Chapitre 1

17 3 1
                                    

Avant de commencer, je voulais juste dire que j'ai une amie qui corrige parfois mes fautes d'orthographe et que je remercie grandement : Merci Thaïs !!!


PROLOGUE

J'étais dans mon lit, je venais de me réveiller. Ma vie n'était que désespoir et monotonie. Mais, aujourd'hui, ça allait changer. Aujourd'hui, j'allais m'échapper. Aujourd'hui, ma vie allait changer .


- Princesse ! Je sentis une main se poser délicatement sur mon lit . Je connaissais cette voix ... Une de mes servantes venait me réveiller .

- Hum ...

- Il est temps de se réveiller, votre Majesté !

- Pourquoi suis-je obligée de me lever, Mariette ?

- Parce-que le roi l'a demandé .

- C'était pas une vraie question, Mariette ...

- Oh ! Je suis désolé, princesse ... J'ai cru ...

- Mais ne vous excusez pas, Mariette, vous n'avez rien fait de mal . Et deuxièmement, arrêtez de m'appeler comme ça ! Appelez moi par mon prénom !

- Je suis désolé de vous avoir contrariée, princesse . Je poussais un soupir exaspéré et amusé .

Une fois habillée, je sortis de ma chambre royale . Le seigneur de ce palais avais exigé pour moi des draps de soie, un matelas fourré de plumes de cygne, les plus douces d'Asyre, et pleins d'autres choses raffinées pour moi . Je rentrais dans le couloir de la salle du trône, et me sentis prise d'un mauvais pressentiment . Mon ventre commençait à faire des nœuds . La lumière de la salle m'éblouis lorsque les portes s'ouvrirent .

- Ou étiez-vous, Leïa ? le roi prit une mine contrariée .

- Désolé de vous avoir fait attendre . J'ai mis plus de temps à faire ma toilette, ce matin . En disant cela, j'effectuais une révérence face au trône et adressé à la personne assise dessus . Celui-ci répliqua :

- Que ça ne se reproduise pas .

Une voix grave retentit dans un coin sombre . Je ne voyais pas l'interlocuteur de la fameuse voix .

- Quand nous serons mariés, vous et moi, je ne tolérerais aucun retard de votre part . Tout oubli sera inacceptable quel que soit vos explications .

- Thomas ! (prononciation : Tomasse) Je serrais les dents pour m'empêcher d'aller l'égorger à mains nues .

- Avez-vous bien compris ? il haussa le ton en disant cette phrase .

Il me jeta un regard qui exprimait sa domination . Après tout, il faisait toujours cela, mais ça m'énervait toujours autant, cet aire supérieur .

- Tu n'as pas a me donner d'ordre !

- Que tu le veuille ou non, je t'en donnerais autant que tu mériteras d'en recevoir . Et crois-moi, tu en recevra beaucoup . Dit-il avec un sourire satisfait aux lèvres .

- Espèce de sale petit ...

- Il va falloir vous éduquer, ma chère ! Et je m'en chargerais personnellement !

- Tu ne feras rien du tout !

- Cela suffit !!! Retourne dans ta chambre, Leïa !!! Immédiatement !!! Le roi était furieux de cette petite dispute qui venait de se déroulée sous son nez .

- ...

- Qu'attendez-vous ? demanda Thomas, un sourire aux lèvres .

Je jetais un dernier regard méprisant a Thomas, regarda le roi dans les yeux et m'excusa :

- Ou... Oui . Veuillez excuser mon insolence, Père .

Je rentrais dans ma chambre en marchant le plus vite possible sans parêtre trop suspecte . Je poussais violemment la porte .

- Sortez, tous . dis-je d'un voix ferme .

- Mais nous n'avons pas fini de .... Elle n'eut pas le temps de terminer sa phrase, car je la coupais déjà :

- J'ai dit SORTEZ TOUS !!!

Ils se précipitèrent tous la tête basse .

- Mariette !

- Je ...

- Dites aux autres que ce n'est pas contre eux . Ce n'est pas non plus contre toi .

- Oui, Princesse .

- Je suis désolé .

Elle partit, me laissant seule . Je regardais mes pieds, cherchant une solution à tout cela et me laissais tomber sur mon lit . Il fallait que ça cesse . Soudain, je repensais à ce que Saule m'avait dit . Je savait . J'allais mettre à exécution le plan laissé en suspend . J'allais prendre le contrôle de ma vie . Plus personne ne me donnerais d'ordres, si le plan marchait . Il allait marcher . Il fallait qu'il marche . Je prenais les draps et les couvertures de mon lit, et j'essayais déjà d'en faire une corde assez solide pour qu'elle puisse supporter mon poids . je l'accrochais à mon armoire en bois massif, et balança l'autre bout par la fenêtre . Je mis un short assez court que j'avais acheter avec Saule . Un gilet assez stylé et court passa sous mon regard, et je me dit qu'il était parfait . Tout ces habits n'étaient pas adaptés pour une princesse . je pris un sac d'affaires, puis sauta du balcon .




J'espère que ce premier chapitre vous aura plu ! Il est peut-être un peu court, mais ce n'est que le prologue, alors c'est normal, je suppose ?

Anecdote : J'ai commencer à écrire Asyre il y a deux ans : Au début j'ai commencer, puis arrêter pendant une longue période, puis repris encore et encore . Donc ce qui veut dire que j'ai encore quelques chapitres dans ma poche !

Bisous baveux, les gens !

AsyreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant