Je suis à la table de Jean et Lisa. Là où Albedo nous a rejoint au cours de la soirée. Xiao est resté au bar avec les garçons mais je n'avais pas le courage de rester pour ma part.
-Comment peut-elle dormir dans un endroit aussi bruyant ?
En effet, Paimon s'est endormit contre le mur, assise sur la table. Elle me surprendra toujours de dormir n'importe où, n'importe quand. Mais c'est assez drôle.
En y repensant, en haut il y a Amber et les autres aussi. Mais je trouve ça intéressant d'écouter les histoires de Lisa. Elle qui lit beaucoup, c'est très plaisant. Puis elle raconte particulièrement bien.
Mais à chaque fois que mon regard dérive vers le bar, je vois Xiao et Venti assit l'un à côté de l'autre et j'ai un pincement au cœur. Surtout quand je les vois discuter. Peut-être qu'au fond ces deux-là ce n'était pas vraiment terminé ? Je ne peux m'empêcher de penser cela et de ressentir des haut le cœur. Je détourne la tête quand je vois Kaeya qui me fixe. Je me raidis entièrement comme si je venais d'être prit la main dans le sac.-Je vais monter voir les autres. À plus tard !
Je recule ma chaise et je me dépêche de monter les escaliers. Amber est debout à côté de Bennett et elle semble, elle aussi, raconter beaucoup de chose. Je m'approche et Sucrose qui m'a vu se décale pour me laisser m'asseoir. Puis j'écoute les histoires d'Amber. Noelle applaudit à chaque fois. C'est assez drôle. Je peux aussi remarquer Bennett qui apprend à manger correctement a Razor. C'est plutôt drôle.
Mon corps se détend et je profite quelques instants avec eux. Avant de retourner en bas. Sous la surprise de Lisa et Jean.
Je tourne la tête vers le bar et la scène qui s'offre à moi est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Pourquoi faut-il que je ressente ce genre de chose ? Je ne suis même pas avec Xiao. Je n'ai rien à dire, je ne devrais rien ressentir de tel. J'en ai marre, je suis fatigué.-Aether ?
Je tourne mon attention vers Jean. Je souris doucement.
-Je vais prendre l'air, je reviens.
Sous leurs regards surprit je me dirige vers la sortie. Diluc m'observe du coin de l'œil et les deux autres assit sur le bar ne prête guère attention. Ils sont bien trop concentrés à se fixer et à papoter entre ancien amant.
L'air frais de l'extérieur me fait du bien. En réalité si je suis aussi mal c'est que Xiao agit étrangement avec moi mais encore plus avec Venti. Et savoir que les deux ont eu une aventure, ça m'effraie. Je crois que j'aime un peu trop Xiao. Cette mission c'était peut-être une erreur après tout...
Puis plusieurs pensées que je déteste traversent mon esprit. Je finis par m'arracher les cheveux.-Tu es bien tourmenté et je suis certain que ce n'est pas au sujet de ta soeur.
Cette voix... Je dresse les yeux et Kaeya me fait une salutation brève de la main. Il vient s'installer sur la marche où je me suis assit quelques instants plus tôt. Je baisse les yeux vers le sol. Je fixe les cailloux. Je n'ai pas envie qu'il lise en moi comme dans un livre ouvert.
-Ça te perturbe tant que ça que les deux aient déjà eu une relation ?
Je me raidis sec, cela n'a guère échapper à Kaeya qui ricane. Je tire la mou et il s'excuse. Puis un moment de calme ou on entend les bruits de la taverne. Nous sommes juste éclairés par la lumière du lampadaire. Il fait nuageux ce soir, je ne parviens donc pas à observer les étoiles ni même la lune.
-Tu sais... Venti m'avait raconté leurs histoires. Ils ont été jusqu'au bout des choses mais une seule fois.
Ma poitrine se sert mais je réussis a ne pas le montrer, enfin je crois.
-Puis Venti m'a dit que c'était une erreur et qu'il regrettait surtout par rapport au comportement de Xiao qui a suivit.
Le comportement de Xiao ?
-Comment ça ?
-Xiao... Je pense qu'il a juste compris que c'était de l'admiration pour Venti qu'il avait, rien de plus. C'est pour ça que depuis tous ces siècles ils ne se sont plus revus.
Il marque un temps de silence ou ma réflexion intérieur se faire grande.
-Venti avait pour habitude au début, de jouer des morceaux mais il ne savait pas que ces morceaux apaisaient le cœur de Xiao qui était encore rongé par les ténèbres.
Comment Kaeya peut savoir tout cela ? Il a un genre de pouvoir où est-ce les ressentis de Venti qu'il a dévoilé suite à un verre de trop ? Puis il sait quoi au sujet de Venti au juste ? Sait-il qu'il est barbatos ? Cela ne me surprendrait plus, Venti pourrait dévoiler n'importe quoi quand il est bourré.
-Ce n'est que quand Venti a croisé le regard de Xiao qu'il a comprit que ce n'était pas la première fois. Puis les fois d'après, Venti savait qu'il jouait pour Xiao. Ils avaient créés un lien à travers la mélodie. Plus le temps passait et plus ils se voyaient jusqu'à qu'ils fassent leurs erreurs.
Alors en faite aucun des d'eux n'aiment réellement l'autre ? Venti apportait quelque chose à Xiao c'est pour ça...
-Puis du coup, ils se sont éloignés, Xiao c'est consacré à devenir adeptes au mieux et Venti a veiller sur Mondstats à sa façon. Tout ce qui est sur c'est que le lien qui unit les deux est purement amical.
Comment il peut en être aussi sur ? Je soupire ce qui ne lui échappe pas. Il rigole et me donne un coup de coude.
-Ne t'en fais pas. J'en suis persuadé ! Je suis persuadé que le regard que Xiao pose sur toi n'est pas du tout le même que celui qu'il pose sur Venti. Je suis à peu près sur, à travers son expression qu'il s'est déjà passé quelque chose entre vous deux.
Mes joues se chauffent, donc rougissent. Je lève les yeux prit au dépourvu face à Kaeya. Je réagis comme Venti...
Kaeya rigole et vient m'ébouriffer les cheveux. Je tire donc à nouveau la mou.-Crois-moi... Tu devrais en discuter avec lui sérieusement.
C'est vraiment un médium. Il ne peut plus me le cacher maintenant j'en suis sûr ! Il a forcément un truc qui ne va pas chez lui !
Je tourne la tête, légèrement abattu vers lui. Pour une fois, une personne vraiment s'intéresse à moi dans ce sens là. A mes ressentis. Ça me fait plaisir alors je ne peux m'empêcher de sourire bêtement. Apaisé.
Kaeya approche sa main et tire sur un cheveu je me redresse et il me montre une poussière. Je n'ai pas le temps de le remercier qu'une présence écrasante surgit devant nous. Je tourne la tête et Xiao se tient devant nous, ces yeux emplis de rage qui fixe Kaeya.
VOUS LISEZ
Une mission avec toi. [Xiao x Aether]
Fiksi PenggemarLorsque Aether retourne à Liyue après son aventure à Inazuma, Zhongli souhaite lui confier une mission. Il souhaite que Aether qui est plutôt proche de Xiao dû au festival des lanternes, le surveille. La raison ? Un danger potentiel qui sont les fat...