merde...

6 0 0
                                    

Cela fait déjà un mois que j'ai des sentiments pour Marie, je ne fais que penser à elle, que de parler d'elle, que de la regarder. Chaque jour, je regarde des AMV Catradora, Lumity et Swanqueen en pensant à elle et m'imaginant vivre tout ça avec elle, enfin surtout le Lumity.

Je suis tellement obnubilée par elle , que cela se répercute sur les exercices que je fais avec elle et je crois qu'elle l'a compris. Pourtant ,j'essaye de faire des efforts,j'ai tellement peur de la faire souffrir je suis vraiment Toxique pour elle et je veux pas lui attirer de problèmes.

Ce jour-là, j'ai encore rendez-vous avec elle, d'ailleurs j'ai commencé un nouvel atelier avec elle, c'est sur l'affirmation de soi. J'en ai bien besoin de cet. Comme d'hab elle nous explique comment ça se passe , sur quoi on va travailler aujourd'hui... Pendant qu'elle explique, elle a presque failli faire tomber une chaise et intérieurement je pense ( Hihi ! ma petite maladroite!).

Je remarque que je recommence avec cette obsession, alors je me secoue intérieurement la tête pour effacer cette pensée. Je n'ai pas du tout changée, par rapport à il y a 3 ans, du moins c'est mon impression... je suis toujours la stalkeuse, qui regarde partout sur les réseaux sociaux ce que peut bien faire sa crush. Je me hais quand c'est comme ça, mais je n'y arrive pas c'est plus fort que moi comme c'est le seul truc que je peux faire car la draguée serait totalement incongru ,les crises de jalousie n'en parlons même pas , alors je me contente de la regarder et la stalker sur les réseaux sociaux....

Arrive l'heure du rendez-vous, j'étais supposé faire un exercice sur mes angoisses et les pensées automatiques que ça engendre. J'ai promis de faire un effort pour Marie, me donner à fond pour avancer rien que pour elle , alors sur ma feuille d'exercices j'ai mis toutes les pensées automatiques sur chaque situation qui me sont arrivées dernièrement. il m'est arriver justement , une petite inquiétude qui tournait en boucle dans ma tête ( je ne veux pas changer de psy, j'aurais pas dû avoir ces sentiments , je voulais juste la protéger de tout ça, j'ai tellement peur, je ne vais pas la faire culpabilisée comme j'ai fais avec les autres filles.).

Malheureusement, elle le remarque et c'est là que tout commença :"

- Angie, tu parles encore de la lettre... 

(Euh je parle pas de la lettre pourtant ... juste de mes sentiments pour elle)

*je ne dis pas un mot pour voire ce qu'elle va dire*

- Ecoute Angie, j'ai bien réfléchi... je trouve que tu es encore trop focalisée sur tout ça et la thérapie n'avance plus depuis...

(moi dis pas  qu'on arrive à là ?!)

- Le problème, c'est que tu dois avancer et atteindre ton but.. tu sais pourquoi tu es à l'HDJ ?

- Par ce que j'ai peur des gens...

-Oui et ton objectif mais c'est justement d'enlever cette anxiété sociale pour que tu puisses retrouver une vie normale et aussi trouver un emploi...

(non, non, non, je t'en supplie, reste ma psy, reste ma psy)

- Je pense que le mieux pour que tu réussisses à avancer c'est qu'on cesse la thérapie ensemble...

(ça y est... on y est... j'ai merdé)

- Je vais transférer ton dossier au psy de l'hôpital continu, tu vois qui c'est ?

- C'est le psy en face de la salle de relaxation..?

-Oui, ne t'inquiète pas il est très bienveillant et comme moi il fait les mêmes exercices sur les TCC. Donc, tu ne seras pas totalement perturbée par ce changement, tu pourras régler ce problème de sentiments avec lui... et je te le dis, ce n'est pas un abandon ne t'en fais pas !

(Je crois qu'elle a remarqué mon regard ... je me retient de pleurer pour elle je ne veux pas la faire souffrir d'avantage)

- Alors qu'en penses-tu ?

(Bon je crois que je n'ai plus trop le choix)

- Je pense que c'est une bonne idée...

- Et je te le répète ce n'est pas un abandon peut-être que quand ça sera réglé je serais de nouveau ta psy en attendant c'est mon confrère qui le relai. Je te laisse quelques minutes dans le bureau je vais aller lui parler ! d'accord? 

*j'acquiesce tristement et elle sort rejoindre mon nouveau psy*

elle revient au bout de 5 minutes et malgré tout ça mon cœur bat encore à la chamade "Marie..." 

- C'est bon je lui ai parlé de toi ! et pour le groupe d'affirmation de soi on continue , de toute façon tu n'as pas vraiment le choix * dit elle de façon bienveillante* tu veux dire quelque chose?

- Je...voulais vous protéger...

- Me protéger de quoi ?

- De moi, de ma toxicité,mais j'ai échoué...

- Mais non... tu n'as pas échoué Angie t'en fais pas..."

sur ce je quitte son bureau plus tôt que prévu car nus ont fait à peine 20 minutes de consultation contre une heure d'habitude... encore toute chamboulée j'envoie un message à Lison "Je vais changer de psy..."

mauvaise cibleWhere stories live. Discover now