Magalie est la plus belle chose que l'univers ait pu porter, après Louis. Elle est magnifique. Je suis en admiration devant une telle beauté. Je l'ai porter pendant neuf mois et j'en suis fière désormais. Elle est toute douce et calme.
La première arrivée est Lia. Elle entre timidement dans la chambre. Dès qu'elle aperçois Magalie, elle sourit jusqu'au oreille.
Lia- Elle est magnifique. Félicitation!
Moi- Merci!
Lia- Alors, tu as pris ta décision?
Moi- Je ne crois pas que je pourrai m'en séparer. Tout ça pour ça. J'ai perdu Sam et Louis.
Lia- Mais non, je suis sur qu'ils vont revenir.
Moi- Tu veux la prendre?
Lia- Ça me ferait plaisir.
Je lui donne doucement ma fille et les prend en photo. Elle est vraiment bonne avec les enfants.
C'est à ce moment que j'entrevois la tête d'Olivia par l'ouverture de la porte. Ils sont venus. Molly est venue.
Molly- Éléa! Ma chérie! Comment vas-tu?
Moi- Je vais bien. Et toi? Tu m'as pardonner?
Molly- Mais bien sur. J'ai compris ta réaction, c'est normal. Mais je suis désolé.
Moi- C'est moi qui est désolé.
Son regard se pose sur Lia puis sur la personne dans ses bras.
Molly- C'est Maggie?
Moi- Oui.
Molly ne perd pas une seconde pour aller s'assoir près de Lia et d'observer ma petite princesse.
Molly- Elle est magnifique. Elle est toute mignonne.
Moi- Merci.
...- Hum.
Je me retourne et vois Sam dans l'embrasure de la porte. Il a Louis dans les bras. Il le pose sur le sol. Mon fils se dépêche de courir me serrer dans ses bras.
Moi- Louis, mon bébé. Ça va? Tu m'as tellement manquée.
Louis- Maman!
Il s'assoie dans mon lit et regarde sa marraine qui tient maintenant ma fille.
Moi- Louis, c'est ta petite sœur.
Il me regarde avec des points d'interrogation dans les yeux.
Louis- Bébé?
Je regarde Sam. Louis a appris de nouveaux mots?
Sam- Il sait dire papa, bébé et merci.
Sam, qui n'osait pas bouger, se dirige enfin vers notre fille et la prend dans ses bras, les yeux plein d'eau.
Sam- Coucou petite princesse. Tu es toute belle. Je t'aime Magalie.
Il pleure maintenant. Je ne sais pas si c'est de joie ou de peur.
Sam- Hey bien, j'ai manqué la naissance de mes deux enfants...
Il passe doucement Magalie à Molly et vient s'assoir entre moi et Louis.
Sam- Je suis désolé d'être partis comme ça. J'ai paniqué. On ne peut pas mettre notre petite puce en adoption.
Moi- Sam, j'ai changé d'idée. À l'instant où j'ai vu sa bouille d'ange, j'ai repris espoir. Ce ne saura pas facile mais on y arrivera.
Je sens ses bras me serrer. Il est si fort, si protecteur.
Sam- Je t'aime mais ne ne fait plus jamais aussi peur.
Moi- Ne me quitte plus jamais.
VOUS LISEZ
Une vie, maman encore
Novela JuvenilElea est de nouveau enceinte. Mais Louis n'a que six mois. Et Sam? Leur relation vient tout juste de se ressouder. Comment va-t-elle s'en sortir?