dis-moi oui
Camilla MorretiFévrier 2019 - Paris
Je venais d'arriver dans le petit café où on s'était donné rendez-vous avec Tonia. Je souriais en voyant ma copine assise à une table, je venais à sa hauteur et je posais mes lèvres sur sa joue. Je m'asseyais en face d'elle et je commandais un capuccino.
- J'suis morte putain.
Tonia - Moi aussi, faut qu'on prenne des vacances, là ça va plus.
- Ouais, je veux du soleil, j'en ai marre de la pluie.
Tonia - Tu vas quand en Italie ?
- Cet été je pense, je remerciais le serveur et je prenais une gorgée de boisson chaude, d'ailleurs, tiens. Je lui donnais mon téléphone, elle lisait et me regardait avec les yeux écarquillé.
Tonia - Oh mon Dieu, c'est pas vrais... Mais il va jamais te lâcher ce bâtard c'est pas possible !
- Il m'énerve, vraiment.
Tonia - Vous vous êtes vu ? Je secouais la tête négativement. Cam'...
- Je sais ce que tu vas me dire, mais t'inquiètes. Elle mordait ses lèvres.
Tonia - Fais gaffe Cam' s'il te plaît, je lui souriais pour la rassurer. Bon sinon, t'as des nouveaux amis.
- Comment ça ?
Tonia - T'es officiellement la pote de tous les mecs, et franchement je suis même pas étonné.
- Genre ils m'aiment bien ?
Tonia - Oh oui, laisses tomber, ils me parlent de toi h36, ils veulent absolument que tu viennes à une soirée.
- Bah écoutes, pourquoi pas, moi aussi je les aime bien.
On continuait de parler un peu de tout et de rien en finissant nos boissons chaudes. On décidait d'aller chez Tonia quand on avait fini, je payais tout, sous le regard désespéré de ma copine qui détestait que je lui paye quelque chose. On sortait du café, elle prenait sa voiture et moi je prenais la mienne pour allez chez elle.
Je me garais devant l'immeuble de Tonia, je sortais de ma Clio et je rejoignais ma copine qui était déjà devant la porte du hall. On montait les escaliers, on arrivait sur le palier et ma meilleure amie ouvrait la porte.
J'enlevais mes baskets et j'allais directement dans le salon, Luki, le chat de Tonia, venait se frotter à mes jambes et il posait ses pattes avant dessus en miaulant. Je le portais et il me léchait le menton. On se posait dans le canapé et on continuait de parler de pleins de chose avec la brune.
VOUS LISEZ
dis-moi oui
Fanfic- 𝐩𝐥𝐤 je ne sais pas où va mon chemin mais je marche mieux quand ma main serre la tienne.