J'ai réalisé que si j'essayais déjà de le poursuivre un peu, je parvenais mieux à déterminer ses déplacements. Je me suis un peu amélioré. Mais la nuit tombe, mon endurance a atteint ses limites. Je me demande qu'est-ce que cela donnera les prochains jours.
***
Je suis essoufflé. Ça fait 2 jours consécutifs qu'on enchaine cet entraînement. J'arrive à peu près à le suivre du regard par moment. Mais cela reste complexe c'est vraiment comme s'il se téléportait... Je ne l'ai pas vu essoufflé une fois en deux jours donc ça prouve qu'il ne donne pas encore son maximum. Ça promet.
Sinon j'ai cru remarquer qu'il utilisait ses capacités anemo. J'ai essayé de faire pareil mais je ne parviens pas à utiliser mes capacités à partir de mes jambes. Je n'y parviens qu'avec les bras. C'est rageant.-N'abandonne pas...
Son souffle dans mes oreilles me fait frissonner et rougir par la même occasion. Mon corps entier c'est raidit d'un seul coup. Je déteste quand il fait ça, il le sait en plus. Hier soir je lui ai dit d'arrêté et aujourd'hui c'est encore pire.
Enfin... Et si j'utilisais ma vu élémentaire ? Je le fais directement et à part des traces anemo absolument partout, je ne perçois rien du tout. C'est peine perdue.
Je retente d'essayer de canaliser mon énergie à mes jambes mais rien, rien ne ce passe. Si je n'ai pas la technique au départ, je ne pourrais jamais y arriver.Xiao surgit devant moi. Il me regarde avec ses yeux jaunes.
-On arrête là pour aujourd'hui aussi ?
Aucun souffle irrégulier, il n'est donc jamais essoufflé ? Il a courut dans tous les sens pratiquement tout la journée... Comment fait-il ?...
-Je ne dis pas non.
Je rejoins Paimon installée contre un rocher qui c'est encore endormie. Elle doit s'embêter la pauvre. Elle a essayé de m'aider ce matin mais cela ne donnait rien. Du coup elle a mangé et elle a dormit. Je m'installe à côté d'elle contre le rocher, sous le regard de Xiao.
Je ferme les yeux justes quelques secondes. Des secondes qui me font plonger dans un long sommeil.***
Je me réveille doucement. Puis quelque chose de violent s'abat sur mon visage me faisait sursauter. Je repère les lieux qui ne sont pas les mêmes que quand je me suis endormi et ce n'est autre que la chambre... Ça veut dire que Xiao m'a ramené à l'auberge ?... Mes joues s'empourprent et je cache mon visage dans mes mains.
-Gênant...
-Qu'est-ce qui est gênant ?
Je lève la tête et Xiao est assit sur le bord de l'autre lit de la pièce. C'est la première fois que je le vois vraiment sur son lit. Mais bon... Il m'a entendu et je trouve cela encore plus gênant.
-Rien... Un rêve.
Celui-ci ne cherche pas plus loin. Il se contente de se lever et venir vers moi. Il me regarde planté devant moi.
-Allons-y. Laisse Paimon ici, elle s'ennuie là-bas.
Je regarde mon amie dormir et j'acquiesce. De toute manière elle sait où on s'entraîne donc tout ira bien pour elle. Je me contente de suivre Xiao jusqu'au pont.
-Aller Aether, le premier arriver gagne un avantage sur l'autre aujourd'hui.
Aussitôt dit, aussitôt il disparaît. Et merde ! J'entame une course a la vitesse la plus rapide que je peux pour atteindre le lieu avant lui. Mais c'est sans succès et juste avec un essoufflement de forcené dès que j'arrive sur le lieu où Xiao est assit sur un gros rochers. Il va devoir se choisir un avantage même s'il n'en a pas besoin.
-Très bien.
Il descend et s'approche.
-Tu vas déjà plus vite.
Il s'arrête a mon niveau, toujours les bras croisés.
-Mais je vais imposer ma règle.
Quoi ?... Quel règle ? Il a déjà tous les avantages du monde.
-Tu vas avoir les yeux bandés.
-Hein ?
Il retire un des bandeaux qui pendait à sa tenue et se place derrière moi. Il entour ma tête pour cacher mes yeux et fais un noeud. Je ne vois vraiment rien le tissu est très épais. Et le noeud bien serré.
Je sens une chaleur s'installer sur mon épaule.-Aller Aether... A toi de jouer.
Son souffle était près de ma joue et soudainement toute la chaleur disparaît montrant qu'il est partit. Alors sans les yeux... Je dois écouter. Mais il y a un de ses bazar dans le forêt et autour de nous que les pas discrets de Xiao sont presque inaudibles.
-Aller Aether...
Je reprends mon souffle, puis je cherche à me concentrer. Puis je sens quelque chose en face de moi, je me jette dessus mais ça disparaît. C'est Xiao c'est sur ! J'ai compris je crois. Je dois me concentrer sur les sensations aussi. Dès que je le sens, essayer d'entendre ses déplacements, ...
Je pense que son avantage est plus adapté, comme un indice.
Un sourire se dessine sur mes lèvres. C'est clair, je vais y arriver beaucoup mieux maintenant.
VOUS LISEZ
Une mission avec toi. [Xiao x Aether]
FanfictionLorsque Aether retourne à Liyue après son aventure à Inazuma, Zhongli souhaite lui confier une mission. Il souhaite que Aether qui est plutôt proche de Xiao dû au festival des lanternes, le surveille. La raison ? Un danger potentiel qui sont les fat...