Comme une famille ordinaire

634 26 1
                                    

Nous sommes en route vers le Starbuck. Magalie dort dans la poussette. Je savais que c'était une bonne idée de l'amener, cette fameuse poussette. Louis court encore mais Sam lui tient la main. Jean-Pierre rigole. Oui, il est venu de la Gaspésie. C'est chez les parents de Sam que se tienne les festivités de pâque cette année. Nous sommes entrée dans la tradition. Maura et ses jumeaux diaboliques se sont calmer. Ça me rassure.
Depuis quelque heures, nous sommes à l'extérieur. Nous marchons et nous nous sommes arrêtés dans un parc. Il fait beau et chaud, un beau jour pour un mois d'Avril. Les enfants ont sauté dans les flaques d'eau causé par la pluie qui a fait fondre la neige.
Louis- Maman, on va où?
Moi- On va aller chercher un chocolat chaud et après on retourne chez mami.
Louis- Ok.
Nous arrivons au Starbuck. Je prend un petit chocolat chaud pour Louis. Je juge Magalie encore trop petite pour ça. Je me prend un café comme Sam et Jean- Pierre.
De retour à la maison, Magalie est réveiller. Je leur met un dessin-animé pendant que j'aide la mère de Sam à faire la cuisine pour une vingtaine de personne. Sam est avec les enfants. Il les anime et les aide à comprendre. Ils sont trop mignon à regarder.
Joëlle a organiser une chasse au œuf et vu qu'il fait un temps magnifique, elle a eu l'idée de la faire à l'extérieur, comme autrefois. Je vois Louis et Magalie courir partout. Louis en ramasse quelque un mais Magalie revient les mains vides.
Louis- Tient Maggie, je t'en donne un.
Il lui tend un œuf. Il est trop adorable avec elle. Il utilise le même surnom que Molly donne à sa sœur.
Le soir, la soirée est bien arrosé mais les enfants dorment. Je prend une coupe de vin seulement. Je n'ai pas de bonne aventure sous l'effet de l'alcool.
Nous sommes ordinaire, comme une famille ordinaire.

Une vie, maman encoreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant