chapitres 5 et 6

664 25 0
                                    

                                                                      CHAPITRE 5

Je sors du magasin d’armes les mains vides. J’ai pris la décision d’affronter Matt magie contre magie. Pour cela je devrai me pratiquer, car je ne les maitrise pas encore. Je ne les ai presque pas utilisé jusqu’à maintenant. Puisque je n’ai pas beaucoup de temps devant moi, je dois courir chez moi chercher le nécessaire et y sortir le plus rapidement possible afin de me diriger vers Gardon.

En entrant à la maison, je remarque que tout est en désordre : le divan est tombé à la renverse, la lampe de table est parterre, plusieurs assiettes sont fracassées sur le sol et le chandelier se promène de gauche à droite. Matt! Je ne le connais que depuis cet après-midi et nous sommes déjà pires ennemis. Je le déteste et je vois que c’est réciproque. Je jette un coup d’œil partout dans la maison et je trouve une note sur mon lit : ‘’ Ce n’est que le début, ma belle. Tu crois que ta maison est détruite? Attends de voir le résultat final! J’ai eu bien du plaisir à m’amuser dans ton placard. Va donc y jeter un coup d’œil’ ’ .J’ai peur de ce qui m’attend. Audrey décide d’y aller à ma place.

-     …Oh non. Quel désordre!

Je décide d’aller y voir de mes propres yeux à mon tour et le cœur se brisa : un vrai bordel! Tout est sens dessus-dessous. Ça va me prendre des heures pour tout ranger. Juste  penser qu’il a mis ses mains sales sur mes vêtements me porte au cœur : c’est totalement dégoutant! Il va voir ce qu’il va voir, celui-là. Je ne sais pas pourquoi, mais mes sens me disent de vérifier mes tiroirs de sous-vêtements. J’ai seulement le temps d’ouvrir le tiroir que…

-   Oh mon Dieu des araignées! Ahhhhhh

Moi et ma phobie d’araignées, ce n’est pas très beau. Je panique. Mon cœur bat très fort. Je crois que je…

-    Crystal, es-tu correcte?

-      …

Une idée lui traverse l’esprit : me tirer de l’eau en pleine figure, comme ce matin à l’hôpital… ça ne fonctionne pas. Elle essaie d’autres tactiques, mais en vain.

-  Hôpital!

Audrey doit me ramener à l’hôpital…encore une fois. Elle est heureuse de voir que c’est encore Dr. Robichaud, le même médecin que la dernière fois. Il pense que j’aurais fait une crise de panique en voyant toutes ces araignées en train de se promener dans mes sous-vêtements. Audrey n’arrête pas de se tortiller. Elle a peur pour moi, en plus de ne cesser de penser à la pauvre Mélodie entre les griffes de Matt. Est-il en train de la faire pâtir?

-    Tais-toi sale pervers! Cria Crystal en panique.

-    Que se passe-t-il? Qu’est-ce qui vient de te réveiller, tout d’un coup? Questionna Audrey.

-   M-m-m-Matt. Il est partout. Il vient de…de…me dire…

-  Ou est-il, ce salaud?

- …

-          Je crois qu’elle a eu une hallucination post-traumatique, Audrey. C’est fréquent après un traumatisme. Il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Elle peut le voir partout et l’entendre plusieurs fois encore une coupelle de jours, mais ça fini par s’arrêter avec le temps. Le mieux serait de la laisser se reposer encore deux ou trois jours, dépendamment de son état dans les jours à venir.

-          Mais ce Matt, cet être ignoble, vient tout juste de kidnapper notre amie. Comme tu le sais, Crystal est la seule à pouvoir la sauver. Elle est bel et bien l’héroïne de Dreamland. L’avenir du  royaume compte sur elle. Nous n’avons pas le temps d’attendre encore pendant des jours, répond Audrey avec insistance.

Crystal Angel : Anges vs. DémonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant