10. Bagarre et amitié

926 66 36
                                    

- Je perds patience, dit le garçon à la chevelure brune. Sois tu te casses, soit je te casse.

- Ah ouais ?

Le plus vieux se fendit d'un sourire et recula de quelques pas, comme s'il voulait donner une dernière chance à Damian de filer comme un lapin. Celui-ci sentit du mouvement dans son dos et tourna le regard pour constater qu'Aloïs s'était rapproché d'eux. Le rouquin était inquiet pour lui ?

- Viens mec, on va à la bibliothèque. On reviendra demain, d'ac ?

Le jeune ninja ferma les yeux et inspira profondément. Ses poings se serrèrent et il sentit ses ongles griffer ses paumes. Il entendit un bruit de pas – Certainement la grande perche – mais il n'y prêta pas attention, voulant à tout prix cibler sa réflexion sur la réaction la plus appropriée.

- Damian ? Tenta Aloïs.

Merde... Frapper ou fuir ? Intuition ou réflexion ? Agression ou diplomatie ? Mère... ou Père ?

En rouvrant les yeux, il dût lever la tête. Les yeux du chevelu le surplombaient. Et il avait un sourire étiré jusqu'à ses pommettes. « Un crocodile » pensa Damian en fixant ses dents jaunies avec un air de dégout non dissimulé.

- On dirait que tu as peur, minus.

Damian sourit à son tour. Il se rappela une scène s'étant déroulée au sein de la Batcave, il y a quelques mois. Nightwing et lui s'adonnaient à leur entrainement quotidien lorsque Pennyworth arriva avec des sodas frais. Autour de la table, l'ancien Robin avait alors demandé à Damian quand est-ce qu'il comptait grandir, afin qu'il n'ait plus honte de se battre contre un enfant. Ce dernier lui répondit qu'enfant ou adulte, il le battrait de toute façon et, prenant Pennyworth à témoin, il fit la promesse de lui arracher des mèches de cheveux et de les lui faire avaler s'il le traitait encore de minus. Leur vieil ami secoua alors la tête et promit à son tour de lui prescrire des calmants.

- A moins que tu ne veuilles que je cogne tes petits amis en premier ?

Sortant de ses pensées, Damian sentit l'adrénaline le soulever. Il leva alors le bras et prit le temps de poser sa main sur le torse du plus vieux afin de le saisir par le col de son blouson.

- C'est moi qui vais te casser, grande perche.

Et le premier coup jaillit comme un éclat lumineux.

==========


- Silence, s'il vous plait.

Monsieur Zakros trouva Emmy, Aloïs et Damian assis derrière son bureau. Lentement, le directeur les dépassa et vint s'assoir sur sa chaise haute. Il s'ébouriffa les cheveux avant de souffler bruyamment. Il sortit alors d'un de ses tiroirs un carnet rouge et tira un stylo de son plumier pour le déposer devant lui.

- Je suis extrêmement déçu, vous savez ?

Il scruta les réactions des adolescents avant de faire la moue. Voyant qu'aucun de ses élèves ne voulait prendre la parole, il feuilleta son carnet avant de reprendre sur un ton solennel.

- Quatre blessés, dont un dans un état grave. Il est à l'hôpital, les autres à l'infirmerie. Je n'ai jamais vu ça ici.

Et il ajouta en fixant Damian : « Jamais, tu entends mon garçon ? »

Damian était mélangé entre deux sentiments. D'un côté, il était fier du passage à tabac dont il était l'auteur, mais de l'autre, il savait ce qui l'attendait et cela ne le réjouissait pas du tout.

Un Wayne à l'école ! [Damian]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant