Chapitre 13
Nous sommes finalement arrivés au royaume des démons. Mon cœur va sûrement se serrer lorsque je vais le voir. Je devine que vous savez de qui je parle, hein? Je ne me sens pas prête à devoir affronter cet obstacle. Non seulement il sait comment me faire du mal psychologiquement, mais il est doué physiquement aussi. Je préférerais sentir son beau corps musclé se serrer contre le mien plutôt que lui faire du mal. La vie peut parfois être injuste. Audrey juge qu’il vaut mieux qu’elle reste dehors.
En pénétrant dans son château, je remarque tout de suite les gardiens en train de mener une discussion inhabituelle. Je me cache derrière un buisson – noir et piquant bien sur- afin de les écouter.
- - Notre roi a l’air très malheureux ces temps-ci. N’en parle à personne, mais j’ai cru l’entendre pleurer l’autre jour, dit l’un des deux gardiens à l’autre.
Est-ce que j’ai bien entendu? Matt aurait pleuré… J’aimerais bien pouvoir sourire et en rire, mais au contraire je me sens mal pour lui. Pourquoi n’essayerais-je pas d’être plus douce avec lui. Peut-être serais-je capable de toucher une corde sensible. Je ne crois pas, mais je ne perds rien d’essayer.
Je le retrouve sur son trône, comme à l’habitude. Il m’adresse un grand sourire et me souhaite la bienvenue. Il m’a l’air plus calme qu’à l’habitude. Peut-être sa rage est-elle passée, ou est-ce à cause de sa déprime. Je crois que mon plan pourrait fonctionner.
- - Bonjour, Matt! Comment vas-tu ce matin?
- - Ah ça va…
Il n’a pas l’air dans son assiette, soudainement. Il m’a même l’air très dépressif. Je juge qu’il vaut mieux le laisser tranquille et faire à croire de partir, lorsqu’en réalité je sois à la recherche du cristal. J’aurais bien pu l’éviter totalement dès le début et partir à la recherche du cristal en cachette, mais c’était plus fort que moi : il fallait que je le voie. Je me dirige vers l’entrée du château…
- - S’Il te plait Crystal… reviens!
Je reviens vers lui et il me tend le fameux fragment du cristal angélique… mais pourquoi donc?
- - Tu peux l’avoir de nouveau, ce foutu cristal. Il ne m’est plus utile, de toute façon. Il est tellement fracassé que je n’ai même pas peur que vous le réanimez, car c’est tout simplement impossible, me dit-il.
- - Merci Matt… mais j’aimerais savoir… as-tu besoin de parler? Tu n’as pas l’air dans ton assiette. J’aimerais t’aider.
- - Si tu veux m’aider eh bien fiche le camp d’ici. Je ne veux plus jamais te revoir. De plus, mes problèmes ne te regardent pas et tu n’es même pas mon amie. Va-t’en et ne reviens pas!
- - Si c’est ce que tu souhaites…
Les larmes me montent aux yeux. Je ne peux pas croire qu’il ne veut plus me revoir, plus jamais. Il a l’air si triste. Que peut-il le rendre si triste? J’aimerais bien que ce soit parce qu’il me manque, mais je sais que je peux toujours rêver. Le ton sur lequel il m’a parlé m’a prouvé le contraire. Il ne veut réellement plus me revoir, il me déteste, c’est évident. De toute façon je crois que c’est bénéfique pour moi aussi de l’effacer de ma vie car il ne me fait que du mal. J’ai tellement le cœur brisé.
Le cristal en main, je vais retrouver Audrey à l’extérieur. On décide de tenter de sauver Mélodie encore une fois… souhaitons que cette fois-ci sera la bonne!
VOUS LISEZ
Crystal Angel : Anges vs. Démons
FantasiaCrystal apprend que l'avenir du royaume repose sur ses épaules: Une vieille légende mentionne qu'elle devra affronter Matt,un séduisant psychopathe,afin de protéger Dreamland des attaques de celui-ci. Avec l'aide d'une fée, Crystal se prépare à fair...