-Tu vas t'en remettre ? demandai-je en riant légèrement pour tenter de le détendre.
-La situation te fais rire? requiert-il a son tour, son regard encré dans le mien.
-Non mais il fallait bien que je dise quelque chose pour te faire réagir.
Il hoche la tête, peu convaincu par mon argument.
-Et ça va ? Enfin, c'est pas trop dur je veux dire ?
-T'as pas de soucis à te faire pour moi.
-Je me fais pas de soucis je suis juste curieux. affirma-t-il en souriant.
-Merci, ta compassion me touche beaucoup. affirmai-je ironiquement. Et toi du coup, comment ça s'est passer avec Shinichiro ? demandais-je en avalant difficilement ma salive.
Il me sourit. Il est vide mais il me sourit.
-Un coup de pince dans la tête. il sourit.
- Un coup de pince dans la tête ?
-Kazutora et Baji on tenter de voler une moto qui était dans le magasin de mon frère pour mon anniversaire, puis Shinichiro les a surpris et Kazutora l'a buter.
Je ne sais quoi dire. Comment dire que je suis désolé pour lui sans pour autant lui montrer ma peine ? Comment dire que je comprend ce qu'il ressent ? Comment dire que je suis là si il a besoin même si nous nous connaissons à peine ? Je suis en pleine réflexion lorsqu'il se met à rire tout en se blottissant dans le plaid.
-Qu'est ce qui te fait marrer comme ça ?
-Toi.
-Moi ?
-Oui. Ça se voit que tu réfléchis à quoi répondre mais rassure toi, je n'attend aucune réponse de ta part. En fait, je ne comptait même pas t'en parler. Je t'ai expliquer parce que tu me l'a demander alors ne te tourmente pas avec ce que tu pourrais me répondre.
Il cesse ses rires et sourit, sa tête tourné vers moi comme si il me raconter quelque chose de banal, quelque chose qui ne l'atteint pas mais je sais que tous ses actes sont faux.
-Pourquoi tu as coupés les ponts avec Kazutora mais pas avec Baji?
-Parce que Baji n'était que spectateur et, à la différence de Kazutora, il s'en est voulu et je sais qu'à l'heure d'aujourd'hui il culpabilise toujours autant. Malgré tout, Kazutora était quelqu'un que je portais dans mon cœur, il est un membre fondateur du Toman et ça, rien ne pourra l'effacer. affirma-t-il toujours avec ce même sourire.
Je sais qu'il va mal et que ce sourire cache tout ce qu'il ne veux pas montrer. Mikey a l'air d'être une personne qui garde tout pour elle, qui se débrouille toujours seule mais il ne devrais pas se comporter ainsi car je sais que c'est la pire chose à faire et qu'à un moment où un autre il explosera comme j'ai exploser.
-Tu sais... Je sais que ça va te paraître étrange car nous ne nous connaissons pas vraiment mais si t'as besoin d'une oreille attentive, je suis là.
Son sourire se dissipe.
-Je gère seul merci.
-Ne soit pas si sûr de toi.
-Pourquoi ?
-Parce que je te le dit, ne soit pas si sûr de toi.
-Tu ne me connais pas et tu connais rien de ma vie alors t'as rien à me dire. affirma-t-il sèchement.
-Tu as totalement raison mais je ne veux juste pas que tu te détruises à petit feu Manjiro.
-Qui t'as autorisé à m'appeler par mon prénom ? Et puis qu'est ce que ça peut te foutre que je me détruises ou pas ? Je t'ai dis, tu ne connais rien de moi alors reste à ta place et arrête de te mêler des affaires des autres parce que t'es plus qu'agaçante. Puis ce ne sont pas les conseils d'une fille qui traine avec un meurtrier que je vais écouter!
-Ta réaction montre juste que tu sais que j'ai raison. Alors si tu veux me parler mal alors vas-y, fait le. Balance moi que des horreurs a la gueule si ça peut te faire du bien. Continue de te comporter comme un gamin si ça peut te faire plaisir parce que, chef de gang ou pas, quand tu n'arrives pas à comprendre que tu as besoin de te confier et de confier tes doutes c'est que tu es un gamin. Le jour où tu comprendras que te renfermer sur toi même et faire croire à tout le monde que tout va bien ne fait que rallonger la bombe à retardement que tu es, alors là je pourrais dire que tu es mature.
-T'as même pas était capable de voir que ta mère souffrait et se faisait battre alors garde tes conseils nuls à chier pour toi!
Mes yeux s'écarquillent et les siens en font de même. Il semble réalisé les propos qu'il vient de tenir à mon égard cependant il ne s'excuse pas. Je ferme les yeux en penchant ma tête en arrière pendant qu'il se lève. Je ne sais pas si il l'a fait exprès ou non mais en se levant, il a pris appuie sur ses mains en posant sa main gauche sur ma main droite. Je ne réagis pas et attends qu'il quitte le balcon pour laisser mes larmes couler. Mon plus grand regret c'est de ne pas avoir vu la peine et la souffrance de ma mère. Je m'en veux tellement alors qu'un gars que je tente d'aider me balance ça comme ça à la gueule, on ne va pas se mentir ça fait mal. Personne ne m'avais encore jamais reprocher ça. Ses mots résonnent pendant que mes yeux sont fermés en laissant des larmes coulées. Là,maintenant,tout de suite, je veux juste être seule.
————-
HEY HEY HEY ! Fin du chapitre 8 ! Bisoussss ❤️🔥
VOUS LISEZ
mikey x reader { La lune est belle n'est-ce pas ? }
FanfictionDans la plupart des livres, les gens finissent ensembles à la fin de l'histoire et après tout, deux âmes ne se rencontrent jamais par hasard... Puis un jour il m'a dis : « La lune est belle n'est ce pas ? » mais peut être qu'elle ne l'était pas tant...