Chapitre 15
Tout est de retour dans l’ordre depuis maintenant 1 mois et demi. Audrey et moi sommes même déménagées au château de mes parents, ce qui est cent fois mieux que notre vieil appartement. Ça fait du bien d’avoir une famille. Je suis si contente d’avoir retrouvé la mienne. Parlant de famille, j’ai appris que le père de Matt est mort dû à un abus d’alcool. Voilà pourquoi Matt n’était pas dans son assiette à notre dernière rencontre. Je comprend tout, maintenant.
Je ne sais pas pourquoi, mais je ne me sens pas très bien ce matin…
- - Comment te sens-tu ce matin, ma belle? Me demande ma mère aussitôt descendue au salon.
- - Ça pourait aller mieux. Nausées. Vomissements, maux de tête…
- - Oh mon dieu! Ne me dis pas que tu es enceinte!
- - Ne panique pas, maman. Ce doit être autre chose.
- - S’il faut que tu aies un enfant avec ce salopard, eh bien… eh bien… je ne sais pas.
Pour la réconforter, je décide de passer un test de grossesse qui se trouve… POSITIF? Quoi? Non… je ne veux pas être enceinte de Matt.
1) Il est maléfique, alors quel type enfant est-ce que ça va donner?
2) Il ne veut plus jamais me revoir, alors je devrai m’en occuper toute seule.
3) Comment cet enfant va se sentir, sachant que son père ne veut rien savoir de lui?
4) Il me rappellera le beau visage de son père tous les jours…
Je ne veux même pas y penser. Que dois-je faire? Que penseront les autres? Vont-ils me détester à nouveau? Je croyais que toute cette histoire était finie… on dirait bien que non!
- - Es-tu enceinte, finalement? Demande ma mère.
- - … il semble que oui.
C’est tout à fait de notre faute à moi et à Matt puisque nous n’avons pas utilisé de contraceptifs. Pour cet enfant, je crois que le mieux à faire serait d’aller aviser son père. Si ça ne fonctionne pas, au moins j’aurai essayé. Je déteste penser au fait qu’on devra faire la garde partagée, mais s’il dit qu’il est intéressé à avoir un enfant, nous n’aurons pas le choix. Je vais être honnête : je ne crois pas que ni l’un ni l’autre serons de bons parents. Je suis trop immature et lui n’aura surement pas une bonne influence…
Je décide qu’il est temps d’agir comme une adulte et me rend directement chez Matt.
Arrivée à l’entrée du château, les gardiens refusent de me laisser passer par prétexte que Matt ne veut plus jamais me revoir. Ce petit problème ne dure pas très longtemps dès le moment où je mentionne que je suis enceinte de notre enfant. Je n’étais pas sure s’ils allaient me croire ou non. Peut-être leur avait-il mentionnée à propos de notre aventure (dont un piège, bien sûr). C’est ce que nous allons voir…
- - Bonjour, Matt. Je sais que tu ne veux pas me voir, mais j’ai quelque chose de très important à t’annoncer : je suis enceinte de notre enfant.
- - Tu es enceinte de moi? Vraiment? C’est la plus belle nouvelle qu’on puisse m’annoncer!
Surprise, je reste là, immobile, prise sur le choc. Je ne m’attendais pas à ce qu’il soit heureux de l’entendre. Je m’approche de lui et il me prend dans ses bras et tente de m’embrasser…
Je recule, n’étant pas convaincue de l’intention de son geste. Essaie-t-il de me piéger encore une fois ou plutôt veut-il faire ce qui est de mieux pour notre enfant? J’aimerais bien me dire qu’il est bel et bien amoureux de moi, mais ce n’est pas le cas. Surpris, il me dit :
- - Crystal… si ton recul est du à l’autre jour et bien j’aimerais que tu saches que tout cela n’était qu’un malentendu. Je savais qu’ils n’accepteraient pas le fait qu’on ait une histoire d’amour, alors mon réflexe a été de t’aider à le cacher. J’aurais préféré qu’on ait le temps de préparé un plan, mais comme tu le sais nous avons manqué de temps. J’ai tenté de t’aider, mais tu étais si convaincue que c’était un piège que j’étais incapable de t’approcher… je t’aime Crystal. Sincèrement. Que puis-je faire pour te le prouver?
Il se mit à genoux devant moi, me suppliant de le pardonner et de lui donner une seconde chance. Il m’affirme n’avoir eu aucune mauvaise intention envers moi, mais que le rejet n’a fait que lui redonner à nouveau de la rage. Il a l’air très sincère. Je prends le risque de le pardonner et me met à genoux aussi afin de l’embrasser. Il m’adresse un sourire radieux en disant :
- - Notre enfant sera le plus heureux bambin sur cette terre!
Je lui renvoie son sourire et nous nous nous mettons à nouveau à nous embrasser…pendant des heures!
Épilogue
Crystal et Matt se marièrent peu après la naissance de Brittany, leur premier enfant. Le mariage fut une merveille : les habitants de Gardon et Dreamland participèrent à la cérémonie et, par miracle, réalisèrent que peut-être ne sont-ils pas si différents. Des couples et des amitiés se formèrent, ce qui rapprocha les deux royaumes.
Peu après la naissance de la petite Brittany vient celle de Gabriel, un petit garçon qui en a dedans! Comme sa sœur aînée, il hérita des beaux yeux bleus et le regard perçant de Matt. Ses cheveux à lui sont noirs, tandis que ceux de sa sœur sont une copie exacte de ceux de leur mère.
Pour ce qui en est avec Audrey, elle vient tout juste de publier son premier roman d’amour, qui connait immédiatement un succès auprès des jeunes femmes. Elle remporte même un prix : romancière de l’année. Elle fut si touchée qu’elle prévoit même poursuivre sa carrière d’écrivaine. Elle vit toujours avec sa meilleure amie, mais a maintenant sa propre chambre.
Mélodie, de son côté, s’est trouvé un petit copain Gardonnien, avec qui elle prévoit fonder une famille prochainement.
Elisa et Jean-René se sont liés d’amitié avec Lana, la mère de Matt. Les deux femmes vont même souvent magasiner ensemble.
Pour terminer, Matt et Crystal se bâtirent un château à la frontière divisant les deux royaumes. Ils vécurent une fin heureuse comme celles des contes de fées. C’est de même pour les gens autrefois pauvres ou malades : le couple leur a donné plein d’argent afin de se sortir de leur misère. Tout est bien qui finit bien!
Fin
***J'aimerais savoir si vous seriez interessés à une suite ou une autre histoire de ce genre.***
VOUS LISEZ
Crystal Angel : Anges vs. Démons
FantasyCrystal apprend que l'avenir du royaume repose sur ses épaules: Une vieille légende mentionne qu'elle devra affronter Matt,un séduisant psychopathe,afin de protéger Dreamland des attaques de celui-ci. Avec l'aide d'une fée, Crystal se prépare à fair...