[Aether]
Mes yeux s'ouvrent lentement, je meurs de chaud. Je.. la première chose que je vois c'est un plafond en pierre. Tout me revient en tête comme un violent coup de marteau me faisant sursauter. Plusieurs yeux se tournent vers moi.
-Aether...
Paimon se jette sur moi pour me faire un câlin tant dis que les deux autres semblent rassurés.
-Je... Euh... Il s'est passé quoi ?
Xiao, avec un faible sourire, s'approche.
-Je t'ai trouvé parce que tu m'as appelé... Tu étais inconscient donc je t'ai ramener vers ton ami Albedo.
Albedo confirme d'un simple hochement de tête. Je remercie soigneusement avec un large sourire Xiao. Je ne sais plus vraiment comment ça ce fait mais je suis vraiment content qu'il m'ait sauvé la mise.
-On peut dire que cela promet pour la suite, si ça commence ainsi.
Après avoir lâché cette réflexion, il se retourne. Il fixe la sortie puis dérive de nouveau son attention vers moi.
-On devrait rentrer à l'auberge pour que tu reposes correctement là-bas.
Je regarde mon ami Albedo qui semble déçu de cette idée. Je me lève doucement mais sûrement et je m'approche vers lui.
-Tu as des expériences à nous faire faire avant de partir ?
Celui-ci voit son regard s'illuminer. Mais il garde son sérieux... Il farfouille dans un tas de papier pour me tendre une feuille. Je commence à lire avec Paimon qui essaie également.
« L'alchimie sentimental »... Qu'est-ce que cela peut bien être ?-C'est quoi ce type de recherche ?
-Eh bien j'ai pu remarquer que plus deux individus qui s'attire ne serait-ce qu'un peu physiquement, après plusieurs temps ensemble peuvent adopter un comportement que Kaeya m'a définit comme sentimental. En outre un fort amour qu'il soit amical ou amoureux.
Et comment je peux l'aider ?...
-Donc je voulais te demander... On en se voit pas souvent donc logiquement tu ne tiens pas un lien fort d'amicalité avec moi ? En revanche envers Xiao il doit être plus puissant. Je me trompe ?
Je rigole nerveusement. Comment je peux lui expliquer les choses correctement... En plus je ne suis pas si proche que ça de Xiao. J'entretiens même le même type de relation qu'avec Albedo.
-C'est plus compliqué que cela. On peut avoir des liens d'amitiés sans voir la personne tous les jours. Il suffit que deux personnes vivent un événement très particulier qui les rapproche pour parler d'amis. Nous avons vécu cet événement Albedo et à plusieurs reprises donc je te définis bel et bien comme un de mes amis proche. Tel que Xiao.
Je me suis bien débrouillé ? Paimon semble en accord total avec mes paroles. J'espère qu'il a comprit...
-Hum... Mais si tu continues à rester avec Xiao... Tu développeras une relation plus forte que la nôtre surtout si vous vivez des événements particuliers ?
-Cela ce pourrait mais je ne veux pas que tu penses que je ne t'aime pas parce que nous nous voyons que 1 fois tous les 6 mois. Enfin... C'est assez compliqué les relations sentimentales. Et encore plus sur l'amour.
Néanmoins je ne fais que l'embrouiller davantage en évitant de le vexer ou autre. Bien sûr que je vais développer des liens plus fort avec Xiao surtout si on passe des mois ensemble tous les jours. Mais mon lien le plus fort restera celui que j'ai avec ma sœur ou encore avec Paimon.
-Et donc en quoi je peux t'aider dans ta recherche ?
-Je te demande de revenir avec Xiao dans quelques mois. Vous me direz vous avez passer combien de temps ensemble depuis aujourd'hui et surtout comment vous ressentez votre relation. Cela pourrait m'aider. Je le fais déjà avec Lisa et Razor car d'après Lisa c'est lien plus sentimental familial et donc toi et Xiao représenter mon lien amical. Après le lien amoureux... Je pourrais demander à Amber et Eula enfin je suppose.
Amber et Eula ? Il a du s'en passer des choses depuis la dernière fois pour que Albedo dise que Amber et Eula entretiennent une relation amoureuse. Enfin... Si ce n'est que cela. Je me retourne face à Xiao.
-Tu acceptes Xiao ?
Celui-ci hausse des épaules. C'est une réponse approximative... Il semble n'en avoir rien à faire. Il me semblait pourtant qu'il écoutait attentivement mon échange avec Albedo.
-Super ! A dans quelques mois alors ! Surtout Aether repose-toi bien.
Je souris. Je suis content de le voir replonger dans ses recherches. Je le salut et juste avant de partir je repense à un truc.
-Albedo tu devrais peut-être aussi essayer cette expérience sur tes propres ressenti. Pour exemple ta relation fraternel avec Klee !
Je l'ai abandonné dans un long moment de réflexion. Avec Xiao on marche silencieusement, il semble un peu ailleurs. Des petits regardes interrogateurs entre Paimon et moi.
-Voyageur...
Il s'arrête pour se retourner et me faire face.
-Tu penses vraiment qu'on peut renforcer notre relation ?
Je souris doucement. C'est donc cette partie là qui le tracassait.
-Il y a de forte chance oui...
Il ne semble pas aussi doué que Albedo dans les relations... Ça lui donne un côté assez cute que je retrouve chez le blondinet. Enfin... Je suppose qu'il va apprendre ce que ce s'est vraiment l'amitié enfin je l'espère.
VOUS LISEZ
Une mission avec toi. [Xiao x Aether]
FanfictionLorsque Aether retourne à Liyue après son aventure à Inazuma, Zhongli souhaite lui confier une mission. Il souhaite que Aether qui est plutôt proche de Xiao dû au festival des lanternes, le surveille. La raison ? Un danger potentiel qui sont les fat...