Je me tiens avec les autres candidats au centre de l’Arène. Nous sommes tous alignés devant la loge de Kaesar Luisju. Je me trouve entre Cho Denver, le mannequin et Grey. La musique qui annonce le début de l’émission commence et nous ne bougeons plus. Je sens le regard de Kaesar sur nous. Il est froid, noir, j’en ai la chair de poule…
Puis la musique se coupe et Kaesar s’approche de la rambarde de son balcon avant de saluer tout le public et de demander le silence. Une fois celui-ci obtenu, je le vois prendre une grande inspiration avant qu’il ne commence son speech habituelle.
- Aujourd’hui, la production vous a préparé quelque chose de particulier ! L’épreuve Aléatoire !
A ces mots, le public se met à applaudir. Kaesar se tourne vers lui et le salue une nouvelle fois avant de redemander le silence. Et enfin il continue :
- Vous le savez, cher public, que lors de cette épreuve, vous avec la vie des candidats entre vos mains ! C’est vous qui allez attribuer à ces candidats leur épreuve !
Le public se remet à applaudir en plus de manifester sa joie à l’aide de cri. Je n’arrive pas à comprendre… Comment peuvent-ils être aussi heureux à l’idée d’attribuer des épreuves à d’autres gens tout en sachant que certains mourront certainement ?!
La foule se tait à nouveau et Kaesar reprend :
- Des boitiers vont vous être distribués. Chaque couleur représentera un candidat. Les candidats vont chacun avoir une zone de l’Arène. Lorsqu’ils seront en place, les boitiers s’allumeront et une couleur ainsi que plusieurs propositions apparaitront. Vous choisirez celle que vous voulez puis cela passera à une autre couleur. Et ainsi de suite jusqu’à la dernière couleur… Que l’on attribue à chaque candidat une zone et une couleur !
A ces mots, 8 gardes arrivent par les deux côtés : 4 par ma gauche et 4 par ma droite. Chaque garde porte une sorte d’objet bizarre. Je n’avais jamais vu quelque chose comme ça. On aurait dit une bombe à peinture. Vous savez, celle qui servait autrefois pour faire des tags sur les murs… Normalement, ces choses n’existent plus. A croire que si…
Un garde s’arrête devant moi et me prend par le bras gauche pour que je le suive. Nous tournons le dos aux spectateurs et je me retrouve dans le fond de l’Arène. Il me refait faire face aux spectateurs avant de m’ordonner de ne plus bouger à partir de maintenant. Je l’écoute, ne voulant pas savoir ce qui se passerait si jamais je lui désobéissais…
Puis, le garde enlève le bouchon de sa bombe et me recommande de fermer les yeux. Je m’exécute aussitôt et aussitôt je sens de la peinture en gaze me recouvrir le corps. L’odeur est horrible, aussi je me mets à faire la grimace afin de m’empêcher de respirer avec le nez. Cela ne dure pas plus de 5 minutes et enfin le garde m’autorise à ouvrir mes yeux. Je le fais en les baissant vers mon corps pour regarder de quelle couleur je suis. Orange…
Puis, le garde recule de quelques pas et soudain, j’ai l’impression que le sol se met à trembler. Je m’appuis sur mes jambes pour ne pas perdre l’équilibre tandis qu’une chose en verre transparent sort du sol en m’encerclant. La prison de verre continue de monter dans le ciel avant de s’arrêter finalement. Je regarde autour de moi en commençant à paniquer. Je n’ais jamais été à l’aise dans les espaces restreints… Je m’approche d’une paroi, celle devant moi et décide de faire le tour de ma cellule. Mon espace est assez réduit mais j’ai le temps de faire quatre pas à chaque côté avant de tourner.
Je refais face au public tandis qu’un écran géant descend sur l’Arène. Il s’arrête en plein milieu de celle-ci en apesanteur, tourné face à nous. Pour l’instant, il est éteint. Mais à mon avis, il s’allumera dans pas longtemps…
- Maintenant, c’est à vous mes amis ! Choisissez les épreuves ! Résonne la voix de Kaesar.
Je ne le vois plus, l’écran cache sa loge. Puis, les minutes passent en silence. Personne ne parle… À mon avis le public est plus concentré sur leur télécommande qui vont nous infliger des épreuves… Je me demande sur quel type d’épreuve je vais tomber…
Soudain, l’écran s’allume. Une petite musique se met en place tandis que nos couleurs accompagnées de titre d’épreuve se mettent à défiler… Je me concentre afin de ne pas louper le mien… Orange : Eau.
Je sursaute en voyant mon épreuve. Eau… Qu’est-ce qu’ils entendent par là ? Ça peut être toutet n’importe quoi ! Les spectateurs se mettent à applaudir tandis que la musique s’intensifie… Je ne sais pas pourquoi mais mon cœur se met à battre au rythme de la musique. Ce qui signifie rapidement… Trop rapidement. La musique continue toujours plus rapidement. Le bruit est horrible… Je plaque mes mains sur mes oreilles afin de l’apaiser un peu mais cela ne fait pas vraiment effet…
Quand tout s’arrête. Je me redresse en regardant autour de moi. Les candidats semblent aussi perdus que moi. Seul Grey continue de fixer devant lui sans bouger et sans expression. Puis, un bruit de tambour se met à résonner… Un bruit répétitif…
Bam…
Bam…
Bam…
Bam…
J’ai l’impression que mon cœur ne va pas tarder à lâcher. Mon anxiété est à son maximum… L’écran géant s’envole par-dessus l’Arène me libérant la vue de la loge de Kaesar. Celui-ci nous fixe en souriant puis il s’approche lentement du rebord de son balcon avant de lancer en s’adressant au public :
- Vous avez choisi les épreuves !
Bam…
Bam…
Bam…
Bam…
- Que celles-ci commencent !
Les bruits de tambour s’arrêtent en même temps que la phrase de Kaesar et le silence s’installe dans l’Arène. Je regarde tout autour de moi en cherchant ce qui va se passer….
Alors que je sentais que mon cœur va lâcher, un bruit de pression se fait entendre dans ma prison. Il vient du côté de devant moi. Je m’en approche en restant sur mes gardes… Et un puissant jet d’eau, venant de nulle part, émerge en me collant de force à la vitre qui se retrouve derrière moi. Je pousse un cri de surprise en arrivant contre le verre. L’eau me bloque contre cette dernière et je n’arrive pas à m’enlever. Mes yeux et ma bouche sont fermés. J’ai des problèmes pour respirer…
Alors c’est ce qu’ils sous-entendaient par l’Eau…
Je sens l’eau qui commence à remplir ma prison. Si je ne bouges pas rapidement, l’eau me submergera… Premièrement, je me suis dit que niveau épreuve, je risque de m’en sortir facilement. Je sais nager, j’ai juste à attendre que l’eau soit assez montée pour arriver jusqu’en haut de ma prison de verre afin de sortir. Voilà ce que je me suis dit…
Seulement, je me suis trompée… Et je m’en suis rendu compte lorsqu’un animal que je n’ai pas encore identifié me frôle le mollet droit… Cette épreuve risque d’être plus difficile que je ne le pensais… Je ne suis pas seule dans ma prison de verre.
VOUS LISEZ
Arena
Science FictionJe m'appelle Lys, je vais bientôt avoir 18 ans. Dans l'époque où je vis, cette âge marque la rupture entre l'enfance et la vie d'adulte... C'est le jour de votre 18ème anniversaire que la Tête vous attribue votre avenir : Être intégré dans la sociét...