Assez long comme chapitre, Lemon a la fin !
______________________________
Je fixe le plafond de l'auberge. Après avoir fait la fête toute la journée d'hier, je suis encore fatigué.
-Tu ne veux pas reprendre l'entraînement ?
Xiao est assit sur la chaise, visiblement il n'aime pas ne rien faire.
-Je suis fatigué...
Il pouffe et se lève. Ses bras s'étirent et il me regarde.
-Je dois aller régler un truc. Demain on t'entraînera à la lance.
Puis il disparaît aussitôt. Entraînement à la lance ? Cela promet d'être intéressant. Même si j'aurais préféré apprendre l'arc. C'est plus utile que la lance...
Paimon dort paisiblement à côté de moi. Je la secoue légèrement et elle se réveille en grognant.-Oui ?...
-Tu veux aller te promener avec moi ?
Elle se met assise et essuie ses yeux avec le revers de sa main.
-Oui... Si tu veux.
Elle s'envole encore à moitié endormi et va dans la salle-de-bain. J'entends le lavabo et un petit cri de Paimon. L'eau s'arrête et elle revient trempée. Je retiens un rire et elle me regarde comme si de rien était.
-Tu veux aller où ?
J'hausse des épaules en me levant, cachant mes rires. Tout ce que je sais, c'est que je veux aller marcher calmement. Après le lieu je n'en ai que faire. Je sors donc de la chambre suivit de près par Paimon. Elle vient s'installer sur ma tête, assise les jambes croisées, aucun mot sur ce qui c'est passé à la salle de bain. Heureusement qu'elle n'est pas lourde sinon je galèrerais à marcher. Et c'est drôle parce que à chaque fois que je fais un geste trop intense elle manque de tomber. Mais elle se rattrape en volant. Je ne vois pas ce qu'elle trouve de confortable sur ma tête mais si ça lui plaît...
On sort de l'auberge et l'air frais fait un plus grand bien. En revanche pour paimon... Je commence à aller vers le pont et dans les champs à l'opposé ou j'allais m'entraîner avec Xiao. Je récolte sur le passage quelques fleurs de soie que je pourrais offrir à Xinqiu. Je sais qu'il en a besoin pour je ne sais plus qu'elle raison.
Puis je m'éloigne toujours plus de l'auberge. Mon corps commence à fatiguer et ce rapidement avec le manque d'énergie depuis ce matin. J'aurais du manger avant de partir.-J'aime bien ici.
-Moi aussi.
Je m'installe sous un arbre, regardant l'horizon. Paimon descend pour jouer avec une fleur en silence. Je sens rapidement sa tête se poser contre mon bras. Je pouffe, elle s'est déjà endormie. Mais bon, je ne risque pas de faire long feu aussi.
***
Je me réveille doucement, toujours sous cet arbre. Je remarque que c'est déjà le soir... Le ciel est orange. Je tourne la tête doucement et Paimon dort encore à poing fermé. Elle aussi a beaucoup profité à la fête... Je soupire, me lève d'une main et m'étire une fois en équilibre. Je m'accroupis devant ma meilleure amie pour la prendre dans mes bras.
Je la porte comme un bébé. Puis je pars en direction de l'auberge.***
En entrant dans la chambre, j'entends directement l'eau dans la salle-de-bain. Je dépose soigneusement Paimon dans le lit et je vais me poser à l'embrasure de la porte de la salle-de-bain ouverte. Xiao est entrain de se rincer le visage devant le lavabo.
-Vous êtes rentrés.
Je souris doucement et je rentre m'installer sur le tabouret.
-On est allé se promener et on s'est endormi...
VOUS LISEZ
Une mission avec toi. [Xiao x Aether]
FanfictionLorsque Aether retourne à Liyue après son aventure à Inazuma, Zhongli souhaite lui confier une mission. Il souhaite que Aether qui est plutôt proche de Xiao dû au festival des lanternes, le surveille. La raison ? Un danger potentiel qui sont les fat...