Abandon

686 37 1
                                    

Je dois en parler à Sam. Mes inquiétudes sont trop alarmante! Ça fait un mois que je pense à mettre ma fille en adoption et ça me ronge. Je ne veux pas qu'elle ait une vie horrible. J'en parlerai à Sam.
Molly n'est toujours pas revenue. Elle me fait la gueule, c'est clair. Mais moi là-dedans, je suis seule.
Ce soir, j'attend que Sam vienne se coucher avec moi. Louis dort depuis un moment déjà. On va pouvoir discuter en paix.
Il arrive, se couche à mes côtés et me souhaite bonne nuit.
Moi- Sam, j'ai besoin de te parler.
Sam- J'ai école demain, pas maintenant. On en reparlera plus tard. Dors maintenant.
Moi- Sam, je ne dormirai pas tant que je n'aurai pas eu cette discussion avec toi.
Sam- Ah mais tu es chiante quand tu veux.
Il se retourne, s'assoie et me regarde.
Sam- Qu'est-ce qui se passe bébé?
Moi- Sam, ça me pèse à l'intérieur et j'ai l'impression que tu n'aimeras pas ce que je vais te dire.
Sam- Vas-y, je t'écoute.
Moi- Je ne sais pas si on saura élever un autre enfant. Il y a d'autres famille qui peuvent le faire pour nous.
Sam- Qu'est-ce que tu veux dire?
Moi- Sam, on pourrait peut-être mettre Magalie en adoption à sa naissance. Elle aurait une meilleure vie comme ça.
Il me regarde. Ses yeux tourne au noir, ses dents claquent ensemble et il vire au rouge tomate.
Sam- Tu veux qu'on donne notre fille! Tu veux qu'on la vende! T'es complètement folle ou quoi? Non mais tu y pense vraiment! C'est notre fille et tu penses la jeter comme ça! T'es folle! F*ck de sh*t de merde! Tu penses que je vais te laisser faire ça!
Moi- Sam, c'est pour son bien...
Sam- T'es folle! T'es folle ciboire! Je peux pas te laisser faire ça!
Il se lève du lit plus vite que Usain Bolt. Je le suis. Il est dans la chambre de Louis. Il fait un petit sac et le prend. Il pleure. Mais qu'est-ce qu'il fait?
Moi- Où tu vas?
Il sors de l'appartement. Je le suis de près.
Sam- Je pars! Je laisse pas mon fils à une criss de folle comme toi!
Il descend les escaliers.
Moi- Ne part pas avec Louis! Reviens!
Il part dans la rue. Je ne suis pas assez rapide.
Moi- Sam! Sam! Ramène-moi Louis! Louis!
Il est déjà partit.
Je retourne dans l'appartement et m'effondre sur le canapé en pleurant toute ma vie. Il m'a enlevé Louis! Louis! Mon bébé! Il es partit car je me suis confier à lui. Je m'en veux. Je ne sais pas quoi faire. Je pourrais appeler la police mais je ne veux pas qu'il ait de problème. Alors j'attend, et je pleure.
Je sens que je vais accoucher toute seule.

Une vie, maman encoreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant