PDV SPENCER
"Spencer, dis-je, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais ne t'en fait pas. Si il tente le moindre truc je te protègerais, je ne le laisserait pas te faire du mal comme ça."
Puis soudain, je m'effondre en larmes et me met à m'énerver.
"Kate, dit-je, arrête d'essayer d'être gentille avec moi ! Depuis que t'es arrivée ici, je te met tout le temps dans la merde ! A cause de moi, du t'es faite insulter par Derek, et maintenant il va raconter des conneries sur toi !
-Mais Spencer, ce n'est pas de ta faute, mais à cause de celle de Derek !
-Dit pas ça, si je n'était pas là, tu ne serais pas dans cette merde là.
-C'est tout de même pas de ta faute si t'a un ex toxique comme ça ? Il veut pas t'oublier, mais t'as pas à remettre ça sur ton dos. C'est un connard qui veut pas accepter que tu l'ai quitter, et à décidé de te pourrir la vie pour se venger. Mais ce n'est PAS de ta faute Spencer !
-Ça reste de ma faute, dit-je en me rhabillant rapidement, je l'ai peut être largué sans aucun tact, ça doit être dur à supporter, non?"
Je me dépêches de repartir, Kate essaye de me retenir, mais je préfères m'en aller, j'ai besoin de rester seule à réfléchir sur la situation. J'arrive dehors, et quelqu'un m'interpelle.
"Spencer, viens-là
-Derek ? Je ne veux rien avoir à faire avec toi en ce moment.
-Attends, faut qu'on parles.
-Non, je n'en ait aucune envie. Si c'est pour que ça finisse en insultes, non merci.
-Je te promets que je n'insulterais personne, je ne m'énerverais pas.
-Mouais... Qu'es-ce que tu as à me dire ?
-J'accepte de ne rien dire, mais en échange d'une chose, me dit-il."
Qu'es-ce qu'il va bien pouvoir me demander ? Il a l'air sérieux à sa manière de parler, je me demande ce qu'il va me dire.
"Dit-moi, lui dis-je
-Je veux bien ne rien dire,dit Derek, mais ma condition est que tu quitte Kate et sorte avec moi.
-Attend... T'es sérieux là ?!
-Oui. Je veux bien être gentil et ne rien dire, mais j'ai le droit d'avoir quelque chose en échange.
-T'es vraiment qu'un connard à penser à ton petit plaisir personnel !
-Toi aussi tu ne penses qu'à toi je te rappelle, tu m'a quitté pour une pute.
-Ta gueule, Derek.
-Avoue que mon marché est tout de même intéressant, me dit-il.
-Tu sais que je tiens à elle, c'est dégueulasse de me proposer ça.
-Et moi, je tiens à toi, je t'aime et je veux que tu reste avec moi. Je te laisse y réfléchir, t'as jusqu'à demain midi pour me dire ta réponse.
-Je te déteste, Derek."
Je me dépêche de partir, mon esprit est chamboulé. Qu'es-ce que je dois faire ? J'aime Kate, mais je ne veux pas qu'elle souffre. Je rentre chez moi rapidement, et me met dans mon lit. J'appelle le lycée pour les prévenir que je ne viendrais pas cet après-midi, je leur dit que je suis malade.
Maintenant, faut que je prenne une décision. Qu'es-ce que c'est compliqué... Si je reste avec elle, Derek va tout balancer et elle risque probablement d'avoir des problèmes. Mais je l'aime, je veut rester avec elle car je n'ai jamais autant aimé personne. Qu'es-ce qui nous a prit de faire ça ! On aura pu se tenir, aller dans un endroit plus intime... Maintenant ce connard va profiter de la situation pour soit nous foutre dans la merde, soit profiter de moi.
Bon, je penses alors avoir trouvé la meilleure décision...
VOUS LISEZ
Une partie de moi
Roman pour AdolescentsSpencer est une lycéenne, c'est une fille simple, assez timide mais d'une grande gentillesse. Elle a un copain, mais ne semble jamais réellement heureuse avec lui, et il le remarque. Elle sais qu'elle manque d'une chose dans sa vie pour être satisfa...