11 - Le passé d'Eva

182 9 1
                                    

Vendredi 12h

Flora était la meilleure amie d'enfance d'Eva. C'était le genre d'amitié dont tout le monde était jaloux. Elles étaient tellement proches qu'elles ne passaient pas un jour sans se parler. Le problème était que Flora était de nature jalouse et possessive et qu'elle n'aimait pas quand Eva parlait à d'autres personnes. Quand Flora à commencé a avoir un béguin pour Giorgio, Eva commençais à regretter cette amitié qui commençait à prendre beaucoup trop de temps dans sa vie. Et c'est là que les problèmes ont commencé, Giorgio et Eva ne faisaient que de se mettre ensemble et de se séparer, Eva devait remonter le moral de Flora à chaque fois que Giorgio allait voir ailleurs et qu'il faisait des sales plans. En réalité Eva commençait à en avoir marre de soigner les blessures et de devoir couvrir son frère alors le jour ou Giorgio eu rencontré Lesley, la seule erreur qu'Eva eu fait, c'était de couper tout contact avec la seule femme avec qui elle avait passé toute ses années.

Je n'en voulais pas Eva parce qu'elle avait été amie avec une fille qui avait tenté de la tuer, j'en voulais à Eva de ne pas m'avoir raconté la vérité et d'avoir osé me mentir sur ce sujet.

Lesley: Sérieux Eva, je ne sais pas comment tu pensais que tu réussirais à garder ça pour toi en sachant que j'allais devenir la futur femme de ton frère.

Eva: Lesley, je suis sincèrement désolée pour tout ce que je t'ai caché, je sais que j'ai merdé, je sais que j'ai mal agi, mais j'avais mes raisons.

Lesley: Avec tout le respect que je te dois, tes raisons n'ont rien qui puisse excuser le fait de m'avoir tout caché. Et tu sais pourquoi? Parce que moi je t'ai tout raconté, sans me poser la moindre question sur la façon dont tu réagirais suite à mes actions. Je savais que tu ne me jugerais pas et je pensais que tu me connaissais assez bien pour savoir que je ne te jugerai pas non plus. Je suis assez déçue, je pensais que tu me faisais confiance.

Eva: Ca n'avait rien à voir avec la confiance de Lesley ...

Je la regarde par en dessous pendant que je prépare mon maillot de bain pour le spa de cet après-midi.

Eva: Bon d'accord, peut être un peu, mais j'ai tellement blessé des gens que je n'avais pas envie de refaire la même chose avec toi. Je sais que je n'ai pas fait les choses correctement, mais j'espère que tu voudras me pardonner.

Lesley: Je te pardonne Eva. Mais vas falloir m'en dire plus sur ce qui c'est passé dans ta vie pour que je puisse ne plus t'en vouloir du tout.

Je lui fais signe de s'asseoir sur mon lit. Sachant qu'elle n'a pas vraiment le choix, Eva s'assoie à contrecœur.

Eva: Flora m'a forcé à faire des choses que je ne voulais pas faire tout ça pour que l'on se rapproche et que l'on se ressemble. J'ai volé de l'argent à mes parents, j'ai volé des bijoux de famille qui étaient importants pour ma mère, j'ai tabassé des filles innocentes qui voulaient juste être amie avec moi tout ça parce que Flora était jalouse ... J'ai tellement fais de mal autour de moi que j'ai fini par partir de la maison et convaincre Flora de partir avec moi pour qu'elle ne s'attaque pas à d'autre personne tellement j'avais honte des conneries que j'avais faites. J'ai toujours fuis pour éviter refaire du mal autour de moi, je sais que c'est lâche, mais je ne pouvais pas continuer à voir les gens que j'aime en leur mentant droit dans les yeux.

Lesley: Je comprends, mais la chance ne sera pas toujours de ton côté si tu continues à faire du mal autour de toi. Qu'importe ce que tu as fait.

Eva: Lesley, j'ai aidé mon frère à faire travailler des gens illégalement, j'ai vu des gens souffrir, mourir et je n'ai même pas eu le courage d'arrêter mon frère quand j'en avais l'occasion et que je savais que ce n'était pas bien. Je sais que mon frère n'est pas un homme bien et que je n'ai pas non plus eut le courage de te prévenir tout ça parce que je ne voulais plus entendre parlé de cette fille qui ne voulais plus lâcher mon frère d'une semelle, mais j'en suis vraiment désolée et j'espère que tu ne m'en veux peux.

Je grogne.

Lesley: Bien sur que je t'en veux encore, tu es la tante de mon bébé, tu es quelqu'un qui compte beaucoup à mes yeux. Il est tout à fait normal que je t'en veuille encore. Mais, tu me connais, je peux tout pardonner. Si j'ai réussi à le faire avec ton frère, je peux le faire avec toi. Et puis, tu es aussi ma futur belle sœur donc . . .

Eva: Oh donc tu veux quand même te marier ?!

Eva s'exprime avec tellement d'espoir que j'aurai presque envie de la faire marcher pour me venger

Lesley: Oui Eva je compte quand même me marier. Je n'ai pas vécu tout ça pour me retrouver seule et à devoir me battre pour la garde de l'enfant. Et puis Dieu sait à quel montant s'élève mon mariage, donc c'est absolument hors de question de changer d'avis. Mais.

Eva: Mais?

Lesley: Lisa, Myriam Imany et ma mère ont besoin de ta présence pour l'essayage de ma robe de mariée et de vos robes de demoiselles d'honneur. Si tu es d'un bon soutien émotionnel et que tu es sincère, je laisserai cette histoire derrière moi.

Eva: C'est tout ?

Lesley: Eva, il ne m'en faut pas beaucoup pour pardonner. Il va falloir que tu apprennes à me connaître, car tout ce que tu as vécu avec cette fille tu ne le vivras pas avec moi. Je ne suis pas une personne toxique, ce que je veux c'est que tu te réconcilie avec tes parents pour que je puisse enfin avoir un sentiment de paix. Je ne veux plus vivre comme ça.

Son doux regard me traverse et elle me dit:

Eva: Je ferai tout mon possible pour ne plus te décevoir, désormais je ne te cacherai plus rien même si j'ai peur de te faire du mal. Et je ferai aussi le premier pas pour ce qui concerne mes parents, moi et mon frère. Je te le promets.

Je la sers dans mes bras heureuse de reprendre "encore" un nouveau départ.

Lesley: Cela dit, j'ai hâte d'aller au spa avec les filles, je suis tellement tendue, j'ai bien besoin d'un moment de relaxation avec mes copines. 

ILL Maccini 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant