Chapitre 15...

1.5K 188 14
                                    

Je me réveille d'un coup en sentant un seau d'eau glacé me tomber dessus. Je pousse un cri et regarde autour de moi. Je suis dans une salle éclairée aux murs gris bétons et à l'absence de fenêtre. Je me trouve attachée sur une chaise. Je n'ai aucune idée de ce qui est en train de se dérouler... Qu'est-ce que je fais là ? Pourquoi je suis attachée ? Qu'est-ce qu'il se passe ?

J'entends des pas derrière moi et en déduit que c'est la personne qui vient de me réveiller.

- Qu'est-ce que je fais là ?! Pourquoi je suis attachée ?!

Mais il ne me répond pas. Je regarde autour de moi en essayant de libérer mes mains mais c'est sans succès. La panique monte au fur et à mesure en moi. Qu'est-ce qu'il va m'arriver ?

Soudain, la porte devant moi s'ouvre et un homme entre. Je n'arrive pas à le reconnaître dans l'obscurité. Puis au fur et à mesure qu'il s'avance vers moi dans la lumière, je le reconnais : Kaesar Liusju.

- Pourquoi vous m'avez attachée ? Qu'est-ce que je fais là ?!

Il me sourit, de ce même sourire qu'il avait lorsqu'il est venu m'annoncer ma sélection pour Aréna. Ce sourire dangereux.

Il me regarde un moment avant d'attraper la chaise devant le bureau et de s'asseoir devant moi.

- Nous avons beaucoup de choses à nous dire Lyssandre...

Je le regarde sans réussir à répliquer. Je ne comprends rien à ce qu'il se passe et cela commence à m'énerver. Pourquoi ils m'ont endormie ? Pourquoi je me retrouve attachée à cette chaise ? Qu'est-ce que j'ai fait bon sang pour mériter ça ?!

Kaesar me regarde puis fait signe à l'un de ces hommes de lui passer quelque chose que je n'arrive pas à discerner au début. Une fois en main, il l'ouvre. C'est une mallette, il en sort une photo avant de me la montrer : ma mère, avec un autre homme, ainsi que... Lui ?!

- Qu'est-ce que c'est que cette photo ?! Qui est l'homme en compagnie de ma mère ?! Qu'est-ce que vous faites sur cette photo ?!

Kaesar se met à sourire tandis qu'en moi la panique monte. Je gesticule sur ma chaise et me mets à crier :

- Rép...

- L'homme à côte de ta mère se nomme Viktor Amélia. C'est ton père. Me coupe-t-il en me regardant avec un air dur.

Je le regarde sans rien dire.

- Non ce n'est pas possible ! Mon père s'appelle Christopher ! Vous l'avez vu lorsque vous m'avez annoncé ma destinée !

Je ne sais pas pourquoi mais au fur et à mesure que je crie, des larmes se mettent à couler sur mes joues. Cela ne peut être vrai. Ma mère ne peut m'avoir menti.

- Sais-tu également que le vrai nom de ta mère est Meredith et non Mary ?

- Non vous mentez ! Vous mentez !

Je suis maintenant en train de crier tout en essayant de me libérer l'un des hommes esquisse un mouvement vers moi mais c'est la voix de Kaesar qui m'arrête :

- Pour mon cher ami Kaesar... De la part de Viktor, Meredith et notre prochain enfant... Lyssandre...

Les yeux de Kaesar se relève de la photo pour se poser sur moi. Je suis complètement abasourdie. Je ne sais plus quoi penser...

- Vous...

Kaesar me colle le dos de la photo et je suis maintenant capable de lire à mon tour cette phrase : Pour mon cher ami Kaesar. De la part de Viktor, Meredith et notre prochain enfant, Lyssandre. Que notre amitié soit éternelle. V.

ArenaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant