Chapitre 7...

1.6K 217 10
                                    


La dernière chose à faire à mon avis est de paniquer. Il ne faut pas que je panique. Après tout, ce n'est pas comme si l'eau était tellement limpide que je pouvais voir ce qui m'accompagnait et que commençant à connaitre le jeu, je pense que les bestiole qui sont avec moi sont tout sauf les mignons petits poissons clowns que l'on peut voir dans les aquariums... C'est bon je panique. Alors que je n'ai pas encore baissé les yeux pour voir ce qui se trouve avec moi.

Un nouveau frôlement et je retiens un petit cri. J'ai toujours vu dans les films qu'il ne fallait pas montrer sa peur aux animaux parce que c'est à partir du moment où ils ressentent votre peur qu'ils se mettent à vous attaquer. Enfin, c'est-ce qu'ils disent dans les films. J'en ai aucune idée si c'est vrai...

C'est bon, je ne touche plus pied. Je dois maintenant nager pour garder ma tête en dehors de l'eau. Je lève ma tête afin de pouvoir juger sur la hauteur de ma prison de verre. Elle doit bien faire une dizaine de mètres de haut. Je devrais pouvoir m'en sortir tant que ce qui est avec moi est inoffensif, enfin j'espère que c'est inoffensif. L'eau commence à me faire monter et je continue de nager tout en douceur. Il ne faudrait pas non plus que je perdes mes forces trop rapidement...

Quand soudain, ce n'est plus un frôlement que je ressens mais plutôt une sorte de titillement sur ma jambe droite. Comme si quelque chose cherchait à savoir ce que ma jambe est. Ça ne me plait pas du tout mais je me force à ne pas faire de mouvements brusques... Nager... en surplace... tranquillement... Tout va bien se passer... Tout va bien se passer... Tout...

Je pousse un cri énorme en sentant une mâchoire s'accrocher à mon mollet droit. Ce qui me fait baisser les yeux tout en gigotant comme une malade. Ce poisson, dont je ne sais pas le nom et que au pire cela m'importe autant que ce que j'ai fait dans ma première couche, est littéralement en train d'essayer de me bouffer ! Je continue mes gigotements tout en criant puis à l'aide de ma deuxième jambe, me mets à le frapper.

Je crois que je vais finir par tourner de l'œil... Ce truc ne veut pas me lâcher ! Il s'est agrippé à moi comme pas possible ! Il va finir par me déchiqueter la jambe !

Je réussis finalement à le faire lâcher prise et lorsqu'il s'éloigne vivement, une trainée rouge se met à sortir de mon mollet. J'ai maintenant la jambe paralysée par la douleur... Mon sang continue de se déverser dans l'eau tandis que je continue de nager pour me maintenir à l'air libre.

Soudain, l'écran qui me fait face s'allume, Lidy Spenser vient de mourir. Une petite musique accompagne cette annonce tandis qu'une vidéo débute. Ou plutôt un récapitulatif de sa mort... Lynchage par morceau de verre... Elle a dut souffrir énormément... la pauvre...

L'eau continue de monter dans ma prison. Et je continue de nager. Ma jambe me fait de plus en plus mal. L'eau autour de moi commence à prendre une teinte rose saumon tandis qu'une odeur de sang commence à monter. Et ce malgré la présence de l'eau.

Une nouvelle annonce se fait entendre, accompagnée d'une nouvelle vidéo. C'est au tour du mannequin Cho Denver de rendre l'âme...

La vidéo le montrant vient seulement de se terminer que quelque chose m'agrippe la chaussure droite et me fait plonger net. Je coule en me sentant aspirée tout en essayant de me libérer. Sans succès...

Arrivée à environ deux mètres du sol, la chose me relâche et alors que j'allais me mettre à nager pour remonter à la surface, je m'aperçois qu'une dizaine de créatures marines me tournent autour tout en me fixant. Je sens le très mal...

Alors que j'esquisse un mouvement pour remonter, une sorte d'anguille géante passe à côté de ma tête et me fouette avec sa queue avant de s'éloigner. Je retiens un cri de douleur afin de ne pas laisser s'échapper le peu d'air que j'ai emmagasiné. J'approche ma main de ma joue où l'anguille m'a frappée et grimace en sentant la coupure qu'elle m'a faite. Puis je reçois un coup dans le dos, juste entre mes deux omoplates. Ainsi qu'une autre morsure à ma deuxième jambe... Bientôt c'est toutes les créatures qui m'attaquent. Je me protège le visage avec mes bras tout en me sentant couler de plus en plus. Mes oreilles commencent à siffler à cause de la profondeur tandis que je saigne de partout. L'eau devient de plus en plus rouge au fur et à mesure que le temps passe. Elle a maintenant la couleur du rouge grenade...

Les coups continuent de pleuvoir et je me rends compte que je n'ai aucune idée de comment faire pour m'en sortir... Et que je vais surement mourir noyée si je ne remonte pas rapidement à l'air libre.

J'aperçois une sorte de requin s'approcher dangereusement de moi mâchoire grande ouverte et prise d'une montée d'adrénaline, je me bouge de sa trajectoire in extremis et le requin vient s'écraser contre la vitre de ma prison dans un bruit énorme qui fait vibrer toute l'eau... et fissure la vitre... Le requin se décale et secoue la tête avant de se remettre à nager plus loin. Et une idée me vient...

J'attends qu'un autre poisson ne s'approche de moi pour la mettre en application. Le truc qui m'avait mordu la jambe en premier au point de me faire saigner, se met à nager vers moi. Je l'attends lui...

Le poisson accélère en s'approchant et je me laisse couler d'un coup ce qui le fait foncer dans la vitre. Nouveau vibrement, fissure qui s'agrandit... Parfait. Un autre m'attaque et je continue mes feintes...

Jusqu'à ce que l'un d'eux ne me prenne par surprise en m'attaquant par derrière et en visant ma tête. Le choc me fait ouvrir ma bouche et relâcher toute mon air. L'eau rentre à la place et c'est mes poumons qui prenne feu... J'ai la poitrine qui me fait atrocement mal tandis que la panique à l'idée de me noyer m'enveloppe. Et je me mets à vraiment paniquer. Faisant des mouvements qui ne me servent à rien tandis que je coule de plus en plus et que les poissons en profitent pour m'attaquer de nouveau.

Puis je m'arrête de bouger... Au fond, à quoi cela sert-il ? Je n'arrive à rien... Et j'ai affreusement mal à la tête... comme si mon cerveau allait exploser. Alors je me mets à couler jusqu'à ce que je touche le sol.

Les poissons continuent leur attaque jusqu'à ce que l'un ne se loupe et cogne contre la vitre.

Cette dernière se met à vibrer...

J'ai toujours pensé que la mort par la noyade était la pire de toute. Vous vous retrouvez dans un espace que vous ne maitrisez pas. Vous ne pouvez pas respirer. Et vous savez que si l'eau prend possession de votre corps, vous mourrez. Alors s'en suit une longue agonie avant que la mort ne vienne vous libérer. Et c'est à ce moment là que vous vous rendez compte que vous ne craignez plus la mort mais que, au contraire, vous l'attendez avec impatience...

Et la fissure se creuse encore plus...

Alors je ferme les yeux. Je ne crains pas la mort car je sais qu'elle va venir pour me sauver. J'ouvre la bouche laissant s'échapper mes dernière bulles d'air et attends...

Et la vitre éclate.

ArenaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant