Chapitre 3
- Enfin arrivées! S’écria Audrey.
- Yay! Oh et en passant, je m’excuse pour tout à l’heure. J’étais stressée et j’avais très peur.
- Je comprends. Regarde comme ces fleurs sont belles!
Audrey regarde les fleurs dans le magnifique jardin de Mélodie. Elle s’amuse à les sentir, les unes après les autres, ce qui me fait sourire. Le jardin est immense .Un gazebo noir en métal se trouve au milieu. Mélodie, une jeune femme aux longs cheveux noirs, à la peau mate et ayant la personnalité plutôt romantique apparait sur le seuil de la porte.
- Bonjour Crystal et Audrey. Comment allez-vous mes chères? Avez-vous eu de la difficulté à trouver ma nouvelle résidence?
- -Bonjour Mélo. Nous allons bien oui…
- -Crystal s’est perdue en chemin! Hahaha
- -Ah toi ma petite fouine, il fallait que tu ailles lui dire ça. Ma petite comique.
- - Hihihi mouhahaha
- - Je vois que vous n’avez pas du tout changé, toutes les deux, affirme Mélodie.
-Tu as raison. Mélodie, j’ai un grand service à te demander : de garder ce dont nous allons parler confidentiel… C’est à propos de cette vieille légende de Crystal Angel ou le héros aux pouvoirs très puissants sauve le royaume. J’ai besoin d’en savoir plus.
- -Euh okay. Je ne suis pas la personne la mieux placée pour t’aider, mais je vais faire du mieux que je peux. Entrons à l’intérieur, il commence à faire froid dehors. En passant voulez-vous un soda?
- - Nous ne voulons pas déranger…
- -J’insiste, répond Mélodie.
- Bahhh pourquoi pas, puisque tu insistes.
- Le rouge ou le clair? Demande Audrey
À l’intérieur de la maison de Mélodie, tout est bien organisé et propre. Bien sûr il faut bien qu’Audrey dise son petit mot :
- Waouh! C’est bien plus propre que chez nous, hein Crystal? Plus beau aussi.
Crystal était si embarrassée qu’elle n’osa même pas répondre. Elle fut tombée sous le charme de cette maison si merveilleuse : les escaliers courbés dans l’entrée, les murs violets du salon embellis par des miroirs Victorien blanc faits en fer forgé, les rideaux en dentelle habillent les fenêtres derrière le piano. La cuisine, elle, est pareille comme celles qu’on voit dans les magazines de décorations. Crystal souhaite ne pas voir la chambre des maîtres, sachant déjà sa réaction.
Les trois filles s’assoient sur les chaises victoriennes blanches du salon. Audrey regarde son soda, souhaitant secrètement qu’il soit clair. Elle trouve que le soda mousse clair est meilleur que celui à la cerise.
- -Nous t’avons apporté tes biscuits préférés, Mélo. Ils sont tout frais sortis de chez Baker
- Toujours aussi bien attentionnée, ma grande amie d’enfance! Merci beaucoup, répond Mélodie très contente de goûter à sa gâterie favorite après six mois.
- À propos de la légende… sais-tu s’il s’agit d’une fille, par hasard? demande Crystal.
- Mon père ne l’a pas mentionné. Avant sa mort, il m’a remis ce tableau…
VOUS LISEZ
Crystal Angel : Anges vs. Démons
FantasyCrystal apprend que l'avenir du royaume repose sur ses épaules: Une vieille légende mentionne qu'elle devra affronter Matt,un séduisant psychopathe,afin de protéger Dreamland des attaques de celui-ci. Avec l'aide d'une fée, Crystal se prépare à fair...