Dans les gradins, la foule pousse des cris de joie en voyant les premiers candidats s’aventurer dans l’Arène. Les monstres se tournent vers eux et commencent à les pourchasser. De mon côté, je reste immobile. Malgré les vociférations de Edwin, je n’arrive pas à avancer. Mes pieds refusent de bouger. Soudain, je sens des mains dans mon dos et me retrouve dans l’Arène. Je me retourne vers Edwin mais avec son regard, je comprends bien que si jamais j’essais de retourner vers lui, il me fera passer un sale quart d’heure.
Je me retourne mon regard vers l’Arène et le spectacle qui s’offre devant moi me paralyse sur place. Des gens crient… Les monstres hurlent en les frappant…Le public frappe dans ses mains en encourageant les bêtes… et moi je ne bouge pas.
- Tu ne devrais pas rester là ma jolie, les monstres risqueraient de te bouffer et ça serait vraiment dommage… Me lance Grey en passant à côté de moi.
- Je ne compte pas me faire bouffer !!
Il se met à sourire avant de me lancer un défi :
- Le premier qui atteint sa porte a gagné alors ?
Je hoche la tête pour lui montrer que je relève le défis puis pars en courant… Je dois me rendre à la porte numéro deux. Autrement dit, celle qui se trouve juste derrière un monstre gigantesque. Cette créature est juste cauchemardesque… Elle est entièrement de couleur rouge, possède une dizaine d’œil sur ce qui doit être sa tête, et des tentacules énormes qui balaient tout ce qui s’approche…
Je tourne la tête vers Grey et le vois se diriger vers la porte numéro 5. Celle gardée par une sorte d’araignée géante aux poils violets foncés. Je me re concentre sur ma porte et essais d’élaborer une stratégie afin de l’atteindre sans me faire voir par le montre aux tentacules. Si j’arrive à passer derrière elle…
Je bifurque dans ma direction et entame ma course sur la droite. Je n’aurais jamais dû faire ça… Un monstre de couleur vert et ayant à peu prêt l’apparence d’un chien géant me remarque et se lance à ma poursuite. Je laisse échapper un cri et me mets à courir le plus rapidement possible. Tant pis pour la stratégie, il faut que j’échappe à se molosse qui à l’air bien décidé à ne pas se faire caresser…Mais plutôt à me bouffer.
Je sens un souffle chaud dans mon dos et retiens un cri en m’imaginant la gueule puissante de l’animal à quelques mètres de moi. Il faut que j’accélère l’allure ou sinon il m’attrapera rapidement et à mon avis, cela ne lui prendra pas longtemps de me déchiqueter et de m’avaler.
Puis soudain, une idée me vient en tête. Elle est un peu risquée mais je dois quand même tenter le coup…Je change de direction une nouvelle fois et reprend le chemin du monstre aux tentacules. Ce dernier me voit arriver et lance l’un de ses tentacules au dessus de sa tête dans le but de prendre de la puissance pour me frapper…
Je saute dans un trou au moment où la tentacule s’abat sur moi. Elle s’écrase sur mon trou tandis que je ferme les yeux en me collant à la paroi du trou, de manière à ne pas être touchée. La tentacule se relève plusieurs fois avant de s’abattre sur mon trou tandis que son propriétaire se met à pousser des cris de frustration. Soudain une masse verte se jette sur le tentacule. Le monstre aux tentacules se met à grogner en essayant de virer le molosse vert. Ce dernier n’est pas d’accord et commence à s’attaquer au montre aux tentacules. Et les échanges de cris commencèrent entre ses deux montres… Bientôt suivis par des coups…Ils étaient en train de se battre…
Une main passe dans mon trou et le visage de Grey apparait :
- C’est le moment pour toi de sortir de ton trou.
VOUS LISEZ
Arena
Ciencia FicciónJe m'appelle Lys, je vais bientôt avoir 18 ans. Dans l'époque où je vis, cette âge marque la rupture entre l'enfance et la vie d'adulte... C'est le jour de votre 18ème anniversaire que la Tête vous attribue votre avenir : Être intégré dans la sociét...