31. Cours de sport

562 37 57
                                    

Ce vendredi après-midi, les élèves de quatrième année s'étaient rassemblés dans le centre sportif du Lycée de Greenwich. Après leur cours de philosophie, donné par madame Ador, Damian et Aloïs durent se rendre dans le bureau du directeur afin que le nouveau reçoive sa nouvelle tenue de sport. Damian avait ensuite suivit le rouquin derrière l'établissement pour débouler dans une cour immense, donnant sur un gymnase.

Dans la grande salle, composée d'espaliers, de trois remises et de hautes fenêtres, leurs camarades étaient déjà en tenue. Rangés en rang contre un des murs, ils attendaient sagement leur professeur.

Après avoir repéré ses amies dans la file, Aloïs guida rapidement son camarade derrière quelques tables de ping-pong et ils accédèrent à des vestiaires. Aloïs s'installa au fond de la pièce aux murs carrelés et Damian prit place à ses côtés. Le nouveau scruta les affaires laissées à l'abandon par les autres garçons et eu le réflexe de les fouiller du regard. Il reconnut les lunettes de Mika et le foulard d'Estéban, un gros gaillard aux tâches de rousseur.

Damian prit le temps de détailler son nouvel accoutrement avant de l'enfiler. La tenue de sport était composée d'un pantalon de jogging foncé, d'un large t-shirt rouge et de baskets à la semelle blanche.

Enfin prêts, le duo reprit le chemin en sens inverse pour rejoindre les autres. Dans le rang, les adolescents entendirent la porte d'entrée s'ouvrir et Damian découvrit alors son professeur de gymnastique.

C'était une femme à l'allure élancée et aux cheveux attachés en un large chignon. Portant la même tenue qu'eux, elle avait dans les mains un porte-document dont elle extirpa une feuille avant de commencer les présences. Suite à cela, elle ordonna à ses élèves de réaliser deux tours du gymnase. Damian sourit en apercevant plusieurs de ses camarades râler. Lui, adorait la course à pied.

Petit à petit, le rang se déforma pour laisser place à une foule plus ou moins rapide, où les participants allaient et venaient selon leurs capacités. Aloïs resta en retrait, tandis que Damian gagnait du terrain. A un moment, il fût surprit de constater qu'Emmy était une des plus rapides de la classe. Déjà au tout début du groupe, elle s'amusait à poursuivre un garçon quand Damian la dépassa.

- Hé ! Dit-elle, un peu essoufflée, tu veux jouer ?

- Laisse tomber, railla Damian en se retournant vers elle, je te bats quand tu veux...

- Chiche ?

Comme pour acquiescer, le jeune garçon reprit son élan et accéléra afin de se mettre à son niveau. Ensemble, ils dépassèrent le premier – Qui fit des yeux ronds – et continuèrent à courir pour rattraper les plus retardataires. A mi-chemin, ils saluèrent Clara, puis Aloïs qui éclata de rire. Damian s'amusa à ralentir afin de laisser une chance à son amie, mais il déduit qu'elle non plus n'était pas à son maximum. Quand ils dépassèrent à nouveau l'ancien premier de la course, ils s'arrêtèrent, haletants.

- Wayne, Kimpelton, venez ici ! Cria Fales à leur encontre.

En attendant que l'ensemble de leurs camarades aient terminé, leur professeure les informa d'un petit trekking organisé la semaine prochaine dans les forêts du Kenplat. « C'est combien ? » Demanda Damian, intéressé.

- J'adore les randonnées, scintilla Emmy, c'est une super idée !

« C'est à trois heures de route, un voyage en car est organisé. L'école paie pour ses élèves, profitez-en. »

- C'est tout le week-end ? Demanda la jeune fille.

- Oui, c'est ça. Ce sont des chefs-scouts qui mènent la marche. Les participants dorment dans les bois la nuit de samedi à dimanche.

Un Wayne à l'école ! [Damian]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant