Chapitre 2 : Mon nouveau départ

67 4 0
                                    

Après ça l'été a continuer, on voyait encore Karim et Younes mais on ne se calculer pas, c'était redevenu comme avant.

Je suis rentré en première année de licence d'économie. Karim était censé être dans la même fac que moi mais je savais déjà qu'on allait faire comme ci de rien était, surtout que pour moi il ne sait pas passer grand-chose.

Le jour de la rentrée j'ai retrouvé Syla et quelques jours après Houria nous ont rejoints. On était devenu une sorte de trio même si des fois l'une de nous se sentais à l'écart.

Mais un jour, une grosse disputée à éclater entre moi et Syla, on ne s'était jamais disputés comme ça, c'était la première fois. Ça avait commencé par une discussion qui est partie beaucoup trop loin, pleine dont étaient mêlées à l'histoire même Sonia et Houria, je ne pourrais pas rentré dans les circonstances de la dispute car cela est privé.

Après cette dispute moi et Syla ne nous sommes plus adressée là paroles et on s'est jamais expliqué. Tellement j'étais énervé et déçu de cette histoire je ne l'ai même pas invité à mon anniversaire alors qu'on avait prévu plein de choses pour ces jours-là.

2 mois après, on a recommencé à ce parler mais c'était très froid car elle comme moi sommes rancuniers en particulier en amitiés. Houria avait aussi arrêté de lui parler, et me monter beaucoup la tête sur ce sujet-là, on aurait dit qu'elle ne voulait pas que je lui reparle, elle l'a critiqué à longueur de journée.

J'étais trop mal pendant cette période les cours ça me soûlait trop, j'y allais moins souvent, ne pas pouvoir se raconter nos vies avec Syla me faisait de la peine, j'avais l'impression d'avoir perdu ma meilleure amie, ma sœur...

Un jour j'accompagnais Houria à son arrêt de bus et elle a encore commencé à me parler de Syla

Houria- Non mais t'a vu Syla comment elle t'a vite zapper, à croire vous avez jamais étais amis vraiment choqué wesh.

Moi- Non mais Houria c'est bon arrête de me parler de ça, je veux plus rien savoir pour moi aussi c'est fini.

Houria- Non mais t'a raison meuf c'est mieux comme ça, elle a toujours étais une fausse amis de toute façon.

Moi- je l'a connais bien avant toi et je te jure que jamais on c'est disputer comme ça je comprend même pas pourquoi c'est aller aussi loin.

Houria- Mais oui je comprend wesh c'est bon tu t'en ballec

Après ça son bus et arriver et je suis partis. Ça me semblait bizarre qu'elle l'a critique autant alors que c'était aussi son amis bref.

Lorsque je suis rentré, j'ai raconté cette petite discussion à Chérazade ma sœur, qui a juste 1 an de moins que moi, elle est tellement mature pour son âge, elle m'a conseillé de me méfier d'Houria mais bon je savais qu'elle allait dire ça, elle l'a toujours détesté.

Elle me répète tous les jours « cette fille est une grosse masmouma ( vicieuse ) j'en suis sûr un jour elle va te faire une dinguerie »

Mais bon tout le monde sait que les problèmes entre filles commencent malheureusement lorsqu'un mec arrive dans nos vies.

À ce moment-là je savais pas que j'allais rencontrer quelques mois après, cet homme qui est probablement l'amour de ma vie.

Une histoire sans fin : Nayla et IbrahimOù les histoires vivent. Découvrez maintenant