7h, je prépare mon sac pour là où je vais ... l'hôpital de jour ça me fout vraiment les jetons mais mon psychiatre m'a conseillé d'y aller pour régler certains de mes "soucis". Je ne me suis pas présenté , je m'appelle Angie jeune adulte de 22 ans avec un trouble borderline et devant aller en hôpital psy... Je vous rassure tout de suite , non je n'y vais pas pour soigner mon trouble d' ailleurs ça ne se soigne pas juste ça se contrôle à base d'antidépresseurs que je prends depuis maintenant 4 ans .
A la base , je ne suis pas mal au niveau de la santé mentale grâce aux médocs et on pourrait facilement se demander ce que je fous là bas vu que je vais bien. Mais c'est qu'en apparence , en vrai à l'intérieur j'ai deux choses qui me bouffent la vie ... Quand je dois sociabiliser avec des gens que je ne connais pas j'ai des angoisses et je n'arrive pas à parler et j'ai également une estime de moi aussi inexistante que le père noël tout ça à cause de ses 11 ans d'harcèlement scolaires qui m'ont détruite.
Du coup, pour régler tout ça je dois aller dans cet hôpital c'est la première fois que je vais dans ce genre d'endroits . Je sais que ça peut paraitre con mais j'ai quand même peur de me faire juger par les autres patients.
Je revérifie mon sac pour la journée : mon cahier d'exercice avec le psy, portable, écouteurs masque et mon télétubbies en Peluche que j'ai depuis mes 2 ans.. Je l'emmène partout avec moi enfin surtout si je vais dans un endroit que je ne connais pas et qui me parle d'une crise d'angoisse.
déjà 7h50 ?! Je ferais mieux de sortir pour ne pas être retardée l'ambulance au cas où , même si elle est censée arriver à 8h15 je préfère être en avance de 20 minutes . Eh oui voici un autre côté bizarre dû à l'anxiété que je déteste arriver en retard ou être en retard je trouve que c'est un manque de respect alors si ça m'arrive je fais directement des crises d'angoisses.
'fin bref, il est 8h et je reçois un appel d'un numéro que je ne connais pas je décroche au cas où :
" - A...Allô ?
- Allô Mademoiselle Parck ?
- Euh.. ou..oui c'est moi?
- C'est l'ambulance je sais pas si je suis arrivée à votre adresse!
- Euh... vous pouvez me décrire ce qu'il y a autour de vous ?
- Il y a une école autour de moi et je suis sur parking vers une pharmacie.
*je reconnais directement qu'elle est arrivée* - j'a....j'arrive."
Je me rapproche de l'ambulance toute tremblante , en disant un maigre bonjour car je suis déjà pas à l'aise. L'ambulancière arrive et me dépose à la destination prévue.
l'infirmier avec lequel j'ai échangé il y'a de ça deux jours m'accueille joyeusement, je suis tellement stressée et angoissée que mes tremblements ne passent pas je tiens dans mes Bras ma peluche pour me réconforter.
J'ai eu le droit à un entretien avec les infirmiers pour finaliser mon admission ainsi qu'à un petit atelier le matin, soudain une jeune femme vient me voire elle semble avoir 25-26 ans à tout cassé :
" - Bonjour Angie ! Je suis Marie start la psychologue !
*La psychologue vraiment ? mais elle est super jeune*
- b..bon...jour
- Je t'explique on aura chaque semaines un rendez-vous d'une heure pour essayer de parler de ce qui t'angoisses et je vais t'aider à combattre tes angoisses. Oh pardon ! Tu préfères que je te tutoie ou que je te vouvoie?
- Euh.. vous pouvez me tutoyé ...
- Si tu veux tu peux aussi me tutoyé et m'appeler par mon prénom!
- J'ose pas...
- Pourquoi?
- Parce que vous êtes une professionnelle de santé et moi je suis rien.
- J'aime pas trop ce que tu viens de dire ! *dit elle gentiment* tu n'es pas rien Angie!
-Mmmmmh...
- Bon allez je fixerai un rendez-vous et je te dirai Lundi quand est-ce qu'on a rendez-vous d'accord ?
-Mh..
- Bonne journée !"
elle retourne dans son bureau
JE LEEST
mauvaise cible
RomantiekAngie 22 ans , borderline s'apprête à rentrer en Hôpital de jour sous les conseils de son psychiatre. déterminée à vouloir aller mieux sur certains points elle se donnera à fond ! mais ... elle s'attends pas à ce qui va lui arriver