chapitre 12

6.2K 732 15
                                    


- excuses moi ? QUOI ?

- je rigole. Calme toi.

- arrête la voiture ! .

- calme toi.

- OK soit tu arrête la voiture, soit je saute' dis-je en ouvrant la portière.

Il se gare de suite pour que je ne tombe pas sur la route.

Je descends et m'assure d'abord d'être en sécurité avant de dire quoi que ce soit. Je prends mon spray de défense que je porte toujours sur moi et lui en vaporise grandement sur le visage.

- PETITE CONNE QU'EST CE QUE TU M'A FAIT. T'ES DINGUE.  Dit-il en commençant à se frotter le visage de douleur.

- t'es qu'un gros imbécile dégueulasse. Tu ne mérites même pas ma sœur. Espèces de chien de ville. gros imbécile.

- tu vas me le payer salle pute, tu vas voir. dit-il en se frottant davantage le visage.

Je prends mes affaires et arrête directement un taxi.  Non mais quel imbécile. Je ne sais même pas si je dois dire quelque chose ou pas. Non mais il va pas bien ou quoi. Le chauffeur me dépose à l'appartement et je descends.  Je paye le taxi et ouvre la porte parce que j'ai mes clefs. Je m'apprête à entrer quand j'entends mon nom.

- maïmouna Sy ! Maïmouma c'est toi..

MERDE.

Je me retourne et fais face à une amie de ma mère. Shit.

- tata Binta. Ça va ?

- Oui.... Qu'est ce que tu fais ici? Depuis quand tu es rentrée même.

- il n'y a pas longtemps.

- tu habites dans cette maison ? Dit-elle en remarquant la clef sur la porte.

- non..  je viens voir quelqu'un....

- Babe. U're here. I was wondering if... Hi

Et lui il n'a pas trouvé un autre moment pour se pointer.en plus il n'était qu'en short.

Ta Binta me regarde longuement sûrement pour que j'explique

- hum ta sœur est là ?

- what are you doing? Who's she?

- d'accord merci beaucoup. Je passerai plus tard.

- what? Honey what is this?

- donc au-revoir tata Binta, mon ami est sortie.

- je vois ça...  Passe le bonjour à ta mère, dis lui que je passerai la voir.

- ok aucun problème. Au revoir.

Je laisse Liam complétement perdu. Et traverse la route. Je fais semblant d'y aller jusqu'à ce que je la vois entrée dans la ruelle. Quelle journée de merde. Je m'apprête à y retourner quand mon téléphone sonne. C'est Karim.

- allô !

- t'es où dépêche toi je suis fatigué !

- quoi ?
-
- je suis devant la mairie papa m'a dit de t'attendre à la sortie comme si t'étais pas une grande fille.

- tu es à la mairie.

- je suis devant la porte. T'as bientôt fini?

- non! Non! Tu n'as qu'à y aller c'est pas grave.

- t'as besoin d'aide ? Attend j'arrive j'ai quelques amis ici, j'arrive.

-non c'est pas la peine. J'arrive. J'arrive.

90 Jours Où les histoires vivent. Découvrez maintenant