Chapitre 25

412 23 0
                                    




Elena

  Nous entamons les tous derniers jours de ce voyage scolaire. La tension est à son comble du côté de notre professeur, qui s'en arracherait les cheveux à cause de l'organisation que nécessite ce retour en Angleterre. Elle prend la tête à toute la classe pour savoir si nous avons bien toutes nos papiers pour l'aéroport. Et je cite « J'espère qu'aucune de vous n'a égaré ses papiers, je ne veux pas d'imprévus à l'aéroport sinon je vous jure, mesdemoiselles, je vous laisse ici ». Bien évidemment elle n'en a pas le droit. C'est sa façon à elle de nous mettre un petit coup de pression. Et ça fonctionne plutôt bien puisque nous nous sommes toutes mises à chercher nos papiers dans les moindres recoins de nos chambres. Heureusement pour moi, j'avais mis tous mes papiers dans une enveloppe que j'avais rangé dans le tiroir de ma table de chevet. Je m'épate moi-même parfois, de réussir à anticiper des choses qui, à coup sûr, aurait pu se produire. Je suis certaine que si je n'avais pas fait cette enveloppe j'aurais perdu un de mes papiers quelque part. Ce qui n'aurait pas arrangé mon cas auprès de Mme McCartney. Déjà qu'elle me réserve certainement des heures et des heures de colle pour mon comportement de ces derniers mois, je vais éviter de lui donner plus de raison de me garder dans son collimateur. Mais le plus comique dans l'histoire, c'est que je ne vais pas rentrer avec ma sœur et les autres. Mais ça, Mme McCartney ne le sais pas encore et je dois dire que ça m'amuse de lui faire croire le contraire en agissant comme mes camarades. Une sorte de satisfaction personnelle.

  Enfin bref, aujourd'hui, c'est la dernière fois que nous avons l'autorisation de descendre en ville avant le départ. Je vais en profiter pour acheter des petits souvenirs à mes parents. Même si je ne pourrais pas les leur donner en main propre, je sais que Nancy s'en chargera pour moi.

  Je déambule dans les rues étroites et pavées d'Athènes, accompagnée de ma sœur, de Carmen et Jayne. Brook fait son shopping en compagnie de son mari. J'avoue ne plus la voir beaucoup ces derniers temps. Elle passe le plus clair de son temps avec Arès, soit disant qu'ils ont besoin d'intimité après leur mariage, mais dans ce cas, qu'ils partent en voyage de noces. Ils en auront de l'intimité. Ce qui me fait peur, c'est de la perdre. Déjà qu'elle est devenue un vampire, j'ai peur qu'elle s'éloigne de moi à cause de son amour pour Arès. Non pas qu'il la forcerait à s'éloigner de moi, je pense qu'elle le ferait sans vraiment sans rendre compte. Et si je dois rester ici, coincée dans ce château, j'aimerais garder mon amie auprès de moi. Je crains réellement de me retrouver toute seule quand les autres seront parties, complètement livrée à moi-même. Je crois que je n'arriverais pas à supporter le poids de tous ces secrets qui me pèsent depuis que j'ai appris pour l'existence des vampires et de ma mère.

  Éros me laisse un peu d'espace en passant du temps avec d'autres, comme Bailey ou Destiny. Ça ne me fait rien, du moins, je ne ressens pas cette pointe de jalousie que je pouvais ressentir au début. Je sais qu'elles ne l'intéressent pas le moins du monde. J'apprécie son effort de me laisser de l'espace, surtout après la tentative de son oncle à m'évincer de la partie, sous les ordres d'Ethlios. Il cherche encore les preuves de l'implication de son père dans mon agression. Mais tant qu'il n'aura rien, il ne pourra confronter son père. Ce serait beaucoup trop dangereux vis à vis de lui, de moi et de ma famille biologique. La soif de pouvoir d'Ethlios dépasse tout entendement. Il serait capable de commettre le génocide d'une population entière pour obtenir plus de pouvoir. Je commence à comprendre pourquoi le Roi ne souhaite pas que son fils honore le contrat de mariage, qu'il a lui-même signé il y a 18 ans. Depuis la mort présumée de mes parents et ma disparition, ma famille c'est beaucoup affaiblie. Ils ont moins de pouvoir, moins de vampires, moins de biens et surtout moins d'argent et de ressources. Si les Lazaridis décidaient de déclarer la guerre contre les Ioannis, ils gagneraient à coup sûr et sans pertes humaines,vampiriques et financière pour lui. Il perd plus de temps en attendant le mariage de son fils et de l'héritière des Ioannis, qu'en me réexpédiant de là où je viens. Si je ne suis plus sur le territoire grec, je n'ai plus aucun pouvoir pour l'empêcher de s'en prendre à ma famille. Or, tant que je suis là, je suis un obstacle. Un obstacle dur à éliminer depuis que son propre fils s'en est enamouré. Pauvre Roi Ethlios, trahi par son propre sang, son propre fils. Ses plans sont en train d'échouer et il panique. Plus il paniquera, plus il commettra des erreurs et c'est grâce à ses erreurs que nous pourrons le coincer. On espère qu'il sera destitué de son pouvoir et qu'Éros pourra alors reprendre le trône et arrêter définitivement les magouilles de son père. Mais pour l'instant, nous nous contentons d'agir comme si nous ne le suspections pas d'en vouloir à ma vie.

Aime MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant