La voiture filait à toute allure. Damian au volant, il ne pouvait en être autrement. Jonathan se tenait fermement à la poignée au-dessus de sa tête et il avait vérifié plusieurs fois si sa ceinture de sécurité était bien attachée. Filant quelques coups d'œil à son coéquipier, le jeune garçon sentait que cela serait ainsi tout le trajet. Il essayait tant bien que mal de garder contenance, mais son visage virait déjà au violet et ses mains étaient moites.
- Alors, siffla Damian, on n'aime pas la vitesse ?
- J'ai le mal des transports, grogna Jon en fermant les yeux.
Le jeune Wayne sourit et ne se gêna pas pour lui rappeler leur dernier entraînement en duo qui avait terminé pour l'un d'entre eux, et on devine facilement lequel, par une série de vertiges de plus en plus prononcés. Jonathan était livide ce jour-là, suite à une séance de vol où il se devait d'attraper Damian qui virevoltait partout grâce à ses grappins. Cette simulation devait lui apprendre l'équilibre et la rapidité mais après une heure ou deux, il avait été pris par de violentes nausées.
- Tu as terminé dans les bras de ta mère, si je me souviens bien.
- C'est bon, t'as fini ? Alfred t'avais demandé de connecter nos oreillettes au micro de la Batcave, si je me souviens bien !
- C'est en cours, qu'est-ce que tu crois ?
À ces mots, un cliquetis se fit entendre dans l'habitacle et les deux garçons tendirent l'oreille. La voix de Pennyworth résonna alors et il commença sa tirade : "Batman s'est rendu sur les lieux de fabrication de la drogue découverte il y a quelques semaines, dans le nord de Gotham. Il s'agit d'une vieille habitation du Quartier de Botem, un village laissé à l'abandon il y a de cela plusieurs dizaine d'années."
- Parle-moi de la drogue, dit Damian en dépassant un camion sur l'autoroute.
- Il s'agit d'un composé chimique permettant de décupler les capacités musculaires. Lazhereid n'étant qu'un sujet d'expérience, comme l'avait déduit votre père depuis le début.
- Intéressant. Vous savez qui finance les recherches ?
- Les rares documents probants mentionnent un certain Dé Vida. Un Italio-américain. Mais selon nos recherches, la naissance de cet homme remonterait à moins d'un an.
- Une fausse identité, râla Damian. Rien d'autre ?
- À part le fait qu'il s'agirait d'une jeune organisation, pas vraiment, déclara le majordome. Je continue.
Jonathan ferma les yeux. Son cœur battait la chamade. Dans quoi s'était-il embarqué ? Quels genres de criminels allaient-ils devoir affronter tous les deux ? Et si Damian se retrouvait en mauvaise posture, aurait-il assez d'audace pour faire ce qu'il faut ? Le jeune Kent posa son regard sur son coéquipier et sa gorge se serra.
- Il y a également ces visages, dessinés à la bombe de peinture sur les lieux de chaque crime. Je vous envoie les photos.
Damian délaissa la route quelques instants pour apercevoir un motif rondouillet peint à l'acrylique sur un des murs du laboratoire de psychotropes vandalisé par Lazhereid quelques semaines plus tôt. Le dessin avait bavé, dégoulinant jusqu'au sol. Mais malgré le flagrant manque d'expérience de l'artiste, on discernait parfaitement un visage affublé d'une couronne sur la tête.
- Et c'est Lazhereid qui aurait dessiné ça ? Sonda Jonathan qui s'était un minimum renseigné.
- Batman pense qu'il s'agirait là d'une sorte de signature.
- Ce n'est pas idiot, déclara Damian, concentré.
Les yeux rivés à nouveau sur le tarmac, le jeune Wayne sortit de l'autoroute pour emprunter un chemin plus étroit.
- Vous devez aller tout droit jusqu'à atteindre une forêt, puis un petit lac, que vous longerez, expliqua Pennyworth. J'ai malheureusement perdu votre père à cette étape du parcours, mais sans nul doute à-t-il atteint le village de Botem.
- Superboy, interpella Damian, tu pourrais utiliser ta super ouïe ?
Jonathan hocha la tête, à l'affût du moindre bruit suspect. En ce sens, il ne tarda pas à discerner des murmures venant de son coéquipier. Damian le remarqua et s'expliqua de lui-même : "J'ai l'impression d'avoir déjà vu ces dessins quelque part.
- Et où ?
- J'y réfléchis.
Et un mutisme prit place à l'intérieur de la voiture, celle-ci avançant plus ou moins rapidement le long du chemin. Plus la voie rétrécissait et plus la route devenait granuleuse, faisant grogner le véhicule et ses occupants.
Les arbres qui les accompagnaient devenaient de plus en plus grands et épais, couvrant le ciel de leurs branchages et Jonathan fit la remarque qu'il entendait de moins en moins de bruits, ce qui était étrange pour une forêt. Il restèrent dans une semi obscurité pendant quelques minutes encore, jusqu'à ce que, comme prévu, une grande étendue d'eau apparaisse à leur droite, et Damian, suivant les recommandations d'Alfred, s'en approcha et la longea, ressentant déjà la fraîcheur de l'air sur les vitres de la Batmobile.
- C'est vraiment bizarre, chuchota Jon, l'eau ne fait aucun bruit.
- Comment ça ?
- Ben il n'y a pas de mouvement dans cette eau. Comme si elle était gelée.
Damian fixa le lac comme pour y apercevoir une explication à cette observation. Il retourna le problème dans tous les sens. La température était au dessus des 10 degrés. Il pouvait apercevoir les branches se déhancher grâce au vent. Et il aurait été étonnant de ne trouver aucune vie dans cette immense étendue d'eau douce. Finalement, il ne trouva qu'une seule hypothèse : "Soit l'eau ne bouge pas, soit c'est toi qui ne l'entend pas bouger."
- Qu'est-ce que vous voulez dire ? L'interrogea le majordome à travers son oreillette.
- Qu'ici, les pouvoirs de Jonathan perdent de leur intensité.
Le concerné ouvrit grands les yeux, les lèvres pendouillantes : "Mais comment ce serait possible ?"
- Je n'en ai aucune idée. Mais j'ai hâte de le savoir.
Soudain, un bruit de micro grésillant retentit, puis laissa à nouveau la place au silence, et le jeune Wayne grogna : "Pennyworth ?"
- Qu'est-ce qui se passe ? demanda Jon, inquiet.
- Le signal a été coupé, déclara Damian, on est seuls désormais.
Jonathan déglutit.
====================
Hello !
C'est la dernière ligne droite !
Que se passe-t-il avec les pouvoirs de Jonathan ? Quelles sont les propriétés de cet endroit ?
Où sont Batman et Superman ?
Aloïs va-t-il jouer un rôle dans cette affaire ? Et Pennyworth ?
Qu'est donc devenu le père d'Aloïs, ce bon vieux Fred ? Et Clara ? Et Emmy ?
Et cette saleté de Kenny, ce bâtard prétentieux ?
A bientôt !
E-R-D-F
VOUS LISEZ
Un Wayne à l'école ! [Damian]
FanfictionDamian a 15 ans. Après une énième dispute, son père, Bruce Wayne - Alias Batman- décide de l'envoyer dans une école privée à une centaine de kilomètres de Gotham, espérant qu'il puisse apprendre à se contrôler et, peut-être, enfin, se lier d'amitié...