La vielle école

531 31 0
                                    

Molly- S'il y a quoi que se soit, on est dans l'école juste à côté.
Moi- D'accord.
Sam- Bonne rentrée à l'école des adultes ma chérie.
Il m'embrasse puis quitte vers l'école. Moi aussi d'ailleurs. C'est ma première journée à l'école des adultes. Nous avons été posé Louis et Magalie à la garderie.
Ça a été difficile de laisser Magalie. Elle hurlait pour rejoindre les bras de son père. Louis, lui, était émerveillé par tous les jouets et les amis. Il s'y est plus je crois. L'éducatrice a voulu créé un lien avec notre fille. Car nous avons dû nous résigner à la laisser seule là-bas.
Moi- On va revenir mon bébé. Maman et papa t'aime.
On devait aller à l'école.
Le directeur m'attend à son bureau.
Lui- Bonjour Mlle. Wilson. Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenu au centre d'éducation des adultes. Vous êtes très jeune mais je suis sur que vous vous adapterez. La secrétaire vous donnera votre horaire et votre code de casier.
Moi- Merci monsieur.
Je passe voir la secrétaire qui me donne toutes les informations puis me rend en cours.
Tous me regarde. La plupart sont des adultes et se demande pourquoi je suis là. Néanmoins, la journée se passe comme prévue. J'attend Sam devant l'école secondaire puis nous passons chercher les enfants.
Ce rituel continue pendant des jours.
J'ai amené Sam à la rencontre des jeunes mamans. Les autres filles étaient contente de le rencontrer. Il discutait avec les autres papa. Louis jouait avec Eva et moi, je m'occupais de ma princesse.
Une jeune mère, maman des jumelles Zoée et Mia, a expliqué que les liens parents/enfants sont renforcés lors des activités en famille. Elle m'a conseillé d'aller à la piscine. Je ne sais pas trop. Mes bébés sont jeunes et j'ai peur qu'ils se noient. Mais Sabrina m'a confier qu'elle y était aller avec Eva alors qu'elle n'avait que trois mois. Je crois que ce serait une belle activité.
C'est donc un samedi, alors que nous n'avions rien à faire, que nous y sommes aller. Magalie était trop mignonne dans son petit costume de bain. Il est rose avec des dessins de mini mouse. Mon petit Louis est avec son papa dans le vestiaire des hommes.
Dans la piscine, je ne lâche pas d'une semelle mes bébés. J'ai si peur qu'ils se noient. Mais au finale, Sam me relaxe et notre activité se passe à merveille. Magalie est comme un poisson dans l'eau. Je sens qu'on refera cette activité.

Une vie, maman encoreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant