Elena
Je suis en grande discussion avec Brook, qui est assise en face de moi. J'ai eu la grande chance de me retrouver saucissonnée entre ma très chère sœur et Meredith. Décidément, mon karma est pourri jusqu'à la moelle. J'évite précautionneusement de regarder dans la direction de ma prof, qui je le sens, n'attend qu'une chose, me remonter sévèrement les bretelles. Nous attendons avec impatience le repas quand le Prince se lève et attire notre attention en se raclant la gorge.
-J'espère que vous vous plaisez bien dans votre chambre et que l'on s'occupe bien de vous. Votre professeur m'a informé que vous avez étudié dans les grande ligne l'histoire de la Grèce. Cependant, j'aimerais vous contez une histoire populaire dans notre ville. Cela va expliquer en autre votre venue parmi nous.
Ses mots ont eu l'effet d'un tsunami sur la tablée. Plus aucun chuchotement ne se fait entendre. Il a réussi, en quelques secondes, à capter son auditoire.
-Notre pays, qui est sous monarchie absolue, a toujours connu des différents. Le pouvoir était sans cesse recherché par les deux familles royales qui y résident. Le trône a longtemps alterné entre ma famille et les Ioannis. Il y a 18 ans. Nos deux familles respectives ont fait le choix de cesser cette guerre pour conquérir le pouvoir. Chacune avait un héritier. La famille Ioannis a eu une petite fille, qui n'était encore qu'un nourrisson à cette époque. Ma famille a eu deux fils, mon frère Hadès et moi. Ils ont fait le choix de me mettre sur le trône malgré que je sois le second, pour des raisons personnelles. Un soir d'été, une cérémonie a eu lieu, dans les caves de ce château. Cette cérémonie avait pour but d'unir nos deux familles par des fiançailles entre la Princesse Héra Ioannis et moi-même. Elle eu lieu et depuis ce jour, nous vivons en paix. Cependant, le lendemain, la Reine Athéna et son mari, le Roi Ambroise Ioannis, pour fêter l'événement, décidèrent de partir en voyage en Autriche avec leur nouveau-né. Des ennemis de la royauté prirent leur voiture en attaque. Le Roi Ambroise mourra vaillamment en se sacrifiant pour permettre à sa femme et sa fille de s'enfuir. Elles ont disparu. Nous n'avons jamais retrouvé le corps de la Reine Athéna. Cependant, nous avons appris, grâce à nos recherche que la Princesse avait survécu. Athéna l'avait caché dans un lieu sûr avant de s'enfuir pour éloigner les assaillants de son bébé. La petite a été adoptée par un couple de vacanciers et emmenée dans un autre pays. Nous avons retrouvé sa trace il y a quatre ans. Nous savons de source sûre qu'elle est parmi nous ce soir.
Mon sang se glace. Trop d'éléments qui coïncident avec ma propre histoire. A commencer par mon nom de naissance. Héra Ioannis. C'est impossible ! Je ne veux pas y croire. Je refuse d'y croire. Brook me lance des regards choqués. Elle a compris. J'espère qu'elle aura l'intelligence de ne rien dire sur mon identité en ces lieux.
-Vous devez vous demander qu'elle est votre rôle et pourquoi je vous ai toutes fait venir. C'est très simple. Comme la paix perdure et que cette alliance date maintenant de presque deux décennies, mes parents m'ont permis de pouvoir choisir, en créant mes propres affinités avec l'une d'entre vous. Ça n'a moins les formes d'un mariage arrangé.
VOUS LISEZ
Aime Moi
ParanormalPour Elena, son année de terminale devait être la meilleure de sa scolarité. Sa vie était plutôt calme, rythmée par les cours, ses passes-temps et son petit béguin pour le sportif populaire du lycée. Mais ses plans se retrouvent complètement chambou...