- Et de l'ADN ? Des cheveux, de la salive, du sang ?
Alors qu'il était sur le point de rejoindre sa chambre afin de se reposer un peu avant le souper, Damian reçu un appel de Bruce. Après s'être assuré qu'il était bien seul dans le long couloir, il avait décroché en demandant des nouvelles de l'affaire. Il était resté sur sa faim, son père ne lui proposant rien de plus que lors de leur précédente conversation.
- Nous ne sommes pas plus avancés, expliqua Bruce, ils ne sont pas connus des services de police. Ni les hommes, ni la femme.
Damian grogna. Devant sa porte, il sortit une clé étiquetée et l'enfonça dans la serrure. Deux tours lui suffirent pour pénétrer dans la pièce. Il lança son sac-à-dos contre le bureau qu'il avait rangé la veille et s'installa sur son lit après s'être déchaussé.
- Et le poison, tu as une idée de l'endroit où ils l'ont déniché ?
- C'est de la Ciguë.
- Je sais. Je te demande d'où il provient.
Les secondes qui s'écoulèrent paraissaient des heures pour Damian. Alors qu'il allait reprendre, c'est son père qui continua : « Je pense que tu es trop impliqué dans cette affaire. »
- Impliqué ? Répéta Damian, fatigué.
- Émotionnellement.
- Ne dis pas n'importe quoi !
« Alfred est inquiet. Et moi, je... » Bruce s'interrompit. Damian arriva à discerner le malaise et serra le combiné entre ses doigts.
En 15 ans, il ne se souvenait pas s'être déjà sentit inutile à ce point. En tant que Robin, acolyte de Batman, il se devait de travailler à ses côtés jour et nuit. Il s'était battu depuis petit pour pouvoir lui succéder, c'était sa destinée. Au lieu de cela, il passait ses journées entre les murs d'un établissement scolaire de la ville de Greenwich, entouré d'adolescents grincheux. A cette pensée, la colère qu'il avait éprouvé les premiers jours revint noircir son cœur et il baissa la tête, mal à l'aise.
Il savait néanmoins que son père ne voulait que son bien. Il avait eu le temps d'y réfléchir, ici, dans cette chambre d'internat. Les soirées de semaines se terminaient bien souvent par une introspection poussée de sa part. Damian avait compris que ce qui avait poussé Bruce à l'inscrire ici n'était pas un quelconque sentiment de jalousie ou de déni. Il voulait le meilleur pour son fils. Même si cela voulait dire qu'il devait rompre la plupart de ses habitudes.
Et concernant l'affaire de la femme disparue, le jeune homme avait toute confiance en son père. Malgré le sentiment de culpabilité qu'il éprouvait et l'ignoble impatience qui le dévorait. Il ne pouvait en être autrement.
Cela faisait un moment que chacun avait cessé de parler et voulant à tout prix rompre le silence pesant, Damian lâcha la première chose qui lui vint à l'esprit.
- J'ai passé un test de remise à niveau aujourd'hui. En chimie.
- Tu l'as réussi ?
- Évidemment.
Damian fût surprit en entendant son père pouffer. « C'est bien. Et tes amis ? »
L'adolescent leva les yeux au ciel et s'allongea sur les couvertures. « Y a rien à dire... »
- Jonathan t'invite chez lui samedi.
Damian souffla, exaspéré. Et comme sauvé par le gong, quelqu'un frappa à la porte. Il se releva et distingua en dessous de celle-ci, une ombre venant du couloir. Il jeta un coup d'œil à sa montre et remarqua que l'heure du souper était encore loin. Tout de même soulagé, il s'excusa auprès de son père et raccrocha. Curieux, il s'approcha et s'empara de la poignée. Il découvrit, debout devant lui, une silhouette aux longs cheveux blonds et aux yeux écarquillés.
VOUS LISEZ
Un Wayne à l'école ! [Damian]
FanfictionDamian a 15 ans. Après une énième dispute, son père, Bruce Wayne - Alias Batman- décide de l'envoyer dans une école privée à une centaine de kilomètres de Gotham, espérant qu'il puisse apprendre à se contrôler et, peut-être, enfin, se lier d'amitié...