On arrive à Liyue, Paimon semble heureuse et attirée par les odeurs qui émane de partout. On arrive pile à l'heure pour manger donc c'est logique. On marche quelques minutes dans la ville drôlement animé. Quand je me retourne pour vérifier ou se trouve Xiao, celui-ci a déjà disparu. Je fronce les sourcils et soupire.
Je reprends ma marche avec Paimon et Tartaglia apparaît devant moi. Son sourire est déjà apparent sur son visage.-Voyageur tu es de retour !
-Oui !
-Comment vous allez ?
Paimon s'enjaille de voir le rouquin. Les deux entames une conversation ou Paimon répond sans arrêt à ma place. C'est clair qu'elle préfère Tartaglia à Xiao.
-Sinon vous avez des trucs de prévu ?
-Absolument pas.
Paimon m'a coupé court. Je grogne et je la saisis pour l'empêcher de parler en plaçant ma main devant sa bouche.
-En faite, je suis en entraînement avec Xiao et on a décidé de prendre quelques jours de pause en ville.
Paimon se débat entre mes bras, bougeant ses jambes dans tous les sens. Elle est insupportable par moment pire qu'une enfant. Même Klee est plus supportable.
-Oh... j'allais voir Zhongli à son café habituel. Venez je suis persuadé qu'il sera ravi de vous revoir avec ce mois passé.
Je souris chaleureusement et libère Paimon de mon emprise. Celle-ci grogne contre moi tout le chemin, faisant rire Tartaglia.
En arrivant au café, je remarque bel et bien Zhongli et juste à côté de lui, debout les bras croisés mon entraîneur. Il est retourné voir son paternel.-Regardez qui est-ce que je ramène !
Tartaglia ouvre ses bras pour se montrer chaleureux. Mais Xiao ne semble guère apprécier. Il pouffe avant de se retourner pour être dos à Tartaglia. De ce fait il est aussi dos à moi. Et j'aurais très bien pu penser que j'étais le concerné.
Je rigole nerveusement à cette idée. Zhongli me regarde avant d'arborer un léger sourire d'accueil. Il entame ensuite une gorge de son thé.-Tu voulais me voir Zhongli ?
-Oui. Mais nous parlerons plus tard. Voyageur, j'ai appris pour vos quelques jours de repos. Tu as évolué durant ce mois ?
Zhongli tient vraiment à cœur cette mission je suppose que c'est un message caché. Je vais répondre aussi par des petits codes.
-J'ai super bien évolué mais je n'ai pas pu les utiliser contre de vrai méchant pour le moment.
Zhongli hoche de la tête. Il repose soigneusement sa tasse dans sa petite assiette et se tourne vers Xiao.
-Xiao semble t'apprécier. Dès qu'il est arrivé, il me paraissait plus joyeux.
Le concerné grogne, détournant encore plus les yeux de son vieux paternel. M'apprécier dans quel sens du terme ? Et plus joyeux... Ah ah ah... Je l'ai déjà vu plus joyeux ça c'est un état de cochon.
-Pardonne le voyageur. Il y a une certaine personne installé à cette table qui va a l'encontre des principes de Xiao. Ce qui l'énerve au plus au point.
Le rouquin se sent visé et rigole nerveusement. C'est vrai qu'à la base, Xiao protège Liyue et Tartaglia n'est pas vraiment du bon côté... Je peux donc comprendre son ressenti mais je suis persuadé que Tartaglia est une personne formidable et rien que le fait de le voir avec son frère cadet me le confirme.
-Je t'en pris... Je ne suis pas si néfaste.
Xiao se retourne, tapant sa main ouverte contre la table. L'autre sur la hanche, penché sur le Fatui. Il plisse des yeux.
-Tu es aussi néfaste que ces démons.
Tartaglia rigole nerveusement et Zhongli soupire. Dans un élan de bonté je décide d'aider Tartaglia. Je pose ma main sur le bras de Xiao, même si ce contact me procure des sensations qui ne devrait pas, je le fais se redresser pour qu'il s'éloigne de Tartaglia.
-Calme toi Xiao. Il ne te fera rien et rien à Liyue.
L'adepte me regarde et tire la moue. Il reprend sa positon de départ sous le regard des deux plus grands. Il devrait accepter Tartaglia puisqu'il est particulièrement proche de Zhongli.
-Bon. Pour ma part, je vais me sauver. J'ai plein de chose à faire et toi tu viens avec moi.
Zhongli se lève et se saisit de l'écharpe de Tartaglia. Puis il traine le rouquin hors de la terrasse, loin de nos yeux étonnés.
-Tu pensais vraiment ce que tu as au sujet de Childe ?
Je tourne les yeux pour me concentrer sur mon « ami ». J'hoche positivement de la tête, le regardant fixement.
-J'ai déjà affronté Tartaglia et il s'est excusé de m'avoir combattu et blessé-
Xiao a désormais un regard sombre. Mon coeur rate un battement et Paimon vient se cacher derrière moi. C'est vrai qu'elle me boudait donc elle était silencieuse mais là...
-Qu'est-ce que-
-Il t'a blessé ?
Un rire nerveux s'échappe d'entre mes lèvres. Pourquoi j'ai dis ça moi ?
-Non, enfin si mais c'est compliqué Xiao, ne lui en veut pas.
Il croise de nouveau les bras, me regardant le haut avec son air sombre d'Adepte du mal.
- Il est mort. Je voulais bien compatir mais c'est le coup de trop. Je m'en chargerais moi-même.
Oula... Je dois imposer une règle ! Maintenant !
-Non ! Tu ne dois pas blesser Tartaglia !
-Pourquoi ?! Il t'a fait du mal !
-Mais Zhongli tient à lui pour ses futurs plans.
Et son porte-monnaie aussi. Enfin, ma réplique semble l'avoir calmé direct. Il est raide comme un I et se met à réfléchir. J'ai peut-être réussi.
-Alors le jour où il ne sera plus utile, je m'en débarrasserais.
Je vois... Aucun moyen de le raisonner correctement. Enfin, dans un sens, ça me touche. J'ai l'impression qu'à travers ses paroles actuelles je compte vraiment à ses yeux et ça me soulage.
VOUS LISEZ
Une mission avec toi. [Xiao x Aether]
FanfictionLorsque Aether retourne à Liyue après son aventure à Inazuma, Zhongli souhaite lui confier une mission. Il souhaite que Aether qui est plutôt proche de Xiao dû au festival des lanternes, le surveille. La raison ? Un danger potentiel qui sont les fat...