Bruit, silence et sentiments

39 8 0
                                    

Je trouve ce monde extrêmement bruyant. Quand je suis dehors, j'entends la vie défiler en m'ignorant. Les voitures, les oiseaux, les passants qui vivent leur vie sans prêter attention à la mienne. Sans même savoir que j'existe.
Je trouve les sentiments, surtout les sentiments négatifs, extrêmement bruyants aussi. Le sarcasme fait une longue alarme stridente, l'égoïsme slalome entre les aigus et les graves et la colère martèle les oreilles comme si on jouait du tambour dessus. Mais l'émotion avec la musique la plus agaçante, c'est bel et bien la vanité. Dans ce cas là, c'est tout un concerto. Un refrain apparemment mélodieux mais, quand on écoute avec un petit peu plus d'attention, on remarque tout un tas de fausses notes qui sont insupportables une fois repérées.
Et pour finir, le silence est très bruyant. Enfin, j'ai l'impression d'être la seule à ne jamais rien entendre. J'aimerai savoir ce que ça fait. Avoir la tête complètement vide, ne pas entendre ces voix qui se percutent en permanence. Peut être que c'est juste un bug : une mise à jour et hop, c'est reparti pour un tour, mais je n'ai jamais entendu le silence.
Peut être que le truc ce n'est pas de l'entendre et encore moins de l'écouter, mais de le ressentir...

Pensées ÉparpilléesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant