Humains

13 7 0
                                    

Parfois, je ne comprends rien à l'être humain. Mais alors rien de rien, toute leur logique m'échappe comme si je ne faisais pas partie de cette espèce et n'avait rien en commun avec eux.
Pourtant, aux dernières nouvelles, je suis une humaine avec une tête, deux bras, deux jambes et tout le reste mais pour ce qui est des pensées... Enfin, peut être qu'encore une fois, je généralise trop. Un système de pensée ne s'applique sûrement pas à une espèce mais bien à un individu qui sera le seul à avoir toutes ces pensées-ci.
Mais je ne peux m'empêcher de noter beaucoup de similitudes entre différents êtres humains : ils se posent les mêmes questions, ont les mêmes réflexions...
Et à partir de là, deux hypothèses me viennent à l'esprit :
Soit c'est l'éducation qui fait ça : tout le monde est élevé de la même façon et a donc les mêmes réflexions et questions que les autres car ils ont été inconsciemment entraînés à ça. Mais donc je ne vois pas pourquoi je ne penserai pas comme eux : mon éducation ne diffère pas tant que ça...
Ou alors : les gens n'osent pas avoir des pensées différentes de celles des autres et s'en tiennent aux plus classiques, comme s'il fallait penser comme les autres. Cette hypothèse me paraît être la plus logique mais ce serait bien dommage dans ce cas-là..
Encore ce perpétuel jugement qui envahit jusqu'aux pensées maintenant...

Pensées ÉparpilléesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant