Tous- Joyeux anniversaire!
Je n'arrive pas à croire que mon bébé à déjà 1 an! Louis, mon petit amour, est déjà rendu si grand. Cette année est passé comme un coup de vent.
Tout habillé chic, mon petit bout de chou est trop mignon. On souffle ses bougies et lui servons du gâteau. Entre-temps, il a appris à marcher, et il le fait bien. Il sait bientôt dire Maman et Papa! J'en pleure encore en y pensant.
Le voilà tout tacher de glaçage et de gâteau. Je rigole. Molly et Alexandre aussi. La fête est fini mais on passe la soirée en ado. Mais je vas d'abord aller laver le petit prince. Je me regarde dans le miroir pendant que l'eau coule. Je suis enceinte de six mois, mais mon ventre est moins gros qu'à ma première grossesse (inquiétant), mais je n'ai jamais été aussi maigre. Je ne me nourris pas bien. Je sais que ce n'est pas bien pour Magalie mais je n'en suis plus capable. C'est Sam qui le fait.
Je lave Louis quand tout à coup Molly entre.
Molly- Élea, j'ai besoin de te parler.
Moi- Qu'est-ce qu'il y a?
Molly- Je ne suis plus vierge... Et ça m'inquiète puisqu'Alexandre n'avait pas de condom...
Moi- Tu as peur d'être enceinte.
Molly- J'ai pris du poids depuis trois mois et mes règles ne vienne pas. Élea, j'ai peur! Je ne veux pas être enceinte! Si je l'apprend maintenant, je ne pourrai pas avorter. J'ai mon adolescence à vivre. Je te respecte et tout mais j'ai besoin de garder ma liberté.
Je la comprend complètement.
Moi- Molly, je ne crois pas que tu sois enceinte mais si jamais c'est le cas, tu pourra toujours le mettre en adoption. Demain, on va aller passer un test de grossesse, ok?
Molly- Ok.
Elle m'aide à finir de laver Louis et l'habille. J'espère que Molly n'est pas enceinte. Elle n'est pas prête à être maman. Elle est une excellente marraine mais elle n'est pas assez mature pour s'occuper d'un enfant à temps plein.
Le lendemain, nous partons avec Louis à la pharmacie. Molly achète le test puis nous allons chez moi. Je me sens exactement comme en février, au début de ma grossesse. Je me vois à travers elle en ce moment. Et ça me stresse.
VOUS LISEZ
Une vie, maman encore
Novela JuvenilElea est de nouveau enceinte. Mais Louis n'a que six mois. Et Sam? Leur relation vient tout juste de se ressouder. Comment va-t-elle s'en sortir?