Quand Severus reprit conscience, il se sentait bien, tout le contraire de quand l'inconscience lui fut accordée, avec la douleur que provoquait le venin de Nagini qui coulait dans ses veines.
Puis il comprit ce qu'il en était devenu quand une grande soif de sang le tenailla soudainement et surtout comment il avait survécu à Nagini.
- Ah ! Mon cher Severus, vous me faites l'honneur d'enfin refaire surface, susurra Sanguini qui s'assit sur le lit de Severus.
- Pourquoi moi ? eut-il droit comme réponse.
- Parce qu'une personne qui supplie pour que d'autres survivent, mérite elle-même cette survie !
En se redressant Severus, s'aperçut qu'il était à l'infirmerie de Poudlard. Il fit un sourire crispé à Sanguini, car la faim se rappela à lui.
- J'ai soif, souffla-t-il en baissant la tête. Il lui était déjà difficile en temps normal de montrer ses faiblesses, maintenant qu'il était Vampire, c'était encore plus.
- Vu qu'on est en escapisme*, j'ai prévu de quoi tenir quelques jours sans se restreindre, l'informa-t-il en se dirigeant vers une table où y trônait un énorme chaudron ainsi que des coupes en étain.
- Escapisme ? On est en isolement ?
- Merlin heureusement, trois enfançons vampires, sans être en escapisme dans une infirmerie pleine de sang chaud, elle en serait jonchée de trépassés.
- Trois ?
- C'est cela, confirma-t-il en lui montrant d'une main, deux autres lits où se trouvaient l'un des jumeaux Weasley ainsi que Susan Bones, et de l'autre, il lui tendit une coupe remplie d'un nectar qui fit frémir les narines du Potionniste.
Snape s'en saisit et la vida d'une traite. La soif se calma, mais elle était tout de même encore bien là. Comme s'il lisait dans ses pensées Sanguini l'informa :
- Il y en a encore dans le chaudron. Avec madame Pomfresh et Eldred, nous l'avons mis sous stase pour que cela reste à température corporelle.
De suite, il se dirigea vers l'endroit indiqué et dut boire deux autres coupes pour se sentir repu, enfin, il put réfléchir de façon cohérente. Et ainsi il remarquait la présence d'Eldred à l'intérieur de la barrière, mais derrière Sanguini. Severus ne ressentit pas l'appel du sang d'Eldred et s'en étonna.
Ce fut à ce moment-là que Susan et le Weasley commençaient à revenir à eux, de suite, Sanguini se dirigea vers ses progénitures.
- Doucement, restez aliter encore quelques minutes. Severus apporte leur une coupe, s'il te plaît. Eldred reste à l'écart le temps pour eux de boire.
Comme Severus, trois coupes plus tard ils avaient de nouveau l'esprit plus clair.
Une fois que Sanguini était sûr d'avoir l'attention de tout le monde, il leur expliqua la situation.
- Mon nom est Sanguini et voici mon compagnon et Calice, Eldred Worpel. J'aimerais connaître les noms de mes enfants, demanda-t-il en se tournant vers les deux jeunes gens.
- Je m'appelle Susan Bones, informa la jeune femme.
- Fred Weasley...
- Es-tu vraiment Fred ? le coupa Severus.
- Oui, Sevy-chou, il reçut un regard des plus noirs pour ce surnom, je ne vois pas ce que ça m'apportera de me faire passer pour mon frère dans cette situation...
- Ne commençons pas à nous quereller, je vous prie. Comme je le disais à Severus avant vos éveils, nous sommes en escapisme, en voyant l'incompréhension dans les yeux des roux, il reformula avec les mots de Severus, nous sommes en isolement. Une fois que tous les blessés seront évacués de l'infirmerie, Monsieur le ministre par intérim Shacklebolt, nous fournirons un Portoloin pour nous rendre en ma demeure le « bârlog »** qui se situe en Roumanie. Où je vous éduquerai, pour que par la suite, vous puissiez vivre à votre guise...
VOUS LISEZ
Leannain Sith
FanfictionDisclaimer : Aucun des personnages ne m'appartient. Ils sont à JKR. Je ne touche aucun argent en publiant son texte. L'image qui accompagne la Fic' a été conçue par mes soin en utilisant des ressources du site Freepik. Rated : M Beta : Clows et holy...