C'est mon anniversaire...
Que dire de plus. J'ai mal à l'intérieur. La vie me ronge. Je ne sais pas pourquoi mais je n'aime plus vivre. Mes enfants sont la prunelle de mes yeux et Sam m'aime. Pourtant, j'ai mal.
Aujourd'hui, je célèbre avec Sam, Lia, Molly et Alexandre. Je fais garder les enfants par la voisine. Si jamais je panique trop, je saurai où ils sont.
Molly apporte le gâteau, Sam prépare l'appartement, Lia s'occupe de me distraire alors que nous sommes cloîtrer dans ma chambre et Alexandre, il est Alexandre. Ah non, nouvelle de dernière heure, Alexandre mange un paquet de chips sur le canapé. Mais Molly ne semble pas d'accord.
Molly- Alexandre, vient donc m'aider au lieu de faire le paresseux... Je m'en fout bien du match... C'est l'anniversaire d'Élea, son Sweet sixteen, espèce d'idiot!
Je rigole. Même si la boule de douleur dans ma gorge me fait souffrir. Je n'ai rien de physique, juste du psychologique.
Lia- Ça va pas toi, je te connais trop pour ignorer ça.
Moi- Je peux te le dire?
Lia- Bien sûr, tu peux me faire confiance.
Moi- J'ai mal. C'est comme une boule de douleur au fond de ma gorge. Je n'ai plus faim. Je m'en sens toujours énormément triste et humilier. Ça ne va pas...
Lia me regarde avec les yeux de Bambi quand sa mère est morte.
Lia- Je peux comprendre que c'est difficile, mais je crois vraiment que ça peut aller mieux. Alors ce soir, on va fêter.
...
La soirée à cinq est bien entamé. La musique est plus au moins forte car nous savons pertinemment que deux bébés dorment à côté.
Nous mangeons, nous rions, nous parlons et nous amusons.
Sam- Une petite bière?
Moi- Non, pas pour moi Sam.
Sam- Pourquoi?
Moi- La dernière fois que j'ai bu, il y a eu une a pas mal de conséquences comme l'enfant qui dort l'autre côté de se mur.
Sam- Come on!
Moi- Je veux bien prendre une gorgée mais c'est tout. Et je suis sérieuse.
Ok, je vous vois venir. La fille dit qu'elle ne prendra qu'une gorgée... Haha, elle est soule dans une heure! Et bien, détrompez-vous. Ça prend un minimum de maturité dans sa vie et ma limite est là.
Une heure plus tard, c'est plutôt Sam qui est plus que soul! Nous décidons de terminer la soirée plus tôt. Je vais lentement coucher Sam dans notre lit et le borde comme un enfant. Il s'endort automatiquement. Je passe ensuite chercher Louis et Magalie à côté. Magalie a maintenant trois mois. Elle est tout belle, toute mignonne et surtout, elle illumine ma vie comme un soleil. Comme Louis. Je les ramène tous les deux dans mes bras puisqu'ils dorment. Je couche Louis puis Magalie. Je dépose un baiser sur leur front.
Je passe devant le salle de bain. Le miroir est là et il reflète la personne que je suis. Je suis maigre mais comme je peux. Je suis pâle et fade. Je me fait peur. Que suis-je devenue?
Je m'approche du miroir et me fixe dans les yeux.
Moi- Sweet sixteene Éléa...
VOUS LISEZ
Une vie, maman encore
Подростковая литератураElea est de nouveau enceinte. Mais Louis n'a que six mois. Et Sam? Leur relation vient tout juste de se ressouder. Comment va-t-elle s'en sortir?