- Ah vraiment ? S'étonna Bruce, le téléphone collé contre son oreille.
Dans son grand bureau, il s'était assis devant la fenêtre, posant sur ses genoux la tasse de café que venait de lui servir Pennyworth. Plongé dans la conversation, il laissa son regard vagabonder dans le vide. Le majordome entreprit de ranger un peu la pièce où son patron travaillait en ce moment. Il commença à trier les dernières lettres reçues et adressées à la Wayne Compagny, tout en laissant une oreille dériver vers ce que disait le PDG.
Posant son téléphone portable sur le bureau, Bruce attendit quelques instants avant de proposer un sourire franc à son vieil ami : « Damian est invité à un anniversaire. Il dort chez un ami cette nuit, et ils iront ensemble demain après-midi chez la jeune fille qui fête ses 16 ans. »
- C'est une formidable nouvelle, déclara Pennyworth.
Puis, se reprenant, le majordome soupira : « Je devrais peut-être prévenir Monsieur Kent que Damian ne viendra pas chez eux ce week-end. »
==========
- T'es prêt ? Demanda Aloïs dans l'embouchure de la porte.
- J'arrive, répondit Damian en enfilant sa veste noire.
Après avoir fermé la porte de sa chambre, Damian suivit le rouquin hors des dortoirs, puis, contournant le bâtiment scolaire et débouchant dans la grande allée de gravier, ils découvrirent devant la grille de l'établissement une petite voiture bleue. Aloïs s'en approcha, ouvrit la portière arrière et laissa passer Damian, qui salua poliment l'homme au volant.
- Alors c'est toi le nouveau ? Demanda celui-ci, les yeux rieurs, appelle-moi Fred !
- Je te présente mon père, rigola Aloïs, en s'installant à son tour.
Le rouquin vivait en plein Centre-Ville, dans un appartement de taille moyenne contenant une cuisine, un salon, une salle de bain et deux chambres. Damian, qui avait l'habitude de vivre dans un Manoir, ne s'y trouvait pas à son aise. Les pièces étaient assez petites et la lumière avait parfois de la peine à y pénétrer.
- Appelle Clément, Ordonna Fred en entrant dans la cuisine.
Aloïs tira son camarade par la manche pour l'entrainer vers les escaliers. Ceux-ci étaient couverts de piles de livres en tout genre. Zigzagant entre les tas, ils se frayèrent un chemin jusqu'en haut. Et au moment où le rouquin allait ouvrir la porte de sa chambre, celle-ci s'ouvrit toute seule, laissant apparaître juste derrière elle un jeune garçon aussi roux que le premier. De fines lunettes étaient posées sur son nez, et sous celles-ci, deux yeux bleus les fixaient, hésitant : « Bonjour ? »
Les quatre garçons étaient à présent réunis autour de la table de la cuisine, avec chacun un plat dans les mains. Clément, qui fixait Damian depuis qu'il lui avait été présenté tout à l'heure, lui demanda s'il aimait les jeux vidéo.
- J'en sais rien, admit celui-ci en avalant, je joue pas.
Un grognement se fit entendre et en relevant la tête, Damian constata que le trio le fixait. Fred avait la bouche exagérément ouverte, Clément avait les sourcils froncés, et Aloïs arborait une mine dégoutée.
- Mec, t'es sérieux ?
Il posa son bol, et sortit de la cuisine pour se rendre au salon : « Grouille-toi, faut réparer ça ! »
==========
- Je n'arrive pas à y croire ! Il t'a battu, ahah ! S'extasia Clément, en boule dans ses couvertures.
- Ouais ça va, ça va...
Malgré leurs cinq ans d'écart, les frères dormaient dans la même chambre depuis toujours. Ayant un lit superposé, le petit dormait en haut, tandis qu'Aloïs se contentait du bas. Ayant terminé de préparer le lit de camp pour Damian, qui était partit se doucher, Aloïs rejoignit son petit frère pour une partie de carte.
VOUS LISEZ
Un Wayne à l'école ! [Damian]
FanficDamian a 15 ans. Après une énième dispute, son père, Bruce Wayne - Alias Batman- décide de l'envoyer dans une école privée à une centaine de kilomètres de Gotham, espérant qu'il puisse apprendre à se contrôler et, peut-être, enfin, se lier d'amitié...