Paul et Eden

819 57 4
                                    

                Le côté droit de son tee-shirt est plus long que le gauche. C'est à force de tirer dessus. C'est parce qu'il est stressé. C'est parce que depuis qu'Eden est arrivé, il ne parle qu'avec Elsa. C'est parce que Paul s'est promis que c'était ce soir. Ce soir qu'il lui parle, qu'il essaye du moins.

Alors il stress.

C'est parce qu'Eden lui plait. C'est depuis la rentrée, depuis qu'il l'a vu dans la cour au moment de l'appel des classes. C'est parce qu'Eden est beau, avec ses cheveux cuivrés, ses fossettes et ce petit écart entre ses dents de devant. C'est parce qu'en histoire, M. Sivry les a mis côte à côte, et qu'il a découvert comme Eden sent bon. C'est parce qu'un jour, Paul lui a prêté sa gomme, qu'Eden lui a dit merci avec un sourire. C'est parce qu'Eden a le plus beau sourire du monde.

C'est ce soir. C'est parce que ça fait des mois qu'il sent que son cœur s'emballe dès qu'Eden le regarde, lui parle. Dès qu'il n'est pas loin. Dès qu'il y pense. Et il y pense beaucoup. C'est parce qu'il est amoureux.

Il pensait ne jamais lui dire, mourir avec son secret, pour toujours être amoureux dans son coin. Mais il lui a donné un petit espoir. Tout petit, mais quand même. C'est quand il lui a demandé s'il viendrait à cette fête, pour célébrer la fin de l'année, parce que lui viendrait et espérait l'y voir.

C'est ce soir.

Il le regarde, mais seulement de loin, du fond du salon. C'est parce qu'il a peur. Une boule au fond du ventre qui lui pèse et le tétanise. C'est parce qu'il ne sait pas comment faire, pas quoi dire. Il le regarde, mais seulement de loin. Il est magnifique, plus encore que d'habitude. C'est parce qu'il a mis une jolie veste et nettoyé sa paire de baskets fétiches. Son cœur s'emballe, il a chaud, les mains moites. Il les essuie en tirant sur son tee-shirt. C'est parce que pour la troisième fois, Eden vient de lui jeter un coup d'œil. Furtif, mais quand même.


                  Le lobe de son oreille chauffe, douloureux. C'est parce que ça fait au moins cent fois qu'il le pince depuis qu'il est arrivé. C'est parce qu'il a peur. C'est parce que ce soir, il s'est promis de parler à Paul. C'est parce que Paul lui plait beaucoup. Il l'a remarqué dans le rang de la 5ème F, en venant se ranger derrière lui le premier jour. C'est parce que Paul avait mis deux converses de couleurs différentes, et qu'il avait accroché des pins à sa veste en jean. Il sentait bon, comme s'il sortait tous les jours de chez le coiffeur, avec ses boucles blondes bien ordonnées.

C'est ce soir qu'il lui avoue qu'il lui plaît, peut-être un peu, peut-être beaucoup finalement. C'est parce qu'il est amoureux de lui, et jaloux des autres. De ses camarades qui sont en couples comme si c'était facile. C'est parce que pour lui ce pas si simple. C'est parce qu'en Ce2, il a compris qu'il était amoureux de Romain. Et si ses parents l'ont bien compris et bien pris, ce n'est pas le cas de tous ses camarades. C'est pour ça que depuis, il a du changer plusieurs fois d'école.

C'est pour ça qu'il a peur. En partie. C'est parce que quelqu'un pourrait les voir, et ça pourrait mal se terminer. Il a aussi peur de Paul. C'est parce qu'il pense qu'il lui plaît aussi, mais il n'en est pas sûr. Alors il reste près d'Elsa, la seule qui sait. C'est parce qu'elle est assise derrière eux en histoire et qu'elle l'a vu, regarder Paul, beaucoup trop souvent. C'est elle qui lui a dit que Paul le regardait aussi. Elle est venue lui dire qu'elle les trouvait mignons tous les deux. C'est parce qu'elle pensait qu'ils étaient ensemble. Il avait rougi jusqu'à la racine de ses cheveux. C'est parce qu'il pensait avoir été discret et que personne ne le remarquerait. C'est elle qui lui a dit qu'il plaisait à Paul, que ça se voyait carrément.

C'est ce soir.


                     Il a mal au ventre. C'est parce qu'il a bu trop de Coca. Il a des brûlures d'estomac qui lui remontent dans la gorge. C'est parce qu'il a bu trop de Coca. Il a les mains qui tremblent. C'est parce qu'Eden s'approche. Il voudrait fuir. C'est parce qu'Eden s'approche. Il sourit, rouge tomate. C'est parce qu'Eden lui propose d'aller dehors avec lui. Il lui répond par un énorme rot. C'est parce qu'il a bu trop de Coca.


                      Il frisonne. C'est parce qu'ils sont cachés dans un coin, à l'ombre. C'est parce qu'ils voulaient être discrets.

« Je...

_ Oui ?

_ Tu ... Tu t'entends bien avec Elsa ? »

Paul se mord la langue. C'est parce que sa question est stupide.

« Elle est gentille. »

Eden se mord la langue. C'est parce que sa réponse est stupide. C'est parce qu'il a peur de dire n'importe quoi. C'est parce qu'il a peur de tout gâcher. C'est parce que ce moment est important.

« Elle est assise derrière nous en histoire.

_ Je sais. »

Paul ose regarder Eden dans les yeux. C'est parce qu'il se sent un peu plus détendu. C'est parce qu'il sent que lui aussi est stressé et qu'il cherche ses mots.

« Elle a vu que ... On se regarde souvent. »

Paul n'est plus détendu du tout. C'est parce qu'il ne pensait pas que ça s'était vu. Surtout par quelqu'un d'autre qu'Eden. Et Eden sent son cœur battre dans sa gorge. C'est parce qu'il ne pensait pas avoir à en parler un jour.

« Et elle pensait que... On sortait ensemble. »

C'est Eden qui continue de parler. C'est parce que Paul ne bouge plus, se contentant de rougir de toutes ses joues.

« Et... Bah... Je crois que... »

Eden cherche ses mots. C'est parce qu'il veut bien les choisir. C'est parce qu'il est gêné un peu. C'est qu'avouer ses sentiments, ce n'est pas facile. C'est la première fois qu'il fait ça. C'est que ça lui briserait le cœur si Paul le prenait mal.

« Moi... Bah... Je crois que j'aimerais bien.

Les mains d'Eden ne tremblent plus. Celles de Paul non plus. C'est parce qu'elles tiennent celles de l'autre. Le cœur d'Eden va exploser. Celui de Paul semble avoir quitter son corps. C'est parce qu'ils s'embrassent. Pour eux deux, c'est la première fois. 

Premières fois [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant