Noir .... La couleur du mal, de la mort, du vide et de la nuit . Enfin non techniquement, la nuit, le ciel est plutôt bleu très foncé . Mais c'est vrai qu'elle parait bien noir vers minuit . Bon d'accord j'en sais rien ... Bref . Refermons la parenthèse .
Plus tard, je me réveillais, dans la partie hôpital -un hôpital royal bien entendus- du château, de l'autre coté du couloir de ma chambre . J'avais des anneaux accrochés aux poignais et aux chevilles . Ils luisaient d'une lumière bleu . Je m'aperçus alors que ces bracelets étaient en fait des menottes laser . Elles ne me faisaient pas mal, elles étaient conçues seulement pour ne pas que les prisonniers les plus dangereux (comme si j'en étais une ...) de ne pas s'échapper .
Asyre est une planète moderne . Ne vous imaginez pas non plus des voitures volantes, bien qu'il y en ai . Les habitant se déplacent en navette de métro . Un peu dur de vous imaginer ça . Il n'y avais pas de robot humanoïdes mais plutôt des objet normaux . Certains sont normaux et agissent comme leurs collègues de la planète terre . On nous a toujours appris que les humain étaient des êtres inférieurs a nous, les Asyriens . On en savait pas plus sur eux . Ils étaient considérés comme incapable d'évoluer . Mais c'est bien sur faux . Toute vie évolue . Nous, nous avions une matière révolutionnaire appelé "Vantanium" . Elle était assez solide, mais surtout, pouvait produire de l'énergie . Grace au Vantanium, les Asyriens on fait des progrès phénoménaux dans le domaine de la médecine .
Mais qui dit autre planète, dit autre maladie . Sur Asyre, 21% des maladies connues sont mortelles . Je ne sais pas combien il y a de pourcentage de maladies mortelles sur terre, mais en tout cas, je peux simplement vous dire que niveau maladies, la Terre est clairement moins risquée, même si vous ne tombez pas malade tout les deux jours, une maladie peut être fatale . En revenant sur le sujet, Asyre est donc une planète très avancé en terme de médecine, et très peu d'habitants meurent de maladies . Imaginons ... Un humain qui s'est pris une balle dans un endroit ou il est sur de ne pas en ressortir vivant EN TEMPS NORMAL . Si nous le ramenons sur Asyre (qui je précise est a plusieurs milliards d'années lumières de la Terre) par navette de sauvetage, les médecins spécialisé mettront le sujet dans une espèce de tube en verre et en Vantanium pour augmenter de environ une heure son espérance de vie, et ils l'inspecterons grâce a une radio spécialisé . Ils ramèneront la victime et une fois arrivés, le tube sera transféré dans un laboratoire et la balle sera retirée grâce a des machines contrôlées par d'autre médecins avec la plus grande précision . Une fois l'opération fini, la blessure disparaîtra quasiment sans laisser de traces .
En parlant de blessures, j'avais mal partout ... Je ne me souvenais de rien, à par de la tête effrayée de Saule ... Quand ce souvenir me revint, les larmes me vinrent aux yeux . La porte de l'infirmerie s'ouvrit, et je me recoucha en faisant mine de dormir . Mon ennemi juré passa la porte de la pièce et se dirigea vers moi .
VOUS LISEZ
Asyre
RomanceHey ! Je m'appelle Leïa et je suis une jeune femme qui vit sur la planète Asyre . Et plus que ça, je suis la princesse d'une des plus grandes lignées de mon peuple . Mais, cher(e)s lecteurs/lectrices, ne vous attendez pas a une belle histoire plein...