Chapitre 1

1.9K 70 6
                                    

 Elena

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elena

Je sais bien qu'à 18 ans, il est légèrement ridicule de commencer un journal intime. Ce sera aussi sûrement la première et la dernière fois que je l'ouvre. Mais après tout c'est ma vie, j'en fais ce que je veux. Si je décide de la coucher sur papier, tel est mon choix. Il me semble d'ailleurs qu'on commence de cette façon les journaux intimes :

« 6 janvier 2019,

Cher Journal,

je m'appelle Elena Miller, même si mes amis, ou devrais-je dire ma meilleure amie, m'appelle Ele. Je vais avoir 18 ans dans un mois Je suis du signe Capricorne. Je suis anglaise, mais je ne crois pas que ce soit utile de le préciser puisque nous sommes dans la campagne de la ville de Londres. J'étudie dans le lycée international de Londres Winston-Churchill. Mes parents se sont pliés en quatre pour nous offrir ces études à moi et à ma demi-sœur, Nancy. Niveau physique, je n'ai strictement rien d'original. Je suis une fille ordinaire, avec des cheveux châtains, ondulés et mi-long. Je ne suis pas très grande, environ un mètre soixante, quand je ne me rajoute pas quelques centimètres. Mes passions ? Et bien je dois admettre que je suis une fan incontestée d'équitation, de lecture et du groupe Imagine Dragons. Je crois que j'ai fait le tour de mon humble présentation. Sur ce, je te dis peut-être à un de ces jours très cher journal. »

Je ferme le livre quasiment vierge et le range dans le dernier tiroir de mon bureau, enfoui entre une tonne de cahier, bien à l'abri des regards indiscrets de ma sœur. J'attache mes cheveux en queue de cheval quand mon père, Dave, passe sa tête dans l'entrebâillement de la porte de ma chambre.

-Ma puce, tu vas être en retard si tu ne te dépêches pas un peu. Le bus n'attend personne, tu le sais bien.

Il me sourit. Mon père est un incontestable amoureux de la vie et de la nature. Il est d'une bonté sans failles. Il ne refuse jamais de rendre un service. Il est aussi très protecteur envers l'environnement et ses deux filles adorées. Raison pour laquelle, nous prenons encore le bus chaque matin et chaque soir au lieu de nous rendre au lycée en voiture comme la plupart de nos camarades.

-Ne t'inquiète pas, il me reste encore cinq minutes avant qu'il ne passe nous prendre.

Je prends mon sac de cours sur le dos et sort de ma chambre et dépose un bisou sur sa joue en passant à côté de lui. Je descends les escaliers quatre par quatre et me rends dans la petite cuisine. Maman y est installée, en train de boire son café du matin, en lisant le journal. Je dépose un bisou sur son front en attrapant une pomme dans la corbeille à fruit.

-Salut Nancy.

Ma sœur m'ignore superbement en sortant de la cuisine pour se rendre dans la salle de bain du ré de chaussé.

-Merci.

Je marmonne dans ma barbe et croque dans ma pomme.

-N'y prête pas attention ma belle, elle s'est levée du mauvais pied ce matin, c'est tout.

Aime MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant