Une aide précieuse

568 32 1
                                    

Ça cogne à la porte. Lia, Sam et Molly sont en voyage scolaire. Alexandre est en retenue. Mais qui ça peut être?
Le visage de Jessy m'apparaît tout de suite.
Moi- Jessy? Salut!
Jessy- Salut! Comment vas-tu? J'ai appris ce qui c'était passé par Lia.
Moi- Oui, ça va mieux. Mais, tu n'es pas en sortit?
Jessy- Ma mère ne voulait pas. C'est ma dernière année au secondaire, elle devrait me laisser un peu de liberté.
Moi- Mai tu en as au moins, toi.
Jessy- Ouais, je comprend. Si tu veux parler, je suis là. On a pas été très proche mais tu peux me faire confiance.
Moi- Merci. Merci beaucoup!
Jessy- Les enfants sont avec toi?
Moi- Oui, tu veux les voir?
Jessy- Oui! Ça me ferait plaisir!
Et on passa l'après-midi à parler en jouant avec les enfants.
Jessy- Tu as quelqu'un qui s'occupe de toi?
Moi- J'ai vu un psychiatre et il m'a prescrit des anti-dépresseurs.
Jessy- Je suis sûre que c'est pour ton mieux.
Mais sa mère a finit par l'appeler pour qu'elle rentre.
Jessy- Je te jure, dès que j'aurais dix-huit ans, je partirai de chez elle!
Moi- Et tu verras ce que c'est d'être seule! Bonne journée Jessy.
Jessy- Bonne journée Éléa.
...
J'attend devant mon appartement. Sabrina, la jeune maman, comme moi, qui va à la rencontre, ne devrait pas tardé. On s'est un peu parler par téléphone. Elle est très gentille et accepte avec joie de faire du covoiturage. J'espère par contre qu'elle arrivera bientôt. On amène les enfants. Louis s'impatiente et Magalie pleure car elle a froid.
Heureusement, elle arrive rapidement. Sa fille Eva est assise à l'arrière. J'installe les enfants et m'assois au côté passager.
Sabrina- Pas trop nerveuse?
Moi- Un peu.
Sabrina- Tu vas voir, elles sont toute gentille.
Moi- À chaque fois qu'on me dit ça, c'est le contraire.
Sabrina- Je te jure! Et parfois, elles viennent avec leur copain. Tu devrais l'amener aussi. Moi, ma fille n'a pas de père alors difficile de l'amener.
Moi- Je verrai.
On y arrive enfin. Nous sommes une dizaine de jeune maman avec leurs enfants. Je garde Magalie avec moi pendant que Louis va jouer avec d'autre enfants dont Eva qui a deux ans.
Pendant toute la soirée, nous discutons, partageons histoires et anecdotes sur nos bébés et donnons des conseils.
Megan- Tu devrais retourner à l'école Éléa. Ça te serais bénéfique. Tes enfants pourraient aller à la garderie. Je sais que c'est difficile de s'en séparer mais ça améliora leur capacité sociale. Quand Mathis est entré à la garderie, j'ai cru que je n'y arriverais jamais. Et pourtant le voilà, il a trois ans et je suis à la fin de mon cégep.
Ce serait envisageable. Mais je ne sais pas comment je laisserais Louis et Magalie à un inconnu.

Une vie, maman encoreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant