[Je ne suis pas satisfaite de ce chapitre, je le modifierai certainement plus tard]
Bonne lecture quand même ! :D
===============
- Un double fond ? Répéta Emmy, essoufflée par les escaliers.
En ville, le quatuor avait flâné à travers les rues pavées, parlant de tout et de rien. A cinq heures, c'est-à-dire une heure avant le couvre-feu du Lycée, ils prirent la décision de rentrer. Aloïs donna alors rendez-vous à son père au Centre-Ville afin qu'il vienne le rechercher, tandis que Clara, Emmy et Damian reprenaient le bus en direction de la périphérie.
A présent, leur amie ayant déjà rejoint sa colocataire, Emmy longeait le long couloir du dortoir des garçons en compagnie de Damian. Se dirigeant vers sa chambre, il lui racontait ce qu'il avait découvert la nuit derrière, peu après son départ.
- Et y avait quoi dedans ? Demanda la blonde en le rattrapant.
- Rien du tout. J'ai déchiré l'enveloppe en deux mais je n'ai rien trouvé.
Emmy fronça les sourcils. « Mais... ? Ça n'a aucun sens ! »
- Du sens, il y en a toujours. Il suffit de chercher. J'ai remarqué qu'elle n'était pas la même que les autres. Le double-fond a été rajouté à la main. On remarque des imperfections.
« Et ça veut dire quoi ? »
- La personne n'a pas fait ça pour rien. Il y a un message derrière tout ça.
Emmy avait beau se triturer les méninges, elle ne voyait pas ce que tout cela pouvait bien signifier. Cela ressemblait à une blague pas drôle.
- Peut-être que la personne voulait que tu me l'apportes, lâcha Damian.
- Dans ce cas, pourquoi ne pas te l'avoir envoyé directement ?
Il sortit une clé de sa poche et entreprit d'ouvrit la porte de sa chambrée. « J'y ai pensé. Tu devais normalement l'ouvrir seule. Tu aurais certainement été troublée de ne rien y trouver. Surtout qu'elle était sur ton lit. »
- Et ?
- Elle voulait que tu viennes m'en parler, que tu me donnes la lettre en main propre.
Le jeune homme s'effaça pour laisser passer son amie. Celle-ci entra et alluma la lumière. Enfin, elle s'assit contre le lit, les fesses à terre. Mourant de chaud, Damian ôta son pull et se retrouva en débardeur.
« Mais, recommença la blonde, pourquoi voudrait-elle que je t'apporte une enveloppe vide ? »
- Je ne sais pas encore.
- C'est tordu.
Damian s'approcha de sa commode et en sortit les enveloppes, qu'il avait enroulé d'un élastique. Il tira du paquet celle qui les intéressait et la tendit à son amie. Elle avait effectivement été déchirée de l'intérieur. Emmy y passa lentement son doigt, et haussant les sourcils, elle la posa à plat sur la moquette.
- Récapitulons. C'est quelqu'un qui ne veux pas que je t'approche, mais qui nous met en contact en souhaitant que je t'apporte une enveloppe vide à double fond.
Elle regarda Damian dans les yeux et pouffa. « C'est complètement ridicule ! »
- J'ai d'abord imaginé qu'il y avait quelque chose d'écrit à l'encre invisible, genre avec du citron. Mais j'ai vérifié plusieurs fois, et il n'y a rien de cela.
VOUS LISEZ
Un Wayne à l'école ! [Damian]
FanfictionDamian a 15 ans. Après une énième dispute, son père, Bruce Wayne - Alias Batman- décide de l'envoyer dans une école privée à une centaine de kilomètres de Gotham, espérant qu'il puisse apprendre à se contrôler et, peut-être, enfin, se lier d'amitié...