quand je me rends compte que je connais ce bouclier.

Le "nouveau Captain America", John Walker, se joins à la bataille. Je grimace mais ne dis rien. Par contre, je sens que Bucky est près à lui refaire la mâchoire. J'espère qu'il se contiendra.

RecoveryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant