Chapitre 12...

1.6K 201 42
                                    

Je suis à peine dans le labyrinthe que la porte par où je suis entrée se referme brutalement, soulevant un nuage de poussière qui m'oblige à tousser. Je m'arrête de courir et essaye d'élaborer une stratégie afin de trouver rapidement la sortie de ce labyrinthe.

Bien sûr, vu que ce n'est pas un labyrinthe comme les autres, cette sortie doit se trouver au bout d'un long chemin. Si seulement je pouvais être dans les gradins afin de pouvoir voir le labyrinthe par en haut, ça m'aiderait beaucoup...

Je décide de reprendre la route, il ne faut pas que je perde du temps sachant que je n'ai rien pour connaitre l'avancée de ma concurrente. Je me remets donc à courir et m'aventure au plus profond de ce labyrinthe.

Je n'ai pas confiance du tout. Il a un drôle d'aspect. Je sais qu'il n'est pas réel mais l'ambiance qu'il dégage vous assure que la moindre chose qu'il peut contenir sera bien assez réelle pour vous tuer... En gros, cet endroit me fout la frousse...

Je continue de m'avancer, peut être un peu moins rapidement afin d'avoir le temps de surveiller chaque morceau de mur et chaque ronce de rosier qu'il contient. Aux multiples intersections, je tourne en suivant mon instinct et en espérant prendre le bon chemin. Je ne veux pas lever la tête parce que je ne veux pas croiser le regard satisfait de Liusju.

Soudain, à l'une des nombreuses intersections, alors que je vais pour tourner à gauche, mon regard se pose sur une créature noir faisant une tête de plus que moi. Elle m'est dos et se tient sur deux jambes. Elle a des allures horriblement canines... Je me mets à reculer doucement afin qu'elle ne me repère pas quand soudain, mon pied écrase quelque chose qui lui attire l'attention. La bête se met à grogner tandis que je jure intérieurement. Elle se tourne ensuite doucement face à moi et je peux enfin voir son visage. À demi humain, comportant une mâchoire allongée avec des dents immenses, des yeux rouges comme le sang qui se glace en moi. Un Loup-garou.

Mes pieds font demi tour pour moi et m'entrainent loin de ce monstre tandis que celui-ci se met à hurler avant de me prendre en chasse. J'ai le cœur qui bat à toute vitesse. Je n'ose même pas regarder l'animal par-dessus mon épaule par peur qu'il ne soit assez prêt pour me tuer. Je ne veux pas mourir comme ça. Ni ici.

Je cours sans savoir où aller ni même sans savoir ce que ce labyrinthe pourrait encore contenir de monstrueux.

Mais voilà que je commence à faiblir. Que mon cœur commence à me faire signe qu'il n'en peut plus. Alors je me mets à tourner à chaque intersection, profitant de la surprise du loup pour le ralentir. Je désespère en me rendant compte que je n'ai aucun endroit pour me cacher. Je vais y passer, j'en suis sûre... ce n'est plus qu'une question de temps avant que je ne sois vraiment plus en capacité de courir... C'est comme si j'étais en train de me faire poursuivre par la mort...

Je tourne à une autre interception et mon sang se glace à nouveau face à ce qui m'attend. Une femme en robe noir et rouge avec des cheveux aussi blonds que les blés mais des canines aussi longues que celle du loup-garou. Une femme vampire.

Derrière moi, le loup se rapproche dangereusement et devant moi, la vampire se prépare à attaquer. Je me mets de profils entre les deux et essaye de faire marcher mon cerveau rongé par la peur.

Les deux créatures ne sont plus qu'à quelques mètres de moi et je ne sais toujours pas quoi faire... Je ne sais même pas si je préférerais être tuée par le loup ou la vampirette...Peut être aucun des deux.

La femme pousse un petit sifflement tout en passant sa langue sur ses canine. Le loup quant à lui se lèche les babines. Il va falloir que je trouve une solution, et rapidement. Mon regard se pose sur la femme vampire qui s'apprête à m'attaquer en me sautant dessus. Je ne réfléchis pas et décide de tenter ma chance. Je me mets à courir dans sa direction, le loup me suivant... elle s'élance pour me sauter dessus et planter ses crocs en moi mais je glisse en dessous d'elle et réussi à passer avant de me relever et de me remettre à courir de plus belle. Derrière moi, la femme vampire est atterrie sur le loup qui pousse un hurlement à vous glacer le sang lorsque cette dernière plante ses canines en lui. Moi, je m'éloigne toujours plus vite... n'arrivant pas à croire le fait que je sois toujours en vie.

Une fois assurée d'être à une bonne distance des deux monstres, je m'arrête et me laisse tomber contre un mur en tremblant. Je n'ai jamais été aussi proche de la mort et mon corps a du mal à s'en remettre. Je veux sortir de ce maudit labyrinthe et ne plus me faire attaquer par des créatures qui n'existent pas !

Je retiens mes larmes et me relève. Je pleurerai si jamais je réussi à sortir vivante de ce truc !

Alors que j'allais pour m'engager dans une nouvelle allée, un cri d'effroi m'arrête dans mon élan. Je me colle contre le mur tandis que devant moi, Alice Grandview passe en courant et hurlant, suivie d'un monstre avec une tête de taureau et des jambes d'humain. Je crois avoir déjà vu ce genre de créature quelque part dans un livre sur la mythologie mais je ne me souviens plus de son nom. Il ne m'a pas vu et heureusement pour moi je crois parce que les cris de Alice s'intensifie en voyant qu'elle est dans une impasse... J'entends le monstre l'attraper et lui briser les os tandis qu'elle hurle à la mort avant de se taire à tout jamais.

Je n'attends pas que la créature rebrousse chemin et m'enfuie en courant. Au moins, je sais qu'Alice n'a pas gagné. Et qu'elle est morte... c'est bizarre mais le fait de la savoir morte me redonne de l'espoir alors que je ne devrais pas. Je devrais être horrifiée par ce qui vient de lui arriver mais mon cœur n'arrive pas à ressentir cette émotion. Ou plutôt n'y arrive plus. C'est comme si je changeais...

Je tourne une nouvelle fois et mon cœur loupe un battement en voyant la sortie du labyrinthe en face de moi. Sauf, qu'elle est gardée par une sorte de lion énorme à la crinière de feu et aux yeux azurs. La bête qui était en train de faire des cercles devant la sortie pose son regard sur moi avant de pousser un rugissement rauque...

*Ville de Washington, J-1 avant la guerre des Downs*

Tout est silencieux dans la maison du premier homme. Il est en train de dormir avec sa femme.

Sauf que la porte d'entrée s'ouvre et que trois hommes entrent en silence dans la maison. Ils ont reçu l'ordre de le tuer et compte bien le faire. Ils montent les escaliers en silence et ouvrent doucement la porte de la chambre avant de s'approcher du lit. L'homme se réveille en sentant une présence. Il se penche pour attraper son révolver mais son geste est bloqué par l'un de ses futurs assassins qui le repousse dans le lit, réveillant en sursaut sa femme.

- Qu'est-ce qui se passe ?! Qui êtes-vous ?

- Tais-toi femme, nous sommes là pour ton mari. Lui répond sèchement l'un des hommes.

- Qu'est-ce que vous me voulez ? Demande l'intéressé.

- Il faut que vous veniez avec nous...

- Pourquoi faire ?

- C'est le grand patron qui vous demande.

Son ami avait pour habitude de se faire surnommer « grand patron », aussi l'homme se lève et suit les hommes. Sa femme n'a pas confiance, elle veut se lever pour aller avec lui mais l'un des hommes l'en empêche et reste pour la surveiller.

Notre homme suit les deux autres hommes dans son salon et va pour dire quelque chose lorsque l'un des hommes le poignarde violemment. Notre homme tombe à terre en se maintenant le ventre d'où son sang commence à jaillir et lève la tête vers son agresseur.

- Je suis désolé, je n'ai rien contre vous... mais j'ai des ordres...Lui explique ce dernier avant de le poignarder une nouvelle fois.

Notre homme encaisse les coups sans pouvoir répliquer. Il ressent juste un profond sentiment de trahison venant de la part de celui qu'il considérait comme son ami...

Bientôt la mort s'empare de lui et les deux hommes remontent chercher leur camarade avant de partir.

La femme de notre homme se rue alors dans le salon et s'effondre en voyant son mari et futur père de son enfant, assassiné...

Elle se vengera...


ArenaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant