Chapitre XV Il fut, il est, il sera

810 42 4
                                    


[... Je me rappelais encore de la tête de Ron quand j'ai dit que je ne voulais pas de la baguette de sureau. Que je la remettrais là d'où elle n'aurait jamais dû sortir. Je ne voulais pas de cette puissance qui n'apportait que des ennuis. Et d'avoir dit à Hermione et lui que j'avais eu suffisamment d'ennuis pour le reste de mes jours.

Comme vous le savez des ennuis après ça, j'en ai eu bien d'autres. C'est des années après être devenu Calice alors que Ron était aux portes de la mort que je lui ai demandé de devenir le maître de la baguette de sureau. Pour que son pouvoir disparaisse avec mon meilleur ami...]

Harry quitta des yeux les mots qu'il avait écrits, il y a moins de 400 ans de ça, sur la première guerre qu'il avait vécue, pour regarder ses élèves Gryffondor/Serpentard de cinquième années finir leur lecture. Quand enfin toutes les têtes furent levées, il commença véritablement son cours.

- Allez-y, posez moi toutes les questions que vous voulez vu que ce n'est pas tous les jours que vous aurez l'un des protagonistes d'une guerre comme professeur en histoire.

Derek Hildegarde, la coqueluche des Gryffondors qui donnait à Harry l'impression d'avoir Draco devant lui au même âge, leva le premier la main.

- Oui, monsieur Hildegarde ?

- Que sont devenus Ron et Hermione ?

Harry se fit la réflexion qu'il y a deux cents ans de cela cette question n'aurait jamais été posé, vu que tout le monde savait l'histoire de ses deux amis. Beaucoup de choses avaient changé depuis. C'est aussi le temps qu'il avait fallu à Alcibiade, la Calice de Susan, pour se faire à notre monde et à ses pouvoirs acquis à sa transformation. C'est une chose rare de voir un Moldu choisi par la magie pour devenir le compagnon d'une créature humanoïde. Et pourtant, Alcibiade est un Français cent pour cent Moldu.

Harry finit par revenir au présent pour raconter l'histoire d'Hermione et Ron.

- Ils se sont mariés ensemble et ont eu deux enfants, Rose dit Rosie et Hugo, expliqua-t-il en revoyant Rosie et son frère dans cette même classe. Après des heures à nous bassiner avec son orientation, Hermione a finalement opté pour un poste au Ministère de la magie, qu'elle révolutionna jusqu'au plus haut niveau, puisqu'elle a fini sa carrière comme Ministre de la magie.

- Excusez-moi, professeur, l'interrompit une élève de Serpentard.

- Oui Miss MacKenzie ?

- Vous voulez dire que Hermione Granger est « la grande réformatrice Granger-Weasley » ?

- Oui, c'est bien elle. Anecdote amusante, c'est Ron qui l'a surnommé comme ça pour rigoler pendant une commémoration, il me semble que ça devait être pour les 20 ans de la fin de la guerre et bien sûr la presse a adoré.

« Ron a réalisé notre rêve de gosse en devenant Auror. C'était un Auror qui a tout déchiré pendant ses dix années de service. C'est le temps qu'il lui a fallu pour traquer et arrêter les deniers Mangemorts. Après ça, il a préféré s'associer à ses frères Fred et George dans la boutique Weasley, « Farces pour sorciers facétieux », en disant que maintenant que ses enfants sont en sécurité, il pouvait bien faire en sorte qu'ils rient.

- Cette entreprise, c'est le rêve...s'exclama Holly Grey qui voue un culte aux frères Weasley.

Ho, ça Harry ne doutait pas que cette boutique soit un rêve pour cette ado de 15 ans. Elle égale les jumeaux à leur grande époque dans l'école. D'ailleurs, ils avaient un œil sur elle pour pouvoir l'embaucher à sa sortie de Poudlard.

- Avez-vous gardé les objets qui ont servi pour faire les Horcruxes ? demanda le meilleur élève d'Harry, Neville Wakefield.

- À part la pierre de résurrection que j'ai perdue, oui. Après vérification par les Langue-de-plomb, qu'ils n'étaient plus des dangers, avec Hermione, on en a fait don au musée des histoires magiques à son ouverture.

Leannain SithOù les histoires vivent. Découvrez maintenant