Il fallut tout un mois pour que Cho réponde à la demande de Severus et Harry, qui à l'heure actuelle, attendait dans une salle de réunion du ministère après elle.
- Je n'ai toujours pas compris pourquoi on doit absolument faire ses recherches dans les archives du ministère vu que pour la descendance d'Iolanthe tout est au manoir de ma famille et Eldred doit bien avoir celle de Durward, non ? questionna Harry dont l'attente n'a jamais été son fort.
- Les vieilles familles sont connues pour effacer ce qui les dérangeait, surtout ce qui concerne la tromperie et la pureté, encore plus chez les sangs purs, expliqua le vampire.
- Ouais, un peu comme Walburga qui a effacé Sirius et Andromeda de la tapisserie...
- Oui, mais Sirius et Andromeda étaient tout de même reconnues comme étant des Black. Alors que là ce que nous voulons vraiment, c'est les enfants cachés.
- Hein ?
- Ce que le professeur Snape veut dire, c'est qu'il veut aussi connaître les enfants naturels de toute la lignée. Et ça ce n'est possible qu'aux archives du Département des mystères. Vu qu'au moment de la détection de la magie chez un enfant une cartographie de sa généalogie est faite, éclaira Cho qui venait d'entrée faisant sursauter Harry.
- Miss Chang, lâcha Severus en guise de salutation.
- Bonjour Cho, accueillit Harry.
- Professeur, Harry, salua-t-elle avec un grand sourire.
En s'asseyant, elle posa un dossier sur la table.
- Alors vous voulez avoir accès aux archives de généalogie ? s'adressa-t-elle au jeune homme.
- C'est Severus et Sanguini qui veulent avoir cet accès, expliqua Harry.
- Malheureusement, vu la nature du professeur Snape et de monsieur Sanguini, ils n'ont pas le droit d'accéder aux archives sans la compagnie de leur calice.
- Pardon ? exclama le calice qui avait peur de mal comprendre.
Cho sortit des papiers de son dossier et les tendit à Harry.
- Voilà les papiers que le calice de monsieur Sanguini et toi devront remplir.
Harry lut en diagonale le document et une bouffée de colère gonfla en lui.
- Vous savez que Sanguini et Severus sont des sorciers à part entière. Ils n'ont pas besoin de notre autorisation ? gronda Harry.
Severus posa une main apaisante sur le bras d'Harry.
- Souviens-toi de ce que t'a expliqué Eldred sur le fait que pour les gouvernements Sorciers, tu es mon tuteur.
Oh oui, il s'en souvenait.
Flash-Back
C'était une journée pluvieuse d'août, Eldred et Harry étaient sur le canapé du salon et Draco et Georges étaient pelotonnés l'un contre l'autre dans un des fauteuils, ils bavardaient alors que Sanguini et Severus se tenaient au bureau recouvert de livres.
- Mon tendre ami, avez-vous pris les dispositions qui s'imposent pour notre séjour au Japon, demanda Sanguini à l'écrivain.
- Vous comptez faire du tourisme ? demanda Harry curieux.
- Si seulement, lâcha à voix base Eldred.
- Non, je compte rendre mes hommages à mon créateur qui s'est retiré dans ce pays pour je ne sais quelle raison, expliqua-t-il à Harry avant de se retourner vers son calice.
VOUS LISEZ
Leannain Sith
FanfictionDisclaimer : Aucun des personnages ne m'appartient. Ils sont à JKR. Je ne touche aucun argent en publiant son texte. L'image qui accompagne la Fic' a été conçue par mes soin en utilisant des ressources du site Freepik. Rated : M Beta : Clows et holy...