La directrice McGonagall était sur le perron de l'école pour les accueillir.
- Vous n'étiez pas obligé d'être là à notre arrivée Minerva.
- Je le sais bien, mais je suis là plus en tant que directrice, qu'amie malheureusement. Le conseil d'administration a pris des décisions vous concernant tous les deux et il m'incombe de vous transmettre ses désertions.
- Ha !
Par expérience, ils se doutaient que ce dont elle allait leur parler, n'allait pas leur plaire.
- Venez, je vous explique le temps du trajet à vos appartements.
Ne sachant pas où se trouvaient les quartiers de son professeur de potions, Harry ne put que suivre Severus et la directrice.
- Je suis désolée de vous apprendre, que la tour de Gryffondor vous sera interdite, monsieur Potter. Bien que vous continuerez à faire partie de cette maison.
- Pourquoi ?
- Il a été estimé que cela mettrait en danger le reste des élèves, vu que Severus n'a pas libre accès à la tour.
Harry acquiesça tristement.
- Et à quelle potion, je vais être soumis ? demanda ironiquement le vampire.
- Il a été décidé que vous aurez un assistant. La tâche de le choisir m'a été remise.
- Magnifique, une baby-sitter... Et puis-je savoir qui tiendra ce rôle ?
- J'ai choisi une personne qui n'a pas d'animosité pour aucun d'entre vous. Et croyez-moi ce n'est pas chose aisée.
- Et donc... s'impatienta Severus alors qu'ils venaient d'arriver devant la porte qui les menait chez Severus et Harry maintenant.
- Narcissa Malfoy sera votre assistante.
Il était plutôt content de son sort, il s'accordait très bien avec Narcissa.
- Si je traduis bien le frémissement du coin de votre bouche, cela vous convient ?
- On peut dire ça.
- Dans ce cas, je vous laisse ici et vous souhaite une bonne après-midi.
Severus la salua à son tour. Il attendit qu'elle soit assez loin pour se retourner vers son calice afin de l'enlacer.
- Qui a-t-il ?
- Ce n'est rien...
- Apparemment pas, affirma le Potionniste en remontant le visage de son compagnon et en emprisonnant son menton entre ses doigts.
- C'est juste que je pensais passer une année un minimun normal ». Passé du temps avec mes amis dans la tour, bien que je partage tes quartiers...
- Harry, ce ne sont pas des problèmes insurmontables, tu as vu et eu pire.
- Oui, je sais, mais merde quoi, je n'ai pas le droit à ne serait-ce qu'une année passe tranquillement ?
Severus ravit ses lèvres tristes puis dériva sa bouche à son oreille.
- Dans notre correspondance Minerva m'a confié que le conseil d'administration a décidé vu les circonstances que les septièmes années seront libres de circuler comme bon leur semblera dans le château. Pour ce qui est de te retrouver avec tes amis dans un endroit tranquille, il n'y aura pas de problème, il te suffit de demande l'autorisation à la directrice pour utiliser une des pièces désaffectées...
VOUS LISEZ
Leannain Sith
FanfictionDisclaimer : Aucun des personnages ne m'appartient. Ils sont à JKR. Je ne touche aucun argent en publiant son texte. L'image qui accompagne la Fic' a été conçue par mes soin en utilisant des ressources du site Freepik. Rated : M Beta : Clows et holy...