17. Sortie nocturne

793 57 18
                                    

- Je croyais t'avoir demandé de rester au Manoir. Ce n'était pas assez explicite ?

Le vent avait doublé d'intensité et sur le toit de l'immeuble du centre de recherche de la ville de Gotham, la cape du jeune héro virevoltait et s'envolait derrière lui en de longs mouvements vifs et désordonnés. Le sourire sur les lèvres, Damian était fier d'avoir réussi à s'approcher de son père sans avoir été repéré, chose aisée pour lui, sauf quand il s'agissait du fameux Batman.

Damian décida d'ignorer la remarque de la chauve-souris et s'avança vers les deux héros qui s'étaient à présent relevés. Il avait assisté à la scène et s'était fait une joie d'analyser la situation en vue d'une éventuelle contre-attaque. Leur faisant face, il croisa les bras sur sa poitrine et se décida à exposer sa théorie.

- Lazereihd est complètement stupide, tu le sais. La seule explication rationnelle et logique au fait qu'il ait grandit et prit du muscle en seulement deux semaines est toute trouvée.

- Il est sous les ordres de quelqu'un, dit Nightwing en l'approchant, on l'avait compris. Cependant, si le commanditaire est intelligent au point de modifier la masse et la force brute d'un corps vivant, pourquoi avoir envoyé son partenaire dans la gueule du loup ? Ce bâtiment est surveillé par Batman, toute la ville le sait ! Bruce l'a repéré avant même qui ne soit entré !

- Car ce n'est pas son partenaire, rectifia Damian.

Nightwing fit la grimace. « C'est-à-dire ? »

- C'est son cobaye.

Les trois hommes se regardèrent tour à tour et Nightwing reprit la parole.

- Tu veux dire que... C'était genre, un test ?

L'adolescent secoua la tête et prit le temps de s'assoir sur le rebord du toit, surplombant les voitures de police au bas de l'immeuble. Il discerna alors un fourgon blindé dont les portes étaient grandes ouvertes. Des officiers tentaient d'y faire monter le reptile encore dans les vapes. Damian sourit face à cette situation grotesque et se retourna alors vers son père.

- Je pense que c'était un avertissement.

Batman hocha la tête et soupira. « Ce n'est que le début. Il y en aura d'autre, c'est évident. »

- Je serai curieux de lire le résultat d'une analyse ADN, dit Damian.

- C'est prévu, répondit Batman, mais c'est tout pour ce soir. Rentrons.

==========


Damian et son père étaient rentrés à la Batcave aux alentours de minuit. Le jeune garçon avait filé sous la douche tandis que Bruce avait pris contact avec le commissaire Gordon, en charge de cette affaire, pour d'un côté, partager leurs théories et de l'autre, lui demander la réalisation d'un prélèvement ADN.

- C'est tout de même inquiétant, se plaignit le commissaire, c'est le second vilain de pacotille que vous retrouvez avec des facultés décuplées...

- ...Et qui m'est servi sur un plateau d'argent, continua le héros, je sais. Je vous tiens au courant.

- De même.

Batman coupa la conversation et Alfred, qui était resté sur le côté afin de ne pas être dans le champ, s'avança vers le justicier. Celui-ci hotta son masque et prit la tasse de café qui lui était tendue.

- Merci Alfred.

- Vous êtes préoccupé.

- Cette affaire est dérangeante. J'ai l'impression que si je fais un seul faux pas, cela pourrait me couter cher.

Un Wayne à l'école ! [Damian]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant