Les yeux s'ouvrent d'une lenteur inhabituelle. J'entends directement les chants de oiseaux... Je suis encore dehors ? Je me sens bancal. Et en effet, quand je réalise, je suis avachi sur Xiao. Je me redresse à une vitesse folle et je me mets à genoux juste à côté.
Mon visage rougit instantanément. J'étais entrain de dormir sur l'épaule de Xiao. D'ailleurs quand je regarde l'individu, je remarque qu'il dort paisiblement. Il nous a installé contre un arbre lui aussi devait être exténué. Je ne lui ait guère laissé de répit ces derniers jours.
Peut-être devrais-je le réveiller pour rentrer à l'auberge ? Mais il a l'air de si bien se reposer que je me fais hésitant. Ma main s'approche et s'éloigne de cet être endormi. Au final, je me parviens à déposer doucement le bout de mes doigts contre son bras. Glissant mes doigts le long de son tatouage verdâtre. Il sursaute instantanément, me faisant moi aussi sursauter par la même occasion. Il inspecte à une vitesse folle autour de lui, le corps raide. Mais quand son regard croise le mien, il se détend d'un seul coup. Il élève ses bras pour commencer à s'étirer.-Tu veux rentrer ?
Sa voix est assez pâteuse. C'est étrange a écouter, je crois même que c'est la première fois que j'entends sa voix au réveil.
-Oui, j'aimerais retrouver Paimon.
Il hoche de la tête et on se lève simultanément. J'essuie rapidement de deux/trois revers de mains les feuilles et la terre qui sont restés sur me vêtements avant d'entamer une marche silencieuse au talon de Xiao.
Nous devrions parler de notre relation... Savoir ce qu'on fait, où on en est l'un envers l'autre, ...-Xiao...
Celui-ci s'arrête en plein milieu de la plaine. Il se retrouver face à moi, ses yeux jaunes me fixent.
Il attend une suite.-Tu sais -
Je me fais couper par une personne qui hurle en courant dans notre direction. Cet individu semble lourdement chargé mais quand je peux mieux le voir, je réalise que c'est Xiangling... Elle est chargé de sanglier et d'autres petits animaux. Elle doit être en chasse...
Quand celle-ci croise mon regard, elle se dirige vers moi en ralentissant. Elle dépose dans un long bazar les bêtes mortes.-Voyageur ! Quelle surprise !
Un large sourire apparaît sur son visage rempli de goute de sueur. Je commence à rigoler nerveusement, moi qui avait enfin trouver le courage de demander à Xiao... Dans un sens je suis soulagé car j'ai particulièrement peur de sa potentielle réponse.
-Tu fais quoi avec tout ça ? Tu as encore un concours ?
Celle-ci fait un « non » énergique de la tête. Elle semble particulièrement de bonne humeur.
-J'organise le buffet de la fête de la libération de Mondstats !
La fête de la libération de Mondstats ?... Je fronce les sourcils en même temps que Xiao. Elle s'empresse donc de reprendre la parole dans son énergie flagrante.
-Ça va faire je ne sais plus combien d'année que Mondstats a été libéré par Barbatos et donc il fête ça parce que c'est un chiffre rond ! Tu devrais venir voyageur cela risque d'être superbe !
Je ne comprends pas pourquoi Mondstats engage une liyuenne pour leur fête mais je suppose que c'est parce qu'elle a gagné plein de concours cuisiniers.
-C'est quand ?
-Si je récolte c'est que c'est demain ! Il faut que la nourriture soit fresh tu comprends ?
Demain ? On a finit notre entraînement donc théoriquement je peux me permettre d'aller faire la fête avec eux. Surtout que je ne les ai pas tous revu depuis un certain temps maintenant.
Je me retourne instinctivement vers Xiao et celui-ci me regarde avec son éternel expression neutre.-On y va ? Dit ?
Il ne guère convaincu à cette idée. Je sais déjà que Paimon sera partante cela ne sera pas un problème mais en revanche pour Xiao... J'ai vraiment envie qu'il vienne et que pour une fois il profite avec nous ! Je veux vraiment poursuivre ma mission correctement également.
-Aller ! On reprendra l'entraînement après ! Tu m'apprendras ce que tu veux mais s'il-te-plaît Xiao !
Xiangling regarde mon compagnon, un air de chien battu pour qu'il cède. Je sais déjà que cela ne fonctionnera pas mais autant essayer.
-Il y aura Albedo, Venti, Kaeya et les autres...
Je me retrouve vers Xiangling, je saisis ses mains, les yeux pétillants. Il y aura vraiment tout le monde !
-Tout le monde sera réuni ?
-Évidement ! Tous sous l'amour de la fête de Mondstats ! Même que certains habitants de Liyue viennent parfois. Il ne semble que Kazuha souhaitait visiter Mondstats donc je lui ai proposé de venir demain !
Il y aura vraiment beaucoup de monde, des gens qui comptent pour moi. Je veux vraiment y aller et j'irais avec ou sans Xiao. D'ailleurs quand je le regarde à nouveau, il semble tout irrité.
-Je viens aussi.
Son ton se fait assez furieux mais je reste bloqué sur sa réponse. Xiao vient ? Je me demande ce qui l'a fait changer d'avis mais c'est pas grave ! Il vient ! Je dois m'empresser d'aller annoncer la nouvelle à Paimon.
-Bon voyageur ! Je te laisse à demain !
Elle reprend sa marchandise et elle commence à repartir avant de se retourner.
-Oh et si tu veux savoir, la plus part des villageois on prévu de se retrouver à la taverne ce soir !
A la taverne de Diluc ? Ce serait si amusant ! Je suis sûr que Venti et Kaeya seront de la partie alors je vais y aller !
-Voyageur tu voulais-
Je le coupe en me retournant plein d'énergie qui a ressurgit de nul part.
-Je vais aller chercher Paimon, on part tout de suite ! Je ne veux pas rater la soirée à la taverne !
Puis je m'enfui avec une impatience tel un enfant qui va recevoir un cadeau. Xiao a mes talons qui semble légèrement contrarié mais je n'ai que faire, il a dit qu'il venait alors je vais éviter la conversation pour qu'il ne décide pas de ne plus venir !
VOUS LISEZ
Une mission avec toi. [Xiao x Aether]
FanfictionLorsque Aether retourne à Liyue après son aventure à Inazuma, Zhongli souhaite lui confier une mission. Il souhaite que Aether qui est plutôt proche de Xiao dû au festival des lanternes, le surveille. La raison ? Un danger potentiel qui sont les fat...